Bonjour,
Suite à la lecture de différents articles (Micro-Hebdo) j'ai chargé firefox pour remplacer internet explorer mais qd j'essaye de me connecter, une fenetre intitulée "connexion à Mon fournisseur d'acces" s'ouvre : Connexion en cours via Miniport WAN PPPOE .... Cette connexion echoue avec le message : "Erreur 678 L'ordinateur distant n'a pas répondu ..."
Le probleme semble donc venir de la reconaissance du modem (je suis cabler, c'est peut être ça ?), c'est peut être un probleme de parametrage, mais je suis une bille en informatique !
Pouvez-vous m'aider ???
-->Message édité par gando le 02/09/2006 11:52:20<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Merci mais cela ne m'avance pas beaucoup.
Je pensais que cela était "simplement" lié aux paramétrage définit qq part (ex: options réseaux). il semble que se soit plutot lié à la connexion elle meme bien qu'internet explorer fonctionne.
Sais-tu ce que je peux faire ?
a+
Ben pourtant je trouvais la page d'aide plutôt bien documentée...
Tu es chez quel fournisseur ?
-------
Demande ce que tu ne comprends dans ce cas, on est là aussi pour ça.
-------
Bonsoir, Ce que je ne comprends pas c'est que si j'utilise internet explorer, le modem Noos est reconnu (j'ai jamais eu ce type de probleme). en revanche apres avoir charger Firefox Mozilla, lorsque je clique sur l'icone du bureau, j'ai le message mentionné dans mon premier mail comme si le modem n'était pas reconnu. Or sur le site que tu m'a indiqué, je ne retrouve pas cette situation. En plus j'ai peur de e lancé dans une desintallation qui pourrait tout me faire perdre (mêeme la connexion avec IE alors que cette dernière marche puisque je l'utilise en ce moment pour ma connexion).
Est-ce que tu vois mon probleme ?
Est-ce que tu as la possbilité de brancher ton modem en ethernet ? J'ai lu que ça pourrait résoudre ce genre de problème...
-------
-------
-------
Est ce que la solution ne serai pas de rentrée des données au niveau de Mozilla Firefox comme par example des adresses Proxy ou http ou d'autres parametres (qui peuvent exister mais que je ne maitrise pas) ?
Non, normalement tu n'as rien à faire. Firefox détecte tout seul, comme un grand les paramètres de connexion.
Par contre, tu peux vérifier que Firefox ne contient pas de données relatives au Proxy ou autres.
Sinon :
Essaie de lancer Mozilla Firefox en « Safe Mode » (Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode))
Dis nous ce qu'il en ressort.
Si ça n'a pas marché alors :
Désinstaller complètement Mozilla Firefox
Nettoie ton Registre
Réinstaller Firefox en fermant le maximum de programmes et en redémarrant par la suite (même si non demandé)
Voilà pour le moment.
-------
Salut l'Abbé ! je vais testé et te tient informé. Avany cela, peux tu me préciser ce que tu entends par "Nettoie ton registre" ? Quel registre ? Registre = repertoire ?????
Euh, non, le Registre c'est la base de Registre ou le Registre Windows.
Tu peux le faire avec un logiciel :
Pour nettoyer le registre, télécharge Crap Cleaner.
A l'installation, sélectionne « français » dans le choix de la langue.
-------
Alors, j'ai essayé le démarrage en mode safe et désinstallé/réinstallé Mozilla Firefox après nettoyage du registre avec CCLeaner (que j'avais déjà chargé) ... Situation identique. Tout ce passe comme si lorsque que je me connecte avec IE, la connexion se fait avec mon modem NOOS et lorsque j'essaie de me connecter avec MF, la connexion se fait avec un autre modem (qui est peut être un rémanant de mon précédent modem). Toujours est-il que ca ne marche pas. J'ai essayé de vérifier les DNS préféré et auxiliaire que je trouve dans ma connexion IE, mais je ne la trouve pas dans MF. Poutant ces paramètres servent bien à la connexion ! Je ne dois quand même pas être le seul a avoir ce genre de problème ?
A+
Visiblement, si, tu es le seul à avoir ce problème... Firefox détecte automatiquement les paramètres de connexion, le modem, et le reste...
-------
Salut l'abbé, est-il possible que firefox detecte mon ancien modem au lieu de mon modem NOOS (son nom étant encore visible et intitulé "mon fournisseur d'acces) ? Ne pourrait il pas s'agir d'une sorte de conflit ?
A+
Salut l'abbé, est-il possible que firefox detecte mon ancien modem au lieu de mon modem NOOS (son nom étant encore visible et intitulé "mon fournisseur d'acces) ? Ne pourrait il pas s'agir d'une sorte de conflit ?
A+
Si tu n'as pas désinstallé les pilotes de ton ancien modem, pourquoi pas, c'est une solution à ne pas écarter.
-------
moi le truc c'est que il s'ouvre mais j'ai une page blanche
il ya meme pas de message d'erreur rien juste une page blanche
merci pour vos reponses
Tu as aussi l'erreur 678 ?
-------
Slt l'abbé. Et comment je peux le désinstaller? J'ai peur de faire une ....
les modm pour le Cable et les modem classiques sont-ils enregistré au même endroit ? Par example dans 'Connexion réseau, j'ai 2 fenetres: 'Large bande' et 'Reseau local ou internet à haute vitesse'. Dans Large bande, j'ai 2icone, toutes deux avec un état 'déconnecté' et avec le nom d périphérique 'Miniport WAN (PPPOE)' ce qui correspond un peu au message d'erreur que j'ai eu.
Dans 'Reseau local ... j'ai aussi 2 icones avec cette fois l'état 'activé' et dont les noms de périphérique sont 'Realtek RTL...' et 'Carte reseau 1394'.
Au final, je ne sais pas a quoi correspondent ces 4 icons ???
-------
Dans l'onglet "Matériel" clique sur "Gestionnaire de périphériques"
Clique sur le "+" de "Modems".
Si tu trouves le même modèle que sur l'image, c'est bon, sinon, indique-nous quelle(s) référence(s) est/sont présente(s).
-------
OK effectivement dans gestionnaire de periph j'ai qq chose. J'ai même 2 modems differents de ta copie d'écran: Modem Standard GSM et Smart Link 56K Modem. Dois je les supprimer tous les 2 ? Y a pas mon modem "cable" de NOOS parmis eux ?
PS: comment t'as fait la copie d'écran, l'autre jour j'ai pas rèussi (oui je sais je suis une bille , mais j'apprend bcp sur ce forum et pourrait surement diffuser un jour moi savoir )
-------
Merci. J'ai pas de PDA et la connexion du modem est via une prise Ethernet.
Est ce que tu penses que je peux qd meme essayer de supprimer le Smart Link 56K ? (A coté de la prise <Ethernet à l'arriere du modem il est ecrit Link ACT . Ca a peut etre un rapport ?
Le Smart Link 56K c'est ton modem interne (qui établissait une connexion en 56K). Tu peux le désinstaller sans risque.
-------
-------
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai exactement le même problème que Gando, donc bien sur, j'ai suivi la procédure, sauf que je n'ai pas osé aller jusqu'au bout...car je suis partie dans:
panneau de configuration> système> matériel> gestionnaire des périphériques , mais dans " + modems" je n'ai qu'un seul modem qui s'affiche: agere systems AC'97 modem.
Donc voilà, je ne sais pas trop ce que je dois faire???...
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai exactement le même problème que Gando, donc bien sur, j'ai suivi la procédure, sauf que je n'ai pas osé aller jusqu'au bout...car je suis partie dans:
panneau de configuration> système> matériel> gestionnaire des périphériques , mais dans " + modems" je n'ai qu'un seul modem qui s'affiche: agere systems AC'97 modem.
Donc voilà, je ne sais pas trop ce que je dois faire???...
Merci.
Tu es connectée en ADSL ?
Si oui, alors tu peux désinstaller "AC'97 modem" (clic droit > Désinstaller).
-------
Ce qui te permet de te connecter au Wi-Fi n'est pas ton modem (c'est pour une connexion en 56K — bas débit), mais une carte Wi-Fi avec antenne.
Tu peux donc désinstaller ce modem.
-------
En fait, à chaque fois, que je veux ouvrir une page, ou que je clique sur un lien, la petite fenêtre s'ouvre, le titre c'est: "connexion à connexion large bande" >> /!\ Connexion en cours via miniport WAN PPPOE...Erreur 678...etc...
il suffit que je clic sur annuler, pour que la page s'ouvre correctement, sauf que la fenêtre apparaît genre toutes les 30 secondes, ce qui est assez handicapant....
Et je viens de procéder comme tu me l'as dit, mais en vain....
Dans "Connexions réseau" tu as quoi comme connexion et laquelle/lesquelles est/sont activé(es) ?
-------