MAMJ a écrit :
bonjour,
j'ai fidèlement suivi toute l'explication de "Automatisez votre emploi du temps"
malheureusement il bogue. J'ai beau vérifié il me semble que j'ai tout mis et tout écrit dans mes macros.
Toutefois, les cellules dans les différentes macros qui suivent affecter sont elles justes dans l'exemple "illustration 3" ?j'avoue être débutante !!!
mercie d'avance pour votre aide.
cordialement
MAMJ
Salut
comme je n'ai pas envie d'acheter le magazine pour t'aider, faudra y mettre du tien.
Tu te dis débutantes : donc, premier conseil d'un "vieux Excellien", fais pas tout en même temps.
La première chose à apprendre, c'est la patience.
Ensuite, s'obliger à déclarer toutes les variables, et à les faire commencer par une majuscule.
quand tu valides une ligne de code en passant à la ligne, toutes les instructions reconnue par VBE (VBEditor) se convertissent en majuscules/minuscules, comme elles sont définies. Idem pour les variable.
si tu écris rnge("A1") quand tu valides, il n'y pas de changement, alors que
range("A1") devient Range("A1").
Pour le reste, il faut le code. Donc, mets-le dans un poste (par copier/coller), ainsi que ce qu'il est supposé faire, comment tu lances la macro et sur quel module elle est.
Avec tout ça, on décortiquera le code, on essaiera de trouver l'erreur et de la restifier.
A+
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.