LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
78 utilisateurs connectés

[MH n°505/506] Index 2007 : une bonne idée !

Bibin le 19 décembre 2007 à 23h43
J'ai MicroHebdo depuis les premiers numéro. avant, il y avait un index séparément imprimé et qui était très utile et pratique. Avec internet et le téléchargement le même index est téléchargé mais moins bien consultable. Impression de Index 2007 avec numéro 505-506 est une bonne idée et je m'en félicite. pourvu que ça deure.merci à MicroHebdo. Bibin
-->Message édité par Labbaipierre le 21/12/2007 23:47:01<--
herisson41 le 20 décembre 2007 à 01h53
:hello:

[:plusun:1]

Moi aussi, j'ai regreté la disparition de l'index imprimé dans MH. Très bonne initiative :bien: J'espère qu'elle se renouvellera tous les ans ;)
MiGe le 20 décembre 2007 à 17h53
Bonjour je ne connaissais pas l'index Micro Hebdo et j'ai donc créé le mien depuis le N° 279 sur un fichier Excel avec possibilité de tri
si un lecteur est interressé m'écrire
y a t'il la possibilité d'optenir celui de MH sur un fichier
Merci
-------
Cordialement
herisson41 le 20 décembre 2007 à 18h16
Tu peux le télécharger ici

http://www.01net.com/mh/index/index.html

-->Message édité par herisson41 le 20/12/2007 18:16:49<--
MiGe le 21 décembre 2007 à 14h34
herisson41 a écrit :

Super Merci il est téléchargé

Bon Nöel
-------
Cordialement
MiGe le 03 janvier 2008 à 14h08
herisson41 a écrit :

Meilleurs voeux à vous
ou aller pour télécharger la suite de l'index 2007 du N° 507?
Merci
-------
Cordialement
herisson41 le 03 janvier 2008 à 14h26
MiGe a écrit :

Meilleurs voeux à vous
Merci

Merci, à toi aussi.

Pour télécharger la suite de l'index, toujours le même lien. Mais il faut attendre qu'il soit mis à jour.
Labbaipierre le 03 janvier 2008 à 15h42
MiGe a écrit :

Meilleurs voeux à vous
Merci
Il faut lire ce qui est marqué sur le site, en l'occurrence : « Index jusqu'au n°505-506 de Micro Hebdo inclus »

Le 507 vient juste de sortir, il faut patienter. :jap:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
MiGe le 03 janvier 2008 à 18h20
Merci à vous tous

Alors Patience !!!!!!

-------
Cordialement
mg4578 le 21 janvier 2008 à 15h40

j'avoue être un peu déçue par cet index, car il est répertorié PAR NUMERO et quand on cherche quelque chose, on se souvient rarement dans quel numéro on l'a vu ! sinon, ben on aurait pas besoin d'index :D

personnellement il m'arrive fréquemment de me dire : tiens j'ai lu quelque chose là-dessus ... sans doute dans Micro-Hebdo, mais lequel ?? à raison d'un numéro par semaine, çà a vite fait d'en faire un paquet !

j'aurais préféré un index classé PAR SUJET ;)

suis-je la seule ?? :whistle:

:salut:
herisson41 le 22 janvier 2008 à 01h05
mg4578 a écrit :

j'avoue être un peu déçue par cet index, car il est répertorié PAR NUMERO et quand on cherche quelque chose, on se souvient rarement dans quel numéro on l'a vu ! sinon, ben on aurait pas besoin d'index :D

personnellement il m'arrive fréquemment de me dire : tiens j'ai lu quelque chose là-dessus ... sans doute dans Micro-Hebdo, mais lequel ?? à raison d'un numéro par semaine, çà a vite fait d'en faire un paquet !

j'aurais préféré un index classé PAR SUJET ;)

suis-je la seule ?? :whistle:

:non: il est d'abord répertorié par rubrique. Et ensuite, à l'intérieur de chaque rubrique il est classé par numéro. Ce qui permet d'orienter sa recherche

Et puis tu peux toujours téléchargé l'index ici

Cet index papier est un plus.

mg4578 le 22 janvier 2008 à 18h24

oui, bien sur, je peux le télécharger, mais dans un cas comme dans l'autre, j'aurais un index PAR NUMERO, et par rubrique d'accord, mais tout le problème est de retrouver un sujet quand on ne sait pas dans quel numéro, ni dans quelle rubrique on l'a vu auparavant :chepa:

-->Message édité par mg4578 le 22/01/2008 18:25:18<--
roubiot le 22 janvier 2008 à 21h30

Bah c'est pourtant simple, quand tu es dans l'index sur Excel :

- tu fais ctrl + F ou tu cliques sur Edition de la barre d'outils et la ligne Rechercher (la fenêtre Rechercher s'affiche)
- tu tapes ton mot ou l'expression à rechercher
- Excel te trouves ce que tu demandes au fur et à mesure que tu cliques sur suivant dans la fenêtre de recherche.

-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
mg4578 le 22 janvier 2008 à 23h04
roubiot a écrit :

Bah c'est pourtant simple, quand tu es dans l'index sur Excel :

- tu fais ctrl + F ou tu cliques sur Edition de la barre d'outils et la ligne Rechercher (la fenêtre Rechercher s'affiche)
- tu tapes ton mot ou l'expression à rechercher
- Excel te trouves ce que tu demandes au fur et à mesure que tu cliques sur suivant dans la fenêtre de recherche.

à ben voilà C Q F D suffisait de le savoir :D pour moi tu sais l'informatique c'est encore un peu un mystère, et excel je n y connais rien du tout ;)

[://!\\kevin//!\\:1] roubiot - je n est pas perdu ma journée, j ai appris quelque chose [:-==Yury==-:7]
roubiot le 24 janvier 2008 à 00h41
[:Le Transporteur:2] mg4578

-------
Labbaipierre le 25 janvier 2008 à 20h28
mg4578 a écrit :

à ben voilà C Q F D suffisait de le savoir :D pour moi tu sais l'informatique c'est encore un peu un mystère, et excel je n y connais rien du tout ;)

[://!\\kevin//!\\:1] roubiot - je n est pas perdu ma journée, j ai appris quelque chose [:-==Yury==-:7]
... ouais, enfin je crois que c'est marqué dans le fichier "Aide" ou "A lire" livré avec l'index électronique. Et sur la page de téléchargement c'était demandé de le lire. Donc pour le savoir, il fallait le lire, comme pour tout.

-------
mg4578 le 27 janvier 2008 à 22h48

toutes mes excuses Labbaipierre d'être aussi nulle ! :sarcastic: m ais j'ai téléchargé l'index en utilisant le lien cité un peu plus haut dans ce topic, et je n'y ai vu aucune "aide" ; et une fois téléchargé, s'ouvre un tableau excel, où là encore je n'ai vu aucune rubrique "aide" ! :chepa:
et comme je n'ai jamais utilisé excel (ben, oui, il existe des gens qui n'ont jamais utilisé excel) je ne connaissais donc pas la marche à suivre :/

heureusement qu'il y a des forumeurs comme roubiot par exemple, prêts à rendre service sans commentaires désagréables :D c est comme çà qu'on apprend !

Labbaipierre le 28 janvier 2008 à 20h53
L'aide est sous forme de fichier TXT (texte).

Sur la page de téléchargement, je peux lire : "Deux nouveaux fichiers vont apparaître : l'index proprement dit, au format Excel, et un mode d'emploi de l'index, dans un fichier texte."

C'est aussi en étant curieux et en lisant ce qui est écrit qu'on apprend, pas uniquement en comptant sur la bonne volonté des autres. ;)

Bref, c'est moi le vilain méchant qui ne rend service à personne et qui fait des commentaires désagréables. [:Labbaipierre:6]

-------
roubiot le 28 janvier 2008 à 21h13
:hebe:

Mais non, Labbai, tu vas pas nous faire une dépression quand même ! :pleure:

Allez, mg4578 ne disait pas ça pour toi.

[:bogy:1]

-------
mg4578 le 28 janvier 2008 à 23h22

je ne voudrais pas avoir l'air contrariante, Labbai (parce que je sens que tu es contrarié), mais si je lis la même chose que toi sur la page de téléchargement (deux nouveaux fichiers ....), après avoir cliqué sur la case "téléchargement" une fenêtre s ouvre qui me propose "d'enregistrer", et une fois fait je me retrouve avec UN fichier qui s'appelle "index du n° 200 au n° 500 506" et qui contient en tout et pour tout L'INDEX AU FORMAL EXCEL et RIEN D AUTRE :??:

alors peut être est ce moi qui suis une brêle, peut être que j ai loupé quelque chose, mais si c'est cela, cela prouve qu'un débutant peut faire une erreur qui parait impossible à un "initié" et que le plus simple dans ce cas est de donner tout de suite la solution (comme l'a fait roubiot) plutôt que d'épiloguer sur la capacité dudit débutant à savoir lire

d'ailleurs, tu dis que "tu crois" que c'est marqué, et tu reprends ce qui figure dans la page de téléchargement, mais as-tu poursuivi au delà pour vérifier que çà se passait bien comme çà ?? en tout cas moi je n'ai pas eu LES fichiers dont tu parles

allez sans rancune :salut:
Labbaipierre le 28 janvier 2008 à 23h40
Je n'ai pas pu aller plus loin car Linux ne "lit" pas le format EXE.

EDIT : je viens de faire le test sous Windows.

- Je récupère un fichier Exe
- Avec mon programme de décompression, j'exécute le fichier et je choisis l'endroit d'extraction (Bureau)
- Et là, 2 fichiers apparaissent bien :

< inclued picture >

- Le contenu du fichier texte :

L'index de Micro Hebdo

L'index de Micro Hebdo vous aide à retrouver rapidement les sujets des articles traités dans un (ou plusieurs) numéro. Vous pouvez le télécharger librement et l'enregistrer sur votre disque dur. L'usage de l'index nécessite le tableur Excel, version 97 ou 2000 ou, à défaut, l'utilitaire gratuit Excel Viewer téléchargeable sur notre site à l'adresse : http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3191(...)

Comment utiliser l'index

Pour rechercher un article, vous devez d'abord cliquer sur l'un des onglets situés au bas de l'index. Chacun correspond à une rubrique du journal : Ca vient de sortir, On en parle, etc.

Si vous ne voyez pas l'onglet de la rubrique qui vous intéresse, cliquez sur les toutes petites flèches placées en bas à gauche de l'index. Les onglets défilent.

Les deux méthodes de recherche :

1 - Activez la fonction de recherche d'Excel en cliquant sur le menu Edition puis sur l'option Rechercher... Dans la boîte de dialogue, tapez un mot ou une expression, par exemple CD-RW, puis cliquez sur Suivant. S'il existe dans la rubrique sélectionnée, le mot est automatiquement repéré : l'index se place sur la première ligne où il apparaît. Vous obtenez ainsi directement le n° de Micro Hebdo. Au besoin, cliquez à nouveau sur le bouton Suivant pour atteindre la prochaine ligne contenant le mot ou l'expression.

2 - Vous pouvez aussi effectuer des recherches en cliquant sur les petites icones figurées par des flèches pointant vers le bas, plaçées en bas à droite des intitulés des rubriques.

Astuce : dans la liste déroulante qui apparaît, choisissez l'option " Personnalisé ". Puis dans la zone de gauche de la boîte qui s'affiche, choisissez " contient ". Dans la zone de droite, tapez le mot ou l'expression à chercher. L'index affiche tous les numéros de Micro Hebdo contenant l'expression.

(et en plus il y a des fautes)

Après, si ça n'apparaît pas chez toi, ce doit être un problème de configuration ou je ne sais quoi. :chepa:

Je ne sais pas comment ça s'affiche chez les autres, mais moi les rares fois où j'ai eu à l'utiliser, c'était de cette façon.
-->Message édité par Labbaipierre le 28/01/2008 23:50:27<--
-------
mg4578 le 28 janvier 2008 à 23h49
Labbaipierre a écrit :
Je n'ai pas pu aller plus loin car Linux ne "lit" pas le format EXE.

voilà peut être ce qui explique notre "incompréhension", car je t assure qu au téléchargement, je n ai eu qu'un fichier excel, point barre !
et n'ayant jamais utilisé excel, faute d'en avoir eu besoin, je ne savais pas comment m'y retrouver !

bon, tout çà n'est pas grave, on va pas se fâcher, hein ;) surtout que j'aurais sans doute besoin un autre jour de tes lumières :D et que tes très bons tutos m'ont été bien utiles :chapo:

Labbaipierre le 28 janvier 2008 à 23h51
J'ai édité mon post précédent, lis-le bien. ;)
-------
mg4578 le 29 janvier 2008 à 00h07

pour ma part, dans la fenêtre de téléchargement, je n'ai pas choisi "éxécuter" mais "enregistrer" tout simplement ! vu que je voulais enregistrer, çà m'avait paru logique ; et tu me parles de programme de décompression .. alors là :oups: pitié pour mes (vieux) neurones .... :lol:

bon allez, je vais les reposer un peu ; il est tard heu non il est tôt :sleep:

bonne nuit labbai :salut:
Labbaipierre le 29 janvier 2008 à 17h47
Oui, il faut choisir "Enregistrer", c'est logique, comme tu dis.

Mais "exécuter le fichier" veut dire l'ouvrir, le lancer, le faire démarrer (exe = exécutable) une fois celui-ci enregistré.

Normalement tu n'as pas besoin d'un logiciel spécial pour décompresser le fichier. Tu doubles cliques dessus et tu dois voir une fenêtre qui te demande l'endroit / le répertoire de décompression.

Voilà. ;)

-->Message édité par Labbaipierre le 29/01/2008 19:17:23<--
-------
mg4578 le 29 janvier 2008 à 18h37

[://!\\kevin//!\\:1]

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.