01net    Web

Actuellement en ligne : 1027 Utilisateurs dont 8 dans Micro Hebdo et vous >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Labbaipierre, DualBoot  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Micro Hebdo et vous
> [MH n° 501 p.38] Cadre Telefunken Digicadre HR 7" (3ème)
Aller à :
Auteur
<     1       >
herisson41

:-)
  Posté le 29/11/2007 12:19:50       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Modèle Telefunken Digicadre HR 7" arrivé en 3ème position :

Au niveau de la qualité d'affichage il obtient comme mention et note :
- Respect et stabilité des couleurs : très bien 10
- Etendu de la gamme de couleurs affichables : recalé 0

1) Je pensais que l'un et l'autre étaient plus ou moins liés, ce qui apparemment n'est pas le cas. Pouvez-vous me donner quelques explications supplémentaires ?

2) Pour privilégier mon choix sur la qualité de la photo, sur quel critère dois-je me baser ?

Merci d'avance

-->Message édité par herisson41 le 29/11/2007 12:28:15<--
Little Mouse

Posté le 29/11/2007 21:40:52       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je pense que Matt du lab pourra te renseigner à ce sujet, enfin s'il nous lit bien sur ;)

@+
herisson41

Posté le 30/11/2007 01:04:48       ?   @    
Voter pour ce message
Up
Mat_du_lab

Posté le 30/11/2007 11:37:17       ?   @    
Voter pour ce message
Tout à fait !

Les 2 paramètres ne sont pas liés, c'est pourquoi on fait 2 tests !

Respect et stabilité des couleurs, c'est la faculté qu'a un écran à garder la même température de couleur (pas de dominante) du noir jusqu'au blanc en passant par toutes les nuances de gris. C'est un point TRES important. Si la constance n'est pas bonne on se retouve avec des visages rouge ivrogne ou des teints blafards...

Le second point concerne ce que l'on appelle le Gammut ou étendue des couleurs affichables, ce point est moins critique, si le gammut est limité, l'image manque de dynamique et les couleurs peuvent manquer d'"éclat".
herisson41

Posté le 30/11/2007 19:46:31       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: Merci beaucoup pour ces explications.

Pourrais-tu m'expliquer également ce que veut dire "123:1" qui précède "contraste mesuré". Quelle influence sur la qualité de la photo ?

Merci d'avance
Mat_du_lab

Posté le 03/12/2007 10:15:49       ?   @    
Voter pour ce message
Il n'y a pas de quoi,

123:1 signifie que le blanc est 123 fois plus lumineux que le noir.

Plus ce rapport est important, mieux c'est, c'est la garantie de noir bien noir. Si c'est trop bas l'image apparait comme voilée. Sur un bon écran on peut avoir du
1000:1...
herisson41

Posté le 03/12/2007 12:00:51       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: merci Mat_du_lab

Effectivement, c'est un handicap, tout particulièrement pour les photos en noir et blanc. Mais pour les photos couleur :chepa:

Je recherche avant tout, la qualité d'image conjuguée à certaines caractéristiques :
- capacité de la mémoire interne
- type de cartes supportées
- USB Host
ce qui a porté mon choix sur ce modèle en excluant les 2 premiers arrivés en tête du classement.

Ce qui m'a également plu dans ce modèle, mais dont il n'est pas fait mention dans le comparatif, c'est
- la protection de l'écran
- le réglage de la luminosité par une mollette sans devoir passer par le menu (a été mentionné pour le modèle arrivé en 6ème position, mais tous les modèles Telefunken l'ont)

Compte tenu de tous ces critères, penses-tu que je fais un bon choix et que je ne serai pas déçu quand à la qualité d'images (les images seront essentiellement des photos couleur)

Merci d'avance
Mat_du_lab

Posté le 03/12/2007 12:07:52       ?   @    
Voter pour ce message
Mon collègue qui a réalisé les essais devrait te répondre dans la journée... C'est plus simple, il connait bien les produits.
herisson41

Posté le 03/12/2007 12:43:42       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: merci Mat_du_lab
Cam_du_lab

Posté le 03/12/2007 15:30:37       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour herisson41 ^^

Je suis l'ingénieur qui a réalisé les tests sur les cadres numériques.
Je vois que Mat t'as déjà bien éclairé.

Je recherche avant tout, la qualité d'image conjuguée à certaines caractéristiques :
- capacité de la mémoire interne
- type de cartes supportées
- USB Host

Compte tenu des critères que tu privilégies, effectivement, le Telefunken HR 7" me parait un choix judicieux.
J'attire cependant ton regard sur le 4e de notre comparatif, qui répond également à tes critères, parfois même mieux, et qui est un peu moins cher :
- Le Transcend T.Photo 710
* Mémoire de 1024 Mo
* USB Host
* SD/MMC/MS/CF (sachant que les autres formats MS et Mini-SD sont toujours accessibles via des adaptateurs)

Pour ce qui est de la "protection de l'écran", je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais la vraie question est : Mat ou brillant ?

Quant aux réglages de luminosité, il est vrai que le Telekunken a une molette facilement accessible, mais penses-tu vraiment changer souvent la luminosité ?

La qualité d'affichage est certainement un peu meilleure sur le Telefunken, compte tenu de sa définition accrue. Le Transcend a certes des couleurs correctes, mais un lissage un peu brutal.

Après, je vais te répondre que, tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ce cadre numérique, car c'est là le point clef de tout choix, à mon avis.

Cordialement,

Cam_du_lab
herisson41

Posté le 03/12/2007 19:09:31       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Cam_du_lab, enchantée

J'attire cependant ton regard sur le 4e de notre comparatif, qui répond également à tes critères, parfois même mieux, et qui est un peu moins cher :
- Le Transcend T.Photo 710
* Mémoire de 1024 Mo
* USB Host
* SD/MMC/MS/CF (sachant que les autres formats MS et Mini-SD sont toujours accessibles via des adaptateurs)

Oui, je l'avais repéré aussi. En plus, il a la possibilité t'intégrer de la musique (ce qui m'aurais éventuellement intéressée) mais par contre la définition de l'écran n'est que de 480x234. Le cadre me plaisait bien également. J'ai fait tous les magasins de ma région afin de le voir en réel, mais en vain, il était inconnu au bataillon. Et pas trop envie de l'acheter sur Internet, j'aime bien voir, de visu, avant d'acheter.

Pour le Telefunken, j'ai la possibilité de l'avoir à 125 € au lieu de 149 €, ce qui le ramène à un prix proche de celui du Transcend

Pour ce qui est de la "protection de l'écran", je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais la vraie question est : Mat ou brillant ?

L'ensemble du cadre est sous verre comme pour les cadres de photos traditionnels. De ce fait, si un enfant vient mettre la main dessus, l'écran est protégé.

La qualité d'affichage est certainement un peu meilleure sur le Telefunken, compte tenu de sa définition accrue. Le Transcend a certes des couleurs correctes, mais un lissage un peu brutal.

Il est certain que je tiens à privilégier la qualité d'image.

Après, je vais te répondre que, tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ce cadre numérique, car c'est là le point clef de tout choix, à mon avis.

Tout dépend l'usage qu'en fera la personne à qui je vais l'offrir. A priori, l'intérêt d'avoir un cadre photo numérique est de faire défiler, en diaporama, un certain nombre de photos et pouvoir le renouveler de temps en temps par de nouvelles photos.

Je crois que je vais arrêter mon choix sur le Telefunken.

:jap: Merci pour toutes ces précisions qui me permettent d'orienter mon choix à bon escient.

:salut:
laurmart
  Amicalement Votre
  Posté le 03/12/2007 21:05:25       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
Un petit nouveau avec prise en charge des MP3:
http://www.clubic.com/actualite-87412-cadre-photo-toshiba-teckbright-7-audio.(...)

:chepa:
-------
"The Hand That Can Destroy
Is The Same Hand That Can Help"
Cam_du_lab

Posté le 04/12/2007 11:00:44       ?   @    
Voter pour ce message
A ton service, hérisson41... ^^

Bonne Continuation à toi.

Cam_du_lab
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Micro Hebdo et vous
> [MH n° 501 p.38] Cadre Telefunken Digicadre HR 7" (3ème)

Aller à :

Page générée en : 0.19s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.