Tout le monde (enfin presque) attendait la date d'anniversaire de notre bon MH: déjà 9 ans... et pas de concours comme on aurait pu le supposer.
A quand le prochain pour se creuser la matière grise ?
Si beaucoup de forumeurs et forumeuses le réclament, peut-être alors aurons-nous droit à un super concours avant les habituels de l'été.
Et j'ajoute que le 26 avril est la date de parution la plus proche du 9e anniversaire de Micro Hebdo... né un 23 avril 1998 :top:
C'est pourtant vrai; toutes mes excuses Sup'Dup', j'aurai dû vérifier : impardonnable, moi qui ai tous les numéros depuis le début.
Pourtant, 52X9=468, numéro qui aurait dû coïncider vers la date du 23 avril. Alors pourquoi cette différence de 3 numéros, alors que le 468 est paru le 5 avril ?
J'attends impatiemment vos explications éclairées !
-->Message édité par roubiot le 15/04/2007 23:37:27<--
Parce que 1 an = 365 jours = 52 semaines + 1 jour, et même + 2 jours les années bissextiles (il y en a eu 2 depuis 1998). Ce qui crée un petit décalage supplémentaire chaque année par rapport à la semaine du premier numéro
Pourtant, 52X9=468, numéro qui aurait dû coïncider vers la date du 23 avril. Alors pourquoi cette différence de 3 numéros, alors que le 468 est paru le 5 avril ?
J'attends impatiemment vos explications éclairées !
52 x 9 = 468 correspondent au nombre de semaines écoulées entre le n° 1 et n° 469. La différence est donc de 2 numéros et non de 3 numéros.
Comme le dit Septh
Septh a écrit :
Parce que 1 an = 365 jours = 52 semaines + 1 jour, et même + 2 jours les années bissextiles (il y en a eu 2 depuis 1998). Ce qui crée un petit décalage supplémentaire chaque année par rapport à la semaine du premier numéro
l'écart s'explique ainsi :
1 jour par année --> 1j x 9 = 9 jours
pour les années bissextiles -->1j x 2 = 2 jours
La date anniversaire tombant un lundi et comme MH parait le jeudi, il faut encore rajouter 3 jours.
Ce qui fait 9 jours + 2 jours + 3 jours = 14 jours = 2 semaines donc 2 numéros d'écart.
A titre indicatif, il faudra attendre le 11ème anniversaire de MH, en 2009, pour que la date de parution coïncide avec la date anniversaire du 23 avril et ce devrait être le n° 575.
La date anniversaire tombant un lundi et comme MH parait le jeudi, il faut encore rajouter 3 jours.
Ce qui fait 9 jours + 2 jours + 3 jours = 14 jours = 2 semaines donc 2 numéros d'écart.
A titre indicatif, il faudra attendre le 11ème anniversaire de MH, en 2009, pour que la date de parution coïncide avec la date anniversaire du 23 avril et ce devrait être le n° 575.
Merci pour ces explications éclairées (merci aussi à Septh)
Concours il y aura, moins difficile que d'habitude, à mon avis
Peut-on déjà en avoir un avant-goût (tout petit!).
Sera t-il question de grilles (plus ou moins) croisées ou bien portera t-il sur notre bon vieux Windows, ou encore sur Internet ?
Devrons-nous mettre à contribution notre bon ami Google ?
Peut-on déjà en avoir un avant-goût (tout petit!).
Sera t-il question de grilles (plus ou moins) croisées ou bien portera t-il sur notre bon vieux Windows, ou encore sur Internet ?
Devrons-nous mettre à contribution notre bon ami Google ?
TH, faudrait demander à SD une p'tite prime ou salaire en conséquence de tes généreuses (et gratuites) participations et contributions aux concours de Micro Hebdo !
:hello: TH, faudrait demander à SD une p'tite prime ou salaire en conséquence de tes généreuses (et gratuites) participations et contributions aux concours de Micro Hebdo !
oh ben non !
de toute façon:
1) c'est un plaisir pour moi
2) SD (et MH )est déja bien gentil d'accepter que l'on grille la sortie du concours d'1 jour.
Depuis quelques concours cela a toujours été admis et je pense que cela sera pareil pour celui-ci
3) donner un coup de pouce à ceux qui pour quelque raison que ce soit, ne peuvent accéder au N° de MH en cours (à l'étranger par exemple) me semble normal.
4) vu ma situation "privilégiée" au regard d'autres personnes, il me semble injuste que tout le monde ne parte pas de la même base .
-->Message édité par th48 le 18/04/2007 00:06:34<--
Ben, apparemment y'a plus personne qui répond.
Serait-ce dû à l'attente fièvreuse de certains (dont je fais partie) qui trépignent impatiemment (mais si, mais si!) avant la parution imminente du n° 471 ?
Que va nous réserver le prochain concours ?
SD dit qu'il sera plus facile que les autres (peut-être parce qu'il connait la solution, le bougre!!!) .
En tout cas, vivement demain : je vais me poster devant ma boite aux lettres pour ne pas rater le facteur !