Bonjour,
J'ai été interessé par l'article "traque sur internet, mode d'emploi pour "limitez vos recherches" et l'exclusion d'un site pollué.
Dans l'exemple donné "ivanroux-sites:01net.com.
Il est indiqué qu'il suffit d'ajouter dans la reqête : -site.
Question : les guillemets sont-ils obligatoires ?
si oui, comment introduire des guillemets français alors que google n'autorise que des guillemets anglais.
Pour word, il suffit d'aller dans outils et auto-correction mais cette option ne semble pas active pour Google.
-->Message édité par Labbaipierre le 14/11/2007 17:09:29<--
Bonjour,
J'ai été interessé par l'article "traque sur internet, mode d'emploi pour "limitez vos recherches" et l'exclusion d'un site pollué.
Dans l'exemple donné "ivanroux-sites:01net.com.
Il est indiqué qu'il suffit d'ajouter dans la reqête : -site. Question : les guillemets sont-ils obligatoires ?
Salut,
Non.
On ne formule jamais de requêtes avec des guillemets français (Google est américain, au passage... je vois pas pourquoi il irait introduire une requête avec des guillemets français )
-->Message édité par Labbaipierre le 15/11/2007 20:53:28<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Merci Labbaipierre de cette précision.
La recherche sans les guillemets préconisée dans l'article, n'ayant pas abouti,je me suis dit, ils ont mis des guillemets dans l'exemple donné, alors peut-être mon échec vient t'il de là !
bye
- OUI tu mets les guillemets anglais (car on recherche l'expression exacte "ivan roux")
- L'agrégat de restriction est "-site" et non "-sites" (mais apparemment ça marche aussi avec le s)
En résumé, la requête telle qu'elle doit être tapée est :
"ivan roux" -site:01net.com
Je précise que si la recherche ne porte que sur un mot, les guillemets ne sont pas obligatoires (« truc -site:machin.fr »)
-->Message édité par Labbaipierre le 15/11/2007 21:00:42<--
-------
merci Labaipierre pour la rectif mais en essayant plusieurs configurations, je n'arrive pas à exclure l'auteur des articles ou les liens parasites d'un site comme il est expliqué dans l'hebdo "limiter vos recherches"
Je ne suis pas doué sans doute !
-------