01net    Web

Actuellement en ligne : 1017 Utilisateurs dont 7 dans Micro Hebdo et vous >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Labbaipierre, DualBoot  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Micro Hebdo et vous
> [MH n°494] Désinstallation de Kubuntu
Aller à :
Auteur
<     1       >
malaju

:-)
  Posté le 05/10/2007 11:07:44       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Dans MH N°494 on explique, très bien d'ailleurs, comment installer et configurer Kubuntu.
Je l'ai fait sur un de mes PC et cela fonctionne très bien même si je rencontre quelques Pb avec mon réseau local (accès aux autres PC et aux imprimantes) mais je ne désespère pas de trouver la solution.
Je dois "hériter" prochainement d'un portable équipé de XP version illégale. J'ai donc l'intention de le virer et d'installer Linux en lieu et place.
Je voudrais donc désinstaller Kubuntu et la machine virtuelle du PC sur lequel je les ai installés.
Maisil n'est pas expliqué comment désinstaller Kubuntu.
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre et comment reformater "la partition" qui a été formatée pour Linux sur le disque dur pour qu'elle soit de nouveau compatible Windows ?
Merci d'avance
-->Message édité par Labbaipierre le 05/10/2007 19:46:42<--
-------
On n'a rien achevé tant qu'il reste quelque chose à faire.
On passe la première partie de sa vie à se languir de la seconde
Et la seconde à regretter la première
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 05/10/2007 19:57:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

En désinstallant la VM, ça devrait aussi faire "disparaître" Kubuntu.

Ou bien, il y a sûrement un menu pour pouvoir supprimer les images montées.

Enfin, pour formater la partition, je pense que ce n'est pas nécessaire, puisque l'espace est déjà vierge et quand tu supprimes ton image de Kubuntu (ou si tu désinstalles VMWare), ça libère l'espace.
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
malaju

Posté le 06/10/2007 17:31:18       ?   @    
Voter pour ce message
OK je vais essayé et je te tiens au courant
-------
BiGaTuX

Posté le 11/10/2007 18:51:35       ?   @    
Voter pour ce message
Faux !

J'ai voulu faire comme dans MHebdo. J'ai installer VMWare PLayer ajouter la machine virtuelle, crée le CD de kubuntu lancé kubuntu avec la machine virtuelle, etc... Mais je voulais juste testé pour voir si la connexion internet fonctionnais bien donc j'ai fait fonctionner le liveCD SANS l'installer.

Peu après j'ai découvert un autre logiciel de virtualisation : VirtualBox, entièrement gratuit qui combine les fonctions de VMWare Player et Workstation (pour créer des machines virtuel mais payant :rale: )tout en étant beaucoup beaucoup moins lourd : 30Mo sur le disque alors que VMWare réclame à lui tout seul 250 Mo !!!

Entre-temps je m'apperçoie que j'ai perdu 8 GO sur mon disque, surement celui de la machine virtuelle.
Je veux récupéré mes 8go, surtout qu'il sont inutilisé puisque je n'ai rien installé ! Comme rien ne le permet dans VMWare je décide de désinstaller le logiciel.

Mais J'AI TOUJOURS CE DEFICITE DE 8GO !!! Comment je fais pour les récupéré ? merci...
Labbaipierre

Posté le 11/10/2007 23:15:00       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Tu as désinstallé VMWare, mais est-ce que tu as supprimé la VM de Kubuntu ?

Sinon, VirtualBox, très bon choix. Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai même pas besoin de graver mes ISO, VirtualBox permet de simuler l'image dans le lecteur et de créer ainsi ma VM (.VDI)
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
superdupond

Statut :  Super admin
  Posté le 11/10/2007 23:34:46       ?   @    
Voter pour ce message
BiGaTuX a écrit :
Faux !

J'ai voulu faire comme dans MHebdo. J'ai installer VMWare PLayer ajouter la machine virtuelle, crée le CD de kubuntu lancé kubuntu avec la machine virtuelle, etc... Mais je voulais juste testé pour voir si la connexion internet fonctionnais bien donc j'ai fait fonctionner le liveCD SANS l'installer.

Peu après j'ai découvert un autre logiciel de virtualisation : VirtualBox, entièrement gratuit qui combine les fonctions de VMWare Player et Workstation (pour créer des machines virtuel mais payant :rale: )tout en étant beaucoup beaucoup moins lourd : 30Mo sur le disque alors que VMWare réclame à lui tout seul 250 Mo !!!

Entre-temps je m'apperçoie que j'ai perdu 8 GO sur mon disque, surement celui de la machine virtuelle.
Je veux récupéré mes 8go, surtout qu'il sont inutilisé puisque je n'ai rien installé ! Comme rien ne le permet dans VMWare je décide de désinstaller le logiciel.

Mais J'AI TOUJOURS CE DEFICITE DE 8GO !!! Comment je fais pour les récupéré ? merci...

:hello:

Si chacun se met à explorer la forêt sans lumière, on n'est pas sorti du bois.
MH ne revendique que CA façon de faire. Après, les expériences persos n'engagent que ceux qui les mettent en oeuvre, hein ?

-------
Le futur n'est toujours pas passé
BiGaTuX

Posté le 12/10/2007 17:45:30       ?   @    
Voter pour ce message

Tu as désinstallé VMWare, mais est-ce que tu as supprimé la VM de Kubuntu ?

C'est à dire ? Je pige pas là : il y a RIEN dans le menue de VMWare pour supprimer une machine virtuelle

Si chacun se met à explorer la forêt sans lumière, on n'est pas sorti du bois.
MH ne revendique que CA façon de faire. Après, les expériences persos n'engagent que ceux qui les mettent en oeuvre, hein ?

Mais en fait c'est en cherchant sur google comment créer soit même une machine virtuelle que j'ai "connu" VirtualBox.. Je me suis pas trop posé la question après quand j'ai vue qu'il ne faisait que 30Mo...
Labbaipierre

Posté le 12/10/2007 20:19:39       ?   ^   @    
Voter pour ce message
BiGaTuX a écrit :

Il doit bien y avoir un endroit où la machine peut être supprimée (autre que par l'explorateur Windows). :??:

Je ne trouve rien sur Google à propos de la désinstallation/suppression d'un VM dans VMWare. :/
-------
superdupond

Statut :  Super admin
  Posté le 12/10/2007 21:15:33       ?   @    
Voter pour ce message

Ajout/supression de programmes avec XP
L'équivalent avec Vista

:hello:

-------
Le futur n'est toujours pas passé
Labbaipierre

Posté le 12/10/2007 21:59:28       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Apparemment (vu sur un autre sujet) la désinstallation du logiciel n'a pas "désinstallé" la machine virtuelle créée. :chepa:
-------
BiGaTuX

Posté le 13/10/2007 15:00:39       ?   @    
Voter pour ce message
Je sais...c'est bien ça le drame :/
Rolef
  Grand Léchant Mou
  Posté le 13/10/2007 15:59:47       ?   @    
Voter pour ce message
BiGaTuX a écrit :
Je sais...c'est bien ça le drame :/

:hello: BiGatux. Tu cliques sur le fichier VMware Player-2.0.1-55017.exe, comme si tu voulais faire l' installation, comme c'est déjà installé, tu vas avoir à choisir entre Réparer ou Désinstaller. Voilà. ;)
-->Message édité par Rolef le 14/10/2007 15:55:23<--
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
bjb71

Posté le 13/10/2007 18:02:20       ?   @    
Voter pour ce message

je me suis lancé aussi dans la désinstallation Comme Rolef le décrit, ça ne change rien, c'est comme si tu fais une désinstallation normal.
Je suis comme BiGaTuX un bon 8 Go en moins.
Rien trouver non plus sur Google.

Sinon j'hésite entre kubuntu et Mandriva avec quand même un penchant pour le second.
djk314

Posté le 13/10/2007 20:30:37       ?   @    
Voter pour ce message
Pour supprimer les disques virtuel créés par VMware c'est dans Mes Documents/My Virtual Machines/ suffit de virer le dossier et tout les gros fichiers des pseudo disques dur disparaitrons..
-->Message édité par djk314 le 13/10/2007 20:31:29<--
bjb71

Posté le 13/10/2007 22:11:36       ?   @    
Voter pour ce message
djk314 a écrit :
Pour supprimer les disques virtuel créés par VMware c'est dans Mes Documents/My Virtual Machines/ suffit de virer le dossier et tout les gros fichiers des pseudo disques dur disparaitrons..

Rien de tout ça dans Mes Documents, j'ai fait une recherche aussi, mais rien.
Mystère........
malaju

Posté le 14/10/2007 15:29:05       ?   @    
Voter pour ce message
Moi non plus je n'ai pas de My Virtual Machines dans Mes Documents.
Es-tu sûr de ton fait djk314 ?
Par contre j'ai un dossier Linux_MH qui fait 3,25 Go issu de la décompression du fichier Linux_MH.zip.
De plus dans la gestion des disques sous Windows (Poste de travail/Gérer/Gestion des disques) le disque virtuel n'apparait pas. Est-ce normal ?
-------
bjb71

Posté le 14/10/2007 18:22:36       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai tout viré et apparemment ça doit être bon, je dois avoir mon compte sur le disque.
BiGaTuX

Posté le 16/10/2007 07:09:14       ?   @    
Voter pour ce message
Bon je vais essayé de la réinstaller pour mieux pouvoir le supprimer après : il ne doit pas supprimer complètement le dossier à la désinstallation...Je vais regardez si desfois il n'y ait pas en dossier caché.. :wahoo:
bjb71

Posté le 16/10/2007 08:57:59       ?   @    
Voter pour ce message
BiGaTuX a écrit :
Bon je vais essayé de la réinstaller pour mieux pouvoir le supprimer après : il ne doit pas supprimer complètement le dossier à la désinstallation...Je vais regardez si desfois il n'y ait pas en dossier caché.. :wahoo:

Enlève ton linux_MH ça devrait revenir normal.
BiGaTuX

Posté le 16/10/2007 20:29:27       ?   @    
Voter pour ce message
Et comment ??? :??:
J'ai pas trouvé dans l'interface !
bjb71

Posté le 16/10/2007 20:48:41       ?   @    
Voter pour ce message
Dans tes documents il doit bien étre la non ? Tout ce que tu as téléchargé, il faut le viré. C'est ce que j'ai fait et plus de Gigas en moins.
malaju

Posté le 17/10/2007 17:05:11       ?   @    
Voter pour ce message
Je confirme :
J'ai désinstallé VMWare Player puis supprimé le dossier Linux_MH et j'ai ainsi récupéré les Go manquants.
C'est aussi simple que cela.
Pour moi tout est bien qui fini bien.
-------
BiGaTuX

Posté le 17/10/2007 20:31:52       ?   @    
Voter pour ce message
Je l'ai est supprimé ces fichiers :??: Quel boulet ça se trouve c'est autre chose qu'à pris de la place sur le micro xD

Enfin je vous conseil Virtualbox c'est trois fois mieux !!!
zygoozyloo

Posté le 26/10/2007 18:27:58       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous;
2 jours à batailler pour comprendre comment virer "Kubuntu" (planté). à vous lire j'ai pigé: Le dossier Linux-MH aprés décompression pése 1.31Mo. Une fois Kubuntu installé dans Vmware, Linux-MH pése 3.09Go, avec des répertoires supplémentaires.
donc désintallez Vmware, et supprimez le répertoire Linux-MH
j'installe la 7.10 merci MH
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Micro Hebdo et vous
> [MH n°494] Désinstallation de Kubuntu

Aller à :

Page générée en : 0.273s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.