sampiero47 a écrit :
Oui merci.
Etape 1,1: pas de problème; le pc principal et le portable ont bien le même groupe de travail.
Etape 1,2: je ne peux aller au bout de l'étape 1 puique sur XP Home la case "utiliser le partage de fichiers simole" n'existe pas ou n'apparait pas. Je continue cependant!
Etape 2: imprimante dejà installée, je passe donc à l'étape 3
Etape 3,1: J'applique les instructions pour le PC auquel est branché l'imprimante... Pas de problème à ce stade.
Pas d'étape 3,2 je passe à l'étape suivante
Etape 4,1: ok
Etape 4,2: le résultat n'apparait pas et donc pas de suite et donc pas de dernière étape! Too bad!
Salut sampiero47,
A partir du moment où la manip de partage de l'imprimante qui est rattachée au poste XP, lui-même relié en Ethernet à la Fbx (j'ai bien tout suivi ?

)
a été achevée avec succès, c'est dans ton poste Vista mis sur le réseau en Wi-Fi qu'il faut oeuvrer.
Le mieux, compte tenu des assistants de paramétrage beaucoup mieux faits sous Vista, est de suivre les instructions Vista et pas celles de MH (qui étaient écrites pour XP).
Je n'ai pas de poste Vista sous les yeux mais, de mémoire, il faut aller dans le panneau de config, imprimantes, installer une imprimante et suivre la procédure pas à pas. Bien lire toutes les fenêtres de dialogue et l'aide : je crois qu'il y a des astuces
A l'arrivée, ça doit marcher, à condition que le pilote d'imprimante existe pour Vista (moi, j'ai une vieille Canon i560 et bernique !

)
Sinon, se mettre à genoux et prier. Parfois, ça le fait, parfois pas
-------
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. (P. Desproges)