Cam_du_lab, enchantée
J'attire cependant ton regard sur le 4e de notre comparatif, qui répond également à tes critères, parfois même mieux, et qui est un peu moins cher :
- Le Transcend T.Photo 710
* Mémoire de 1024 Mo
* USB Host
* SD/MMC/MS/CF (sachant que les autres formats MS et Mini-SD sont toujours accessibles via des adaptateurs)
Oui, je l'avais repéré aussi. En plus, il a la possibilité t'intégrer de la musique (ce qui m'aurais éventuellement intéressée) mais par contre la définition de l'écran n'est que de 480x234. Le cadre me plaisait bien également. J'ai fait tous les magasins de ma région afin de le voir en réel, mais en vain, il était inconnu au bataillon. Et pas trop envie de l'acheter sur Internet, j'aime bien voir, de visu, avant d'acheter.
Pour le Telefunken, j'ai la possibilité de l'avoir à 125 € au lieu de 149 €, ce qui le ramène à un prix proche de celui du Transcend
Pour ce qui est de la "protection de l'écran", je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais la vraie question est : Mat ou brillant ?
L'ensemble du cadre est sous verre comme pour les cadres de photos traditionnels. De ce fait, si un enfant vient mettre la main dessus, l'écran est protégé.
La qualité d'affichage est certainement un peu meilleure sur le Telefunken, compte tenu de sa définition accrue. Le Transcend a certes des couleurs correctes, mais un lissage un peu brutal.
Il est certain que je tiens à privilégier la qualité d'image.
Après, je vais te répondre que, tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ce cadre numérique, car c'est là le point clef de tout choix, à mon avis.
Tout dépend l'usage qu'en fera la personne à qui je vais l'offrir. A priori, l'intérêt d'avoir un cadre photo numérique est de faire défiler, en diaporama, un certain nombre de photos et pouvoir le renouveler de temps en temps par de nouvelles photos.
Je crois que je vais arrêter mon choix sur le Telefunken.

Merci pour toutes ces précisions qui me permettent d'orienter mon choix à bon escient.