LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
420 utilisateurs connectés

[MH n°491 - P.33] Partage et accès à distance désactivé

ripoune le 14 septembre 2007 à 12h53
bonjour
excusez moi si je repose le même message mais hier je ne l'ai pas déposé ou il fallait.

bonsoir
ce soir je me suis précipité chez mon buraliste pour acheter MH pour cet article.
mais j'ai un problème, à l'étape 3 quand je clique sur partage j'ai un message "par mesure de sécurité windows a désactivé l'accès à distance etc etc etc..."
j'ai lancé l'assistant config réseau mais ensuite j'ai quitté car j'ai peur de me planté.

ps:j'ai équipé la semaine derniere l'ordi des enfants d'une clé wifi pour qu'il se connecte a internet (je possède une livebox orange de marque sagem) et j'ai pensé a faire un genre de petit réseau en lançant l'assistant mais echec et j'ai pas trouvé dans mes MH un genre de pas à pas pour installer un réseau.
merci
-->Message édité par Labbaipierre le 21/09/2007 14:03:30<--
ripoune le 14 septembre 2007 à 19h43
bonsoir
je suis retourné voir dans l'assistant accés à distance mais quel choix je dois prendre.
j'ai un portable connecté en wifi via la livebox et le 2eme est relié aussi en wifi via une clé wifi
merci
engage le 17 septembre 2007 à 13h53
ripoune a écrit :
bonjour
excusez moi si je repose le même message mais hier je ne l'ai pas déposé ou il fallait.

bonsoir
ce soir je me suis précipité chez mon buraliste pour acheter MH pour cet article.
mais j'ai un problème, à l'étape 3 quand je clique sur partage j'ai un message "par mesure de sécurité windows a désactivé l'accès à distance etc etc etc..."
j'ai lancé l'assistant config réseau mais ensuite j'ai quitté car j'ai peur de me planté.

ps:j'ai équipé la semaine derniere l'ordi des enfants d'une clé wifi pour qu'il se connecte a internet (je possède une livebox orange de marque sagem) et j'ai pensé a faire un genre de petit réseau en lançant l'assistant mais echec et j'ai pas trouvé dans mes MH un genre de pas à pas pour installer un réseau.
merci

Bonjour,

Pour le message "par mesure de sécurité windows a désactivé l'accès à distance", va dans Panneau de configuration, sélectionne Pare-feu Windows puis l'onglet Exceptions. Regarde si la case Partage de fichiers et d'imprimantes est bien cochée. Sinon, coche-la.

-------
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. (P. Desproges)
Labbaipierre le 17 septembre 2007 à 21h52
ripoune a écrit :
bonjour

bonsoir
Bonjour,

Numéro du magazine, page et article, merci.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
ripoune le 19 septembre 2007 à 18h38
bonjour
excusez mon silence mais était absent.
j'ai réussi a partagé l'imprimante elle est reconnu par le 2eme ordi j'ai réussi a faire 1 impression mais la 2eme a échoué.
labaipierre n°491 page 33 étape 3.
mais bon en relançant l'assistant et me jetant a l'eau j'ai choisis l'option 2 parmi les 3 et ça a fonctionner.
mais aujourd'hui je vois sur le 2eme ordi le message"connexion impossible, j'ai recommencé l'étape 4 page 34 (tjrs du n°491) et la ça fonctionne.
mais j'ai l'impression que le 2eme ordi est mal configuré car quand je le demarre 1 coup sur 3 lors de l'ouverture du gestionnaire orange j'ai 1 message qui m'indique que soit la cle wep ou autre chose ne vont pas je redémarre et la tout est nickel....
pour l'instant l'imprimante partage
merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.