LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
76 utilisateurs connectés

[MH n°491] Utiliser une seule imprimante avec plusieurs PC

sampiero47 le 09 février 2008 à 13h12
J'ai un PC fixe avec XP Familial branché sur la feebox HD, PC sur lequel est branché une imprimante USB HP. Je souhaite pouvoir utiliser/partager cette imprimante à partir d'un micro portable (connecté en WIFI sur la freebox) équipé de Vista Premium. J'ai beau suivre les instructions publiées dans micro Hebdo N°491 du 13 SEPTEMBRE,je n'y parviens pas. La difficulté commence dés l'étape 1-2 car la case à cliquer "utiliser le partage de fichiers simple" n'apparait pas!
Dois-je abandonner ?
sampiero47
-->Message édité par Labbaipierre le 09/02/2008 15:38:35<--
-------
Sampiero47
Labbaipierre le 09 février 2008 à 15h47
sampiero47 a écrit :
J'ai un PC fixe avec XP Familial branché sur la feebox HD, PC sur lequel est branché une imprimante USB HP. Je souhaite pouvoir utiliser/partager cette imprimante à partir d'un micro portable (connecté en WIFI sur la freebox) équipé de Vista Premium. J'ai beau suivre les instructions publiées dans micro Hebdo N°491 du 13 SEPTEMBRE,je n'y parviens pas. La difficulté commence dés l'étape 1-2 car la case à cliquer "utiliser le partage de fichiers simple" n'apparait pas!
Dois-je abandonner ?
sampiero47
Salut,

C'est parce que le mode d'emploi concerne XP Professionnel.

-->Message édité par Labbaipierre le 09/02/2008 15:52:08<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
sampiero47 le 09 février 2008 à 19h17
OK mais ce n'était pas précisé ou j'ai mal lu et relu!
Peu importe, il faut que j'y arrive et j'ai reçu quelques conseils que je vais suivre et ... voir!
merci
-------
Sampiero47
Labbaipierre le 11 février 2008 à 20h09
OK, ça sert pas à grand chose d'aider finalement, si c'est pour voir que la question à été posée ailleurs...

Je ferme ce sujet.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
sampiero47 le 11 février 2008 à 20h19
Position bien rapide et pas très sympathique vis à vis d'un débutant! Je souligne aussi que l'aide que tu m'a apportée était bien limitée puisque ne me donnant aucune piste.
Je comprends mieux la remarque de herisson41.
Pas grave, je vais apprendre à utiliser le forum et j'espère trouver une solution à ma question pour laquelle j'ai eu beaucoup d'aide d'herisson et sobis mais sans succès.
-------
Sampiero47
sampiero47 le 11 février 2008 à 20h21
Exact, j'apprends lentement aussi comment fonctionner sur le forum et j'eviterai ce type d'erreurs à l'avenir.
Je reviens sur mon sujet dans la bonne rubrique pour te tenir au courant. Désolé
Sampiero47

-------
Sampiero47
superdupond le 11 février 2008 à 21h54

Sujet réouvert !

:hello:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
superdupond le 11 février 2008 à 22h04
sampiero47 a écrit :
Dois-je abandonner ?
sampiero47

:hello:

Tu devrais préciser exactement où ça cloche (j'ai l'article devant les yeux).
-------
Le futur n'est toujours pas passé
sampiero47 le 12 février 2008 à 01h27
Oui merci.
Etape 1,1: pas de problème; le pc principal et le portable ont bien le même groupe de travail.
Etape 1,2: je ne peux aller au bout de l'étape 1 puique sur XP Home la case "utiliser le partage de fichiers simole" n'existe pas ou n'apparait pas. Je continue cependant!
Etape 2: imprimante dejà installée, je passe donc à l'étape 3
Etape 3,1: J'applique les instructions pour le PC auquel est branché l'imprimante... Pas de problème à ce stade.
Pas d'étape 3,2 je passe à l'étape suivante
Etape 4,1: ok
Etape 4,2: le résultat n'apparait pas et donc pas de suite et donc pas de dernière étape! Too bad!
-------
Sampiero47
engage le 12 février 2008 à 14h27
sampiero47 a écrit :
Oui merci.
Etape 1,1: pas de problème; le pc principal et le portable ont bien le même groupe de travail.
Etape 1,2: je ne peux aller au bout de l'étape 1 puique sur XP Home la case "utiliser le partage de fichiers simole" n'existe pas ou n'apparait pas. Je continue cependant!
Etape 2: imprimante dejà installée, je passe donc à l'étape 3
Etape 3,1: J'applique les instructions pour le PC auquel est branché l'imprimante... Pas de problème à ce stade.
Pas d'étape 3,2 je passe à l'étape suivante
Etape 4,1: ok
Etape 4,2: le résultat n'apparait pas et donc pas de suite et donc pas de dernière étape! Too bad!

Salut sampiero47,

A partir du moment où la manip de partage de l'imprimante qui est rattachée au poste XP, lui-même relié en Ethernet à la Fbx (j'ai bien tout suivi ? :hinhin: )
a été achevée avec succès, c'est dans ton poste Vista mis sur le réseau en Wi-Fi qu'il faut oeuvrer.
Le mieux, compte tenu des assistants de paramétrage beaucoup mieux faits sous Vista, est de suivre les instructions Vista et pas celles de MH (qui étaient écrites pour XP).

Je n'ai pas de poste Vista sous les yeux mais, de mémoire, il faut aller dans le panneau de config, imprimantes, installer une imprimante et suivre la procédure pas à pas. Bien lire toutes les fenêtres de dialogue et l'aide : je crois qu'il y a des astuces :crazy:
A l'arrivée, ça doit marcher, à condition que le pilote d'imprimante existe pour Vista (moi, j'ai une vieille Canon i560 et bernique ! :hurle: )

Sinon, se mettre à genoux et prier. Parfois, ça le fait, parfois pas :lol:
-------
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. (P. Desproges)
sampiero47 le 15 février 2008 à 21h50
Merci engage de te pencher sur mon problème. Aujourd'hui la situation est la suivante: dans mon PC fixe WXPHOME je vois le portable mais si je vais dans propriétés de celuyi-ci il m'est dit que je n'ai pas accés au serveur (???). Par ailleurs dans mon portable W Vista Home je'ai maintenant qui apparait mon imprimante branchée sur le fixe mais rien ne s'imprime!! Bref, j'avance peut-être mais très doucement! merci encore.
-------
Sampiero47
sampiero47 le 15 février 2008 à 21h58
Je quitte cette rubrique et je rejoins la rubrique Internet, réseaux et high tech pour ne pas ajouter de confusion. Je vais y poster mon message précédent! Merci m'y rejoindre si tu as une nouvelle réponse à m'apporter. sampiero47
-------
Sampiero47

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.