LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
189 utilisateurs connectés

[MH n°492]fenêtre en VBS au démarrage: script erroné[résolu]

dj QUIOU le 14 octobre 2007 à 10h31
bonjour a tous, dans le numéro 492 à la page 42, dans la rubrique logiciels truc et astuces, il y a une astuce qui consiste a afficher un message au demarrage de windows XP.

j'ai dabord essayé avec un message personnalisé, mais lorsque je double-clique sur le fichier.vbs ou lorsque je redemarre le PC apres avoir placé un raccourci vers ce fichier dans menu demarrer/ demarrage, une fenetre noire (cmd) s'ouvre promptement et ne me laisse pas le teps de lire ce qui est marqué, j'ai juste pu appercevoir microsoft VBscript version ... erreur .
j'ai testé d'autres scripts en vbs que j'avais créé il y a quelque temps, et ils s'executent normalement.

je pense donc avoir fait une erreur de script, j'ai pourtant recopié exactement le code de l'exemple de la page 42

dim WSHShell
set
WSHShell=wscript.createobject("wscript.Shell")
WSHShell.Popup "Hello !" & chr(13) & _
"Nous sommes le " & date & "." & chr(13) & _
"Il est " & time & "." & chr(13) & _
"Merci de stocker les données" & chr(13) & _
"dans le dossier Amis" & chr(13) & _
"A + et bonne journée." , 9, "Consigne"

pouvez vous m'aider a résoudre ce problème . merci d'avance :salut:

-->Message édité par dj QUIOU le 14/10/2007 18:03:01<--
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
th48 le 14 octobre 2007 à 14h34
:hello:
z'ont cagouillé à l'impression, je crois :chepa: , il n'y a pas eu de correction publiée! ;)

Met-le comme ça

dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.popup "Hello !" & chr(13) & _
"Nous sommes le " & date & "." & chr(13) & _
"Il est " & time & "." & chr(13) & _
"Merci de stocker les données " &chr(13) & _
"dans le dossier Amis." & chr(13) & _
"A + et bonne journée." ,9, "Consigne"

-->Message édité par th48 le 14/10/2007 14:36:31<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

dj QUIOU le 14 octobre 2007 à 15h12
merci thierry, en fait sur le screenshot du bloc notes publié, il y a un renvoi a la ligne après "set" qui ne devrais pas etre là. merci beaucoup. mais je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque ma fenetre s'affiche, il y a une autre fenetre derriere(cmd)noire avec marqué dedans
Microsoft (R)windows script host version5.6
Copyrignt(C)microsoft corporation 1996-2001 .tous droits réservés

je ne sais pas si il est possible de retirer l'ouverture de cette fenetre non désirée, encombrante et peu esthétique. merci d'avance. et merci d'avoir résolu mon problème initial, j'espère que cela servira a d'autres utilisateurs :bien:
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
th48 le 14 octobre 2007 à 17h42
dj QUIOU a écrit :
merci thierry, en fait sur le screenshot du bloc notes publié, il y a un renvoi a la ligne après "set" qui ne devrais pas etre là. merci beaucoup. mais je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque ma fenetre s'affiche, il y a une autre fenetre derriere(cmd)noire avec marqué dedans

je ne sais pas si il est possible de retirer l'ouverture de cette fenetre non désirée, encombrante et peu esthétique. merci d'avance. et merci d'avoir résolu mon problème initial, j'espère que cela servira a d'autres utilisateurs :bien:

Beh, je n'ai pas eu ce message (XP pro), donc je ne peux pas t'aider sur le coup.
-->Message édité par th48 le 14/10/2007 17:42:45<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

dj QUIOU le 14 octobre 2007 à 18h02
merci quand meme. l'abbai a modifié mon titre et il a bien fait :bien:

je pense que ce message n'apparait que chez moi, c'est étrange, je vais poster un message dans la cat windows on ne sait jamais en tout cas ici c'est sujet résolu pour moi merci :bien:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.