LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
109 utilisateurs connectés

[MH n°571] Pour booster votre PC : ménage dans le registre

praline 22 le 31 mars 2009 à 12h50
Bonjour :hello:

Dans le N° 551 pages 26 et 27, vous indiquer comment booster son PC.

Je fais une défragmentation réguliere, mais je voudrais faire le ménage dans la bases de registre de Windows, en suivent vos indications.

J'ai peur de faire une bétise, alors si avant de tenter quoi que ce soit, je créer un point de restauration, comme cela si je fait une erreur, je reviens à la configuration avant mes manipes.

Es ce que je peux faire cela :chepa: et en cas d'erreur de ma part, es ce que je reviendrais bien à un etat enterieur :chepa:
-->Message édité par Labbaipierre le 01/04/2009 23:19:24<--
DualBoot le 31 mars 2009 à 17h06
Avant de toucher au registre, mieux vaut le sauvegarder ! Et le conserver sur un support amovible (clé USB, CD, etc.).

1 Cliquez dans la Barre des tâches sur le bouton Démarrer, puis :
pour Windows XP, cliquez sur l'option Exécuter, tapez Regedit et cliquez sur le bouton OK ;
pour Windows Vista, cliquez dans la zone Rechercher et tapez Regedit.

3 Choisissez dans le menu Fichier l'option Exporter.

4 Dans la zone Etendue de l'exportation, vérifiez que la case Tout est bien cochée :

Puis indiquez où le fichier doit être sauvegardé, ici dans une clé USB préalablement branchée sur le PC.

Tapez ensuite, dans la zone Nom du fichier, l'intitulé du fichier de sauvegarde, par exemple Registre du 24-12-2008 :

5 Cliquez sur Enregistrer. Puis choisissez dans le menu Fichier l'option Quitter.

Attention : selon la configuration du PC, la taille de ce fichier peut faire plusieurs dizaines de mégaoctets.
-------
There's something in the air.
praline 22 le 01 avril 2009 à 12h56

dualboot a écrit :
avant de toucher au registre, mieux vaut le sauvegarder ! et le conserver sur un support amovible (clé usb, cd, etc.).

1 cliquez dans la barre des t&acirc;ches sur le bouton démarrer, puis :
pour windows xp, cliquez sur l'option exécuter, tapez regedit et cliquez sur le bouton ok ;
pour windows vista, cliquez dans la zone rechercher et tapez regedit.

3 choisissez dans le menu fichier l'option exporter.

4 dans la zone etendue de l'exportation, vérifiez que la case tout est bien cochée :

puis indiquez o&ugrave; le fichier doit &ecirc;tre sauvegardé, ici dans une clé usb préalablement branchée sur le pc.

tapez ensuite, dans la zone nom du fichier, l'intitulé du fichier de sauvegarde, par exemple registre du 24-12-2008 :

5 cliquez sur enregistrer. puis choisissez dans le menu fichier l'option quitter.

attention : selon la configuration du pc, la taille de ce fichier peut faire plusieurs dizaines de mégaoctets.

dualboot a écrit :
avant de toucher au registre, mieux vaut le sauvegarder ! et le conserver sur un support amovible (clé usb, cd, etc.).

pour windows xp, cliquez sur l'option exécuter, tapez regedit et cliquez sur le bouton ok ;

4 dans la zone etendue de l'exportation, vérifiez que la case tout est bien cochée :

puis indiquez o&ugrave; le fichier doit &ecirc;tre sauvegardé, ici dans une clé usb préalablement branchée sur le pc.

tapez ensuite, dans la zone nom du fichier, l'intitulé du fichier de sauvegarde, par exemple registre du 24-12-2008 :

5 cliquez sur enregistrer. puis choisissez dans le menu fichier l'option quitter.

attention : selon la configuration du pc, la taille de ce fichier peut faire plusieurs dizaines de mégaoctets.

dualboot a écrit :

Bonjour,

une fois que j'ai enregistré le fichier sur CD, si quelque chose ne marche pas, je fais quoi, pour retrouver mon PC dans son état initial :chepa:

Labbaipierre le 01 avril 2009 à 23h20
Salut,

Exécuter le fichier sauvegardé. Il va réinscrire les clés dans le Registre.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
praline 22 le 02 avril 2009 à 14h51

Bien compris la solution.

Merci [:ordi0812:2]
praline 22 le 02 avril 2009 à 15h13
Bonjour encore moi :hello:

Maintenant que je sais quoi pour néttoyer la base de registre, dans ce même N° à la suite il y a Défragmentez la base de registre.

Avant de défragmenter la barre de registre, y a t'il des précautions à prendres :??:
Labbaipierre le 02 avril 2009 à 15h18
praline 22 a écrit :
Bonjour encore moi :hello:

Maintenant que je sais quoi pour néttoyer la base de registre, dans ce même N° à la suite il y a Défragmentez la base de registre.

Avant de défragmenter la barre de registre, y a t'il des précautions à prendres :??:
Si ce n'est reprendre ce qui est écrit : « cochez les deux options pour créer un point de restauration et pour sauvegarder la base de registre actuelle », tu peux aussi fermer le maximum de logiciels ouverts et inutiles.
praline 22 le 02 avril 2009 à 17h00

J'ai un petit doute, je viens d'enregistrer la base de registre sur un CD, quand je veux lire ce qu'il y a sur le CD il me dit qu'il y a de gravé: registre du 02-04-2009.reg

Labbaipierre me dit qu'il faut éxecuter le fichier sauvegardé, et il va réinscrire les clés dans le registre.

Excuser mon ignorance, mais je fais quoi pour réenregistré le CD dans mon PC, moi quand j'ouvre mon CD et que je fais envoyer vers, voila ce que je trouve voir la photo plus bas, alors je l'envoie ou.

Peut etre que je n'ais pas la bonne solution, au secours

< inclued picture >

Labbaipierre le 02 avril 2009 à 17h03
C'est un fichier qui contient ta base de Registre.

Pour la restaurer, il faut l'exécuter.

Il est gravé sur ton CD, d'accord. Mais pourquoi cherches-tu à faire « Envoyer vers » ?

Pour restaurer la base, il faut l'exécuter (= double-cliquer dessus)
Pour le sauvegarder sur le PC, il faut en faire une copie (=copier du CD ; = coller dans un répertoire de ton PC).
praline 22 le 03 avril 2009 à 11h34

Désolé de revenir, mais je ne comprends pas grand chose à tes explications, je bricole un peu sur Internet, mais je suis encore novice pour bien des choses.

Dans tes explications, toi tu sais de quoi tu parle, et cela te parais facile, moi j'ai du mal à comprendre.

Tu dis, pour restaurer la base, il faut l'executer (=double-cliquer dessus )(restaurer veut dire la remetre dans mon PC) cela veut il dire que si je veux transferer la base de registre enregistré sur mon CD, je dois double cliquer sur l'icone registre du 02-04-2009.reg, et cela suffi.

Et pour sauvegarder, c'est à dire l'avoir en cas de besoin, je dois faire une copie de mon CD et le copier dans un repertoire, mais un repertoire cela peut etre un dossier que j'ai crée.
praline 22 le 03 avril 2009 à 11h46
Bonjour labbaipierre :hello:

Désolé si je suis un peu long à comprendre, je viens d'inserer mon CD ou j'ai enregistré ma base de registre, j'ai double cliqué sur l'icone registre du 02-04-2009.reg, et la il dit: Voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans I:/registre du 02-04-2009.reg au registre.

Si je clique sur oui, il envoie toutes les infos contenues sur mon CD dans le registre de mon PC.
Labbaipierre le 03 avril 2009 à 12h33
Voilà, c'est comme un point de restauration que tu ouvrirais quand tu as besoin de remettre ton PC dans un état précédent.

• Tu peux l'exécuter pour qu'il restaure immédiatement l'état de ton PC.
  • Tu peux le sauvegarder (en faisant un copier/coller puisqu'il est stocké sur ton CD) sur ton PC en attendant une hypothétique restauration.
  • -->Message édité par Labbaipierre le 03/04/2009 17:18:17<--
    praline 22 le 03 avril 2009 à 15h17

Désolé d'avoir insisté pour que je puisse bien comprendre, mais comme je l'ais dis, je suis un peu novice, et avant d'executer quoi que ce soit, je veux etre certain d'avoir compris et de savoir ce que je vais faire.

Merci pour ta patience [:ordi0812:2]
    Mateoo le 13 avril 2009 à 11h16
    Bonjour, pour ma part, j'ai installé FAST DEFRAG (libérez de la mémoire)
    Lorsque je laisse comme tel, au démarrage, c'est a dire liberer 2047 de ram, l'opération dure longtemps, est ce normal ??
    Je viens de le lancer, "défragmentation en cours", je re en fin de journée, je vous tiens au courant si aucune évolution
    -------
    Ca ne sert a rien,le monde bouge !!!
    Mateoo le 13 avril 2009 à 18h45
    Bon, il est 18h50 et toujours le message "defragmentation en cours", une aide serait le bienvenu, d'avance merci
    -------
    Ca ne sert a rien,le monde bouge !!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.