|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
MH 499
Bonjour,
Au risque de passer pour un mauvais coucheur cela fait maintenant 3 fois que je tente d'installer Linux à l'aide de Wubi 7.04 et ce sans plus de succès. A chaque fois ça bloque à un moment ou un autre. Déjà que je n'ai jamais réussi à l'installer suivant la méthode que vous aviez indiqué dans la MH 494 à défaut de pouvoir installer la machine virtuelle. Je commence à croire que vos articles ne s'adressent qu'à des lecteurs plus ou moins experts.
Bonne journée à tous
Padrepio
-->Message édité par Labbaipierre le 24/11/2007 16:35:08<--
|
|
|
|
|
Bonjour à toi
En effet, je suis de ton avis, concernant les articles sur linux.
Pour moi c'est un peu différent, j'ai commencé par wubi et ça a marché sans problème, à part le fait que tout était en anglais et que l'anglais, moi.....
Je suis donc passé à l'autre méthode(MH494)Et là aussi ça a marché, mais moi, j'ai été moins prudent que toi et je me suis retrouvé avec linux (en français)mais plus de windows, écrasé. Si bien que je n'ai plus eu qu'à remettre windows, mais à poil, plus rien dedans.
J'ai bien essayé d'attirer l'attention de quelqu'un de MH sur le forum, mais apparemment ils ne le lisent pas!
Bon courage et à +
|
|
|
|
|
Salut,
padrepio54,
1- Essaie peut-être avec Wubi 7.10, il doit sûrement être sorti.
2- Si tu veux qu'on t'aide avec Wubi, peut-être que tu devrais dire exactement où ça bloque puis ta configuration.
3- Idem pour la machine virtuelle
goldenapi,
Oui, si tu n'as pas fait l'installation avec la machine virtuelle, pas étonnant que ça aie écrasé la partition Windows.
Si tu fais référence à ce sujet, il est normal que les journalistes de MH ne l'aient pas vu, puisqu'ils ne vont pas parcourir tout le forum. La catégorie "Micro Hebdo et vous" reste l'endroit le plus visible pour eux.
|
|
|
|
|
Je prends le "train" en route car j'ai les mêmes déboires
Après avoir ramé et réinstaller la machine virtuelle et Kubuntu n...fois, j'ai enfin réussi à ce que ça marche correctement.
la dessus , bien sur je l'ai désinstalé, pour faire "plus simple " avec Wubi
Apparemment tout à l'air de s'installer normalement ,mais lorsque je lance le boot à l'ouverture la première fois des fichiers se décompresse et s'installent(surement mal) puis ensuite après une courte page de chargement de ubuntu je me retrouve planté devant un écran noir, je suis obligé d'éteindre sauvagement..!
windows XP pro pack2 , et j'ai essayé la réinstallation plusieurs fois...même résultat.La version actuelle est encore 7.04.04 et non 7.1 !
Je suis très interessé par l'apprentissage de linux, mais la je fatigue un peu
vite des conseils pour une installation "stable"
-------
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau:achetez une île...
Marcel Pagnol
|
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Salut,
padrepio54,
1- Essaie peut-être avec Wubi 7.10, il doit sûrement être sorti.
2- Si tu veux qu'on t'aide avec Wubi, peut-être que tu devrais dire exactement où ça bloque puis ta configuration.
3- Idem pour la machine virtuelle
goldenapi,
Oui, si tu n'as pas fait l'installation avec la machine virtuelle, pas étonnant que ça aie écrasé la partition Windows.
Si tu fais référence à ce sujet, il est normal que les journalistes de MH ne l'aient pas vu, puisqu'ils ne vont pas parcourir tout le forum. La catégorie "Micro Hebdo et vous" reste l'endroit le plus visible pour eux.
Salut Labbaipierre
C'est bien sûr avec la machine virtuelle que je voulais travailler et j' ai téléchargé VMware comme c'était indiqué, et j'ai téléchargé aussi le fichier MHmachin, ici-même, sur ce forum et j'ai suivi pas à pas la méthode, mais ça a foiré.
Je suppose que le système à un moment m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait, surement avec le cd dans le lecteur.
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas eu de mise en garde à ce moment, car là, je ne suis pas suicidaire et je n'aurais pas pris de risque de passer outre.
Pour ma part, je suis désolé, car j'ai perdu quelques fichiers qui n'étaient pas encore sauvegardés, en particulier les dernières photos. Je te raconte pas la tête de ma femme qui n'était déjà pas pour la photo numérique!
Enfin il faut bien assumer ses conneries.
|
|
|
|
|
dalo912 a écrit :
Je prends le "train" en route car j'ai les mêmes déboires
Après avoir ramé et réinstaller la machine virtuelle et Kubuntu n...fois, j'ai enfin réussi à ce que ça marche correctement.
la dessus , bien sur je l'ai désinstalé, pour faire "plus simple " avec Wubi
Apparemment tout à l'air de s'installer normalement ,mais lorsque je lance le boot à l'ouverture la première fois des fichiers se décompresse et s'installent(surement mal) puis ensuite après une courte page de chargement de ubuntu je me retrouve planté devant un écran noir, je suis obligé d'éteindre sauvagement..!
windows XP pro pack2 , et j'ai essayé la réinstallation plusieurs fois...même résultat.La version actuelle est encore 7.04.04 et non 7.1 !
Je suis très interessé par l'apprentissage de linux, mais la je fatigue un peu
vite des conseils pour une installation "stable"
A mon avis la méthode "simple" c'est le Live CD. Elle a fait ses preuves, et l'installation est assistée (surtout au niveau du partitionnement de disque — c'est là qu'il faut faire attention à ne pas choisir le disque où est installé Windows !).
|
|
|
|
|
Merci Labbaipierre de m'avoir répondu, mais j'insiste lourdement car je ne connais pas, ce liveCD je me le procure comment ? commerce ou autres moyens ?
mon DD a 4 partitions en NTFS et je fais mes essais sur une partition vide ,bien sur
-------
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau:achetez une île...
Marcel Pagnol
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Voici un lien pour wubi 7.10:
http://wubi-installer.org/devel/minefield/
Ca marche avec windows XP.
Amicalement.
-------
Tonton16
|
|
|
|
|
Merci tonton16 ton lien fonctionne bien pour wubi 7.1, mais pour moi ca n'arrange rien j'ai toujours le même problème de plantage et d'écran noir ubuntu (ou kubuntu)ne s'ouvre pas.Je vois vraiment pas ou ça coince.!
**Le concours n'est pas terminé**
Edit@Labbai
-->Message édité par Labbaipierre le 26/11/2007 17:54:51<--
-------
Marcel Pagnol
|
|
|
|
|
Salut Dalo912,
**le concours n'est pas terminé**
Pour ton problème, essaie avec virtualbox, c'est relativement facile et ça marche.
Amicalement.
Edit@Labbai
-->Message édité par Labbaipierre le 26/11/2007 17:54:13<--
-------
Tonton16
|
|
|
|
|
dalo912 a écrit :
Merci Labbaipierre de m'avoir répondu, mais j'insiste lourdement car je ne connais pas, ce liveCD je me le procure comment ? commerce ou autres moyens ?
mon DD a 4 partitions en NTFS et je fais mes essais sur une partition vide ,bien sur
Tu peux te le procurer par le site, en téléchargeant le fichier image et en le gravant.
Et tu peux aussi commander gratuitement autant de Live CD que tu désires. Ils sont expédiés de 4 à 6 semaines.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement (Ubuntu)
http://www.kubuntu-fr.org/telechargement (Kubuntu)
https://shipit.ubuntu.com/ pour commander tes Live CD.
|
|
|
|
|
Merci a tout les deux pour ces bons tuyaux et excuse moi Labbai, comme on étais pas sur le sujet j'ai cru que......
-------
Marcel Pagnol
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
Le meilleur étant tout de même de l'utiliser grâce à son mode "Live-CD"
|
|
1
|