Voila "un truc" utile à beaucoup MAIS......le clic droit sur poste de travail > propriétés ne me donne pas d'onglet "Nom de l'ordinateur", je n'ai que raccourci et général. Alors quel est le chemin SVP ?
Le sujet est très important, l'auteur mérite une mention.
JV
-->Message édité par Labbaipierre le 16/09/2007 00:35:33<--
Voila "un truc" utile à beaucoup MAIS......le clic droit sur poste de travail > propriétés ne me donne pas d'onglet "Nom de l'ordinateur", je n'ai que raccourci et général. Alors quel est le chemin SVP ?
Le sujet est très important, l'auteur mérite une mention.
JV
Tu as quel système d'exploitation ?
-------
Où avez-vous vu une signature ? N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Ajoutons que l'option des dossiers>Affichage ne contient absolument pas le choix "Utiliser le partage de fichiers simple(recommandé)"
Il est bien entendu que je n'ai pas de carte réseau - je fonctionne avec la livebox d'orange, n'ai pas de routeur et suis un bleu.
Le fait d'être connecté sur le réseau internet répond-il à la nécessité d'"être en réseau"?
Merci
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Non, j'ai le forfait illimité avec téléphone.
Le PC principal est relié à la livebox par USB
le portable de ma femme est en Wi fi à l'étage. On aimerait qu'elle puisse avoir accès avec l'imprimante qui se trouve près du PC principal. Les deux postes sont en XP 2.
A demain merci.
JV
Bonjour,
Et bien j'ai lu ,relu et me suis débrouillé tout seul. Ça marche, seul petit tracas, il faut que le PC principal soit allumé. Mais ne soyons pas trop difficile, c'est déjà ÉNORME de pouvoir ainsi et par l'USB imprimer à distance. La transmission des éléments par lecteur flash est d'une simplicité enfantine. Il ne reste plus qu'à adapter le port.
Merci quand même d'avoir été là. On est fier et pas qu'un peu.
JV
Bonjour,
Et bien j'ai lu ,relu et me suis débrouillé tout seul. Ça marche, seul petit tracas, il faut que le PC principal soit allumé. Mais ne soyons pas trop difficile, c'est déjà ÉNORME de pouvoir ainsi et par l'USB imprimer à distance. La transmission des éléments par lecteur flash est d'une simplicité enfantine. Il ne reste plus qu'à adapter le port.
Merci quand même d'avoir été là. On est fier et pas qu'un peu.
JV
vapourtout
Bonjour et bravo. Et comment as-tu fait à la 2eme étape de la phase 1 lorsque l'option des dossiers>Affichage ne contient pas le choix "Utiliser le partage de fichiers simple(recommandé)" ? J'ai XP2 édition familiale sur mes 2 ordi relié par WiFI à la freebox et je n'arrive pas à mettre l'imprimante en réseau. Merci pour tes conseils.
Bonjour Horrible,
Quand on chemine et que l'on traverse bien des carrefours, que l'on utilise plus l'intuition, le pif, que la carte routière on peut se fourvoyer si on doit recommencer. Alors ne pas m'en vouloir si j'oublie ou tâtonne. Voilà: après avoir nommé le réseau, l'imprimante partagée, le groupe de travail.
Panneau config > Assistant réseau sans fil> Configurer un réseau sans fil> on retrouve le nom du réseau, laisser attribuer la clé réseau>Utiliser un lecteur flash autrement dit une clé usb et suivre les instructions qui disent de la faire lire sur les autres postes et périph.
J'ai vérifié que les ports étaient bien correspondant à l'usage et le miracle s'est opéré.
J'aimerais savoir si ça marche et si je n'ai rien oublié.
JV