LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
83 utilisateurs connectés

[MH n°510] Mauvaise utilisation de Alcohol 52%

chickenrun le 24 janvier 2008 à 13h54
Bonjour,
Sur le dernier numéro, j'ai suivi scrupuleusement la procédure permettant de simuler un CD, m'évitant de le mettre à chaque fois , mais sans succès.
En effet j'arrive sur une image ISO (dont je connais le principe pour utiliser Power iso) mais lorsque je double clique sur ce répertoire, il m'ouvre la totalité des fichiers me demandant de choisir. Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais. Ai je commis des erreurs....
-->Message édité par Labbaipierre le 25/01/2008 20:35:28<--
raymondo le 24 janvier 2008 à 19h13
bonsoir,
en ce qui me concerne je ne peux pas créer de fichier image iso car dans la fenêtre deroulante il n'y a que le format mds !
d'autre part ce logiciel est accompagné d'un tas de parasites qui ont ralenti mon pc et j'ai du faire une restauration pour retrouver un bon fonctionnement
bon courage [:raymondo:2]
PAPY27 le 25 janvier 2008 à 12h17
Pour ma part, j'ai installé Alcohol 52% et copié un cd de jeu, mais je n'ai pu lancer ce jeu. Faut-il l'installer au préalable et "parcourir" pour l'installer dans un fichier particulier ? Il me semble que l'article manque de précision. En attendant, j'ai tout désinstallé. Dommage, je cherchais ce genre de prog. depuis longtemps. :salut:
-------
Papy 27
raymondo le 25 janvier 2008 à 14h00
t'as réussi a créer un fichier iso ?
PAPY27 le 25 janvier 2008 à 16h09
oui sans problème, la liste déroulante était comforme à l'article de MH
-------
Papy 27
raymondo le 25 janvier 2008 à 19h14
ok
alors comment as-tu fait pour derouler le fichier ISO ?
merci d'avance :salut:
PAPY27 le 26 janvier 2008 à 08h20
:salut: j'ai désinstallé Alcohol alors je ne me souviens pas avec précision car il s'agit d'un geste presque mécanique, il me senble que "iso" s'est proposé à la place du type par défaut lorsque j'ai approché la flèche de ma souris.
-------
Papy 27
raymondo le 26 janvier 2008 à 10h00
merci Papy,
alors j'en appelle aux rédacteurs de micro hebdo qui pourraient au moins daigner me répondre ! :hurle:
PAPY27 le 01 février 2008 à 12h07
:hello: Salut Raymondo ! Comme toi j'ai espéré une réponse de la rédaction de MH. Dans la mesure où j'ai lu ailleurs dans le forum que MH était déposé pour routage le samedi (en libairie le jeudi suivant), les délais de réponse hors forum sont hélas trop courts pour une réponse rapide. J'ai réinstallé Alcohol et cette fois je te confirme que j'ai pu sans problème choisir l'option "ISO"
mais que cela ne m'a pas permis pour autant de faire fonctionner mon jeu sans le CD. Je précise que je l'avais auparavant désinstallé puis tenté de le réinstaller à partir de l'image ISO crée. :salut: à te relire, bien cordialement. PS j'ai re-désinstallé le bidule...
-------
Papy 27
PAPY27 le 03 février 2008 à 10h21
:bien: Raymondo, ça marche !!!
En me promenant dans le forum, j'ai trouvé dans "logiciels divers, un sujet (fermé par Labbaipierre) intitulé "Alcohom" dans lequel Julienboys explique avoir installé et fait fonctionner Alcohol 52%.

Je l'ai donc réinstallé pour jouer à un jeu présent sur mon disque dur. Le fichier ISO créé j'ai cliqué 2 fois sur l'icone du jeu et non sur celle du fichier ISO. Je précise que possédant 2 lecteurs de CD, j'avais placé le CD dans le lecteur ayant servi à l'installation du jeu :salut:
-------
Papy 27
PAPY27 le 03 février 2008 à 10h27
:hello: Quand je parle de l'icone du jeu, je veux dire le raccourci posé sur le bureau ou la ligne du programme dans "tous les programmes"
-------
Papy 27
PAPY27 le 09 février 2008 à 20h43
:fou: à l'usage, je suis persuadé que Alcohol 52 a mis le désordre dans mon ordinateur : j'ai cerné les contours de ce qui a occasionné à plusieurs reprises des erreurs fatales de windows XP. La manipulation de lecteur de DVD qui m'avait servi à installer la copie de DVD pour créer une copie virtuelle déclanche à chaque fois cette erreur. Je suis obligé de désactiver ce périphérique ainsi que le virtuel que je n'arrive pas à à faire disparaître. Je suis déçu, ce programme était recommandé par MH en qui j'avais toute onfiance.

Régulateur, ne viens pas dire que mon propos n'est pas à sa place. Il est dans la droite ligne du chapitre MH et vous. :salut:
-------
Papy 27

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.