il fait envie la c sur néamoint on peut faire mieux
pour le constater rendez vous sur
< biiiiiiippppp >
évidement 1000 euros de plus ca n'est pas rien mais je serai curieux de connaitre les résultats des test sur cette bombe :
- Carte mère ASUSTeK A8N-SLI premium
- Processeur AMD ATHLON 64 FX55
- Mémoire Corsair Twinx 2Go (2x1024 Mo) DDR PC4000
- 2 Cartes vidéos NVIDIA 7800GTX 256 Mo montées en SLI !
- Graveur DVD pioneer 16x +/-
- 1 Disque dur 74Go RAPTOR Serial ATA 10000T pour votre système
- 1 Disque dur 300Go Serial ATA pour vos données,...
- Réseau 10/100/1000 (sur carte mère)
- Clavier et souris sans fil LOGITECH MX3100
- Kit d'enceintes 2.1 Textorm
- Tapis FuncEdition speciale offert !
- Windows XP HOME
- Jeux divers complets offerts (BIA, Splinter cell, Far cry, Le seigneur des anneaux)
-->Message édité par Septh le 22/12/2005 19:22:59<--
ah ouais, ah ouais, ah ouais!!!
ben moi je dirais meme qu'avec un kit 5.1, et 4 go de ram, et des disques raptor en raid 0, et un windows xp pro, ben la config elle est encore mieux d'abord.
au jeu de celui qui pisse le plus loin, on peut toujours rencherir.
il me semble que le but de l'article de cette semaine est de monter un pc haut de gamme selon un budget x en tenant compte non seulement de la qualite, mais aussi du rapport qualite/prix.
d'ou le choix d'un athlon dual core 3800 par exemple, et non au dessus.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
oula on se calme non je ne fais pas de pub et j'étai inscrit bien avant je voulai juste avoir l'avis d'autres personnes sur cette config que je trouve plutot pas mal c tout. et surtout une idée des performance mesurées par le labo si bien sur c'est possible
excusez moi
-->Message édité par rourou1 le 27/12/2005 16:54:15<--
rourou1 ta config est tres bonne...si tu prevois de produire le prochain film de Pixar!
La config à gagner, montée dans le MH401-402 est deja enorme pour faire tout et n'importe quoi, elle me fait trop rever!
D'ailleurs je voudrais reagir a ce sujet!
Bossant dans l'assemblage, je peux vous temoigner que cette config c du lourd. Pas ce qu'il y a de plus lourd, mais le meilleur compromis puissance/prix (tres)haut de gamme du moment.
Une chose est regrettable neanmoins. L'article enumere parfaitement chaque piece, ainsi que son prix, mais a aucun moment il n'est question de Windows! Quel windows, pourquoi windows!!! Ce systeme est imposé...
99% des particuliers utilisent cet OS certes, mais il aurait agréable de lire (juste pour informer les plus novices), qu'il existe des alternatives a Windows...
Mais ct peut etre pas le bon topic non plus pour ce mini coup de gueule!
c clair si j'avais celle de MH sa serai déjà énorme mais j'étais curieux de savoir ce que ca donerai.
en ce qui concerne windows je pense que c'est aujourd'hui l'OS le plus simple a utilisé, en terme de compatibilité.
je trouve linux un peu trop confidentiel mais je voudrai bien essayer, quand a MAC os il necessite une architecture specifique au niveau materiel
en ce qui concerne windows je pense que c'est aujourd'hui l'OS le plus simple a utilisé, en terme de compatibilité.
Tout le matériel (drivers) pc est fait pour windows... les autres doivent s'adapter... J'adore les analyses (bac + 40) !
-->Message édité par Paulux1 le 28/12/2005 10:08:29<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
heho du calme je n'ai jamais su ou trouver une version valable de linux
ok je n'ai peut etre pas chercher assez et le problème de linux est que comme il est gratuit il ne se trouve pas dans le commerce (logique)
je n'est pas dis non plus que c'était de la merde donc ... du calme
(au fait désolé j'ai que BAC + 2 )
-->Message édité par rourou1 le 28/12/2005 10:27:59<--
1) je suis très calme
2) je n'ai pas envie de me lancer sur les débats... le consommateur qui attend...
3) pour finir linux n'est pas gratuit, mais je trouve des distributions gratuites..
Je t'invite à lire la licence GPL...
4)
heho du calme je n'ai jamais su ou trouver une version valable de linux
Je n'ai pas trouvé de fabricant qui cirre les pompes à linux...
5) bonne après-midi
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Question aux assembleurs du "Super-PC" micro hebdo du n°401-402 :
Pourquoi donc avoir mis 4*512Mo de RAM a la place 2*1Go?
En effet, mettre 4 barrettes de DDR 400 double face implique de passer au temps de latence 2T ce qui fait perdre au final 22% de la bande passante memoire.
Si ces barrettes ne sont pas doubles faces (on ne vois pas sur les photos) meme question : pourquoi 4 barrettes plutot que 2 (qui permettraient par la suite de laisser des emplacements libres afin de pouvoir evoluer sans foutre en l'air les 4 barrettes) ?
...et pour l'histoire du windows, je ne voulais pas creer de polémique, j'aurai juste aimé que les assembleurs de MH citent l'element "Windows XP" parmi les pieces choisies.
En l'occurence la, ils ont dit "on prend ces pieces, on les monte, on ferme le boitier et ca ne marche pas car WINDOWS XP n'est pas encore installé"
Comme si ca tombait sous le sens et que c'etait une evidence pour tout le monde, comme si personne n'avait le choix! Une seule ligne m'aurait suffit lors du descriptif des pieces, du genre "enfin on a choisi windows xp pour telles et telles raisons...", raisons que nous connaissons. Mais ca aurait au moins permi d'interpeller les novices...
Enfin j'arrete la, on va penser que je veux faire la guerre a Bilou ce qui n'est pas du tout le cas!
Bien la bonne soirée a tous!
pingouin powaaaaaa
-->Message édité par Grokiki le 28/12/2005 19:09:50<--
+1 pour les barrettes, si je retrouve je peux fournir des tests effectués sous everest sur une config similaire (x2 3800+) avec :
-4*512 (2*512 kingston + 2*512 corsair value)
-2*512 corsair value
-2*512 kingston value
resultat : le kit 2*512 kingston est le plus performant !
sinon j'aurais pris une autre alim, style seasonic S12 500W, antec Neo HE ou fortron green
Oui la Hiper type R est en realité loin d'etre silencieuse. Elle est performante certes, mais ne dispose pas d'un systeme de cable modulaire, indispensable sur du haut de gamme.
Ensuite ce PC n'est pas destiné (sans modifications) a l'overclocking, ce qui est fort dommageable compte tenu des aptitudes du 3800+ X2 à ce sport...
J'aurais personnellement ajouté (a 2500e on est plus a ca pres) une A8N32-SLI : a cause de son regulateur de tension 8 phases. A peine plus chère que la Premium (20€ de plus => 199 contre 221€). 2*1Go de RAM PC4000 (Chez G.Skill), ne serais-ce que pour tenir le 2-3-3-6 à 200Mhz.
Un bon tapis de souris (funct, X-ray...) est de mise de plus avec une bonne souris telle que la Razer (pour pas abimer les patins teflons).
PS : cela dit si on m'offre le PC je crache pas dessus, j'opererais aux legeres modifications par la suite
PS2 : ne faudrait t'il pas ouvrir un autre topic a propos de cette config. plutot qu'a propos des configs. assemblées en général?
-->Message édité par ilco le 02/01/2006 12:45:06<--
ca sert a quoi ce regulateur de tension 8 phases ???
d'apres certain test l'a8n32 n'apporte rien en performance.
a 220€ j'opterais plutot pour une DFI expert http://www.yourland-micro.com/produits/fic3801.html.
+1 pour les barrettes, si je retrouve je peux fournir des tests effectués sous everest sur une config similaire (x2 3800+) avec :
-4*512 (2*512 kingston + 2*512 corsair value)
-2*512 corsair value
-2*512 kingston value
resultat : le kit 2*512 kingston est le plus performant !
sinon j'aurais pris une autre alim, style seasonic S12 500W, antec Neo HE ou fortron green
Les corsair ne sont pas mal... en plus l'avantage c'est qu'elles sont garantie à vie
-->Message édité par franck91 le 02/01/2006 16:12:55<--
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
crois moi, corsair ce n'est plus ce que c'était !
beaucoups de marque propose une garantie a vie :
kingston, crucial, twinmos, OCZ, Geil, gskill...
ces marque sont pour la plupart recente, mais propose des produits de tres bonné qualité et souvent moins cher.
crucial ballistic pc3200 2-2-2-6 170€ fdpin
l'equivalent chez corsair c'est 210€
Moi je le veux bien en plus j'ai envoyé mes deux bulletins, il ne manque plus que les deux soient juste et j'ai une chance (...sûr... beaucoup) de le remporter
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !