LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
70 utilisateurs connectés

[MH n°479 - P.8] Windows Live Mail/Thunderbird

Gilby le 21 juin 2007 à 08h43
Bonjour,
J'ai bien installé WLM, mais je ne vois pas comment récupérer le carnet
d'adresses de Thunderbird.
D'autre part, WLM n'a pas tranféré les messages de Thunderbird.
Merci de me donner une solution.
A+
-->Message édité par Labbaipierre le 21/06/2007 14:18:09<--
Besdoits le 21 juin 2007 à 09h10
Bonjour,
Pour les adresses, cliquer sur Contacts (en bas, à gauche)pour ouvrir le carnet d'adresses. Cliquer sur Fichier, puis sur Importer. Enfin cliquer sur Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel.
Pour les messages, je n'ai pas encore trouvé la solution.
@+
-->Message édité par Besdoits le 21/06/2007 09:11:59<--
-------
bd

Gilby le 21 juin 2007 à 11h08
Merci à Besdoits,
Après avoir cliqué sur Contacts, puis Fichier/Importer, je n'ai pas
l'option Carnet d'adresses, seulement une option "messages" dans laquelle ne figure pas Thunderbird.
J'ai oublié de préciser que je travaille sur XP.
A+

Besdoits le 21 juin 2007 à 16h34
Re-bonjour,
C'est Fichier dans la fenêtre de Windows Live Contacts où il faut aller, et non dans Fichier de Boite de réception
Thunderbird ne va pas apparaître, mais comme je l'ai indiqué plus haut: Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel.
@+
-->Message édité par Besdoits le 22/06/2007 16:19:23<--
-------
bd

VONKARCHER le 22 juin 2007 à 23h58
Rebonsoir Besdoits, j'ai également oublié de te dire que j'étais sous Windows XP Pack 2 ! Quoi qu'il en soit j'ai le même problème que Gilby ! Je ne trouve pas : "carnet d'adresses utilisateur actuel" !!D'abord, ou se trouve la fenêtre de "Windows Live Contacts" ???
Merci d'avance pour tes lumières.

vonkarcher
Besdoits le 23 juin 2007 à 18h35
Bojour,
Dans la fenêtre principale de WLM, il faut cliquer sur Contact, et là, tu auras la fenêtre que j'ai indiqué.
@+
-------
bd

VONKARCHER le 24 juin 2007 à 16h06
Désolé,ça ne marche pas ! Dans la fenêtre principale de WLM, contacts se trouve à gauche de l'écran en bas après "COURRIER". Si je clique sur "CONTACTS", j'aiune fenêtre qui apparait et qui s'appelle "WINDOWS LIVE CONTACTS" ! Mais elle est vide, et, c'est là que je devrais trouver le carnet d'adresses que j'avais dans a messagerie d'OUTLOOK EXPRESS !!
Donc, comment faire pour transférer mon carnet d'adresses d'Outlook Express à WLM ?? Mais d'abord, est-ce possible ??
Réponse attendue, et merci d'avance.
vonkarcher
Besdoits le 24 juin 2007 à 23h58
Bonsoir,
C'est sur Fichier dans la fenêtre de Windows Live Contacts qu'il faut aller, et non dans Fichier de Boite de réception.
Cliquer sur Fichier, puis sur Importer. Enfin cliquer sur Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel.
@+
-------
bd

Gilby le 25 juin 2007 à 15h56
Merci à toi Besdoits,
J'ai beau cliquer sur "Carnet d'adresses de l'utilisateur actuel", rien ne se passe et "Contacts" reste désespéremment vide.
J'ai loupé quelque chose?
A+
VONKARCHER le 25 juin 2007 à 16h08
Bonjour Besdoits,
Je comprends bien,mais lorsque je suis sur mon BUREAU ! Et que je clique sur l'Icone de "WINDOWS LIVE MAIL" une fenêtre qui prend tout l'écran s'affiche et tout en haut sur une bande bleue il est écrit :"TOUTES LES BOITES DE RECEPTION - WANADOO" ?!!!! Si je clique sur FICHIER puis sur IMORTER j'ai : MESSAGES !! C'est tout !Toi tu me parles de "WINDOWS LIVE CONTACTS"? Comment arrive-t-on à cette fenêtre ??
Excuse moi, je sais que je suis emmerdant, mais j'aime bien comprendre !
Donc à + , et je crois que l'on va y arriver !!
vonkarcher
Gilby le 25 juin 2007 à 16h18
Bonjour Vonkarcher,
Dans la fenêtre pricipale de WLM, tout en bas à gauche, il te faut cliquer sur "Contacts". Une fenêtre WLContacts s'ouvre. En haut à droite,près du point d'interrogation, une flèche déroulante. Clique dessus, tu vas accéder à "Fichier" et à la suite.
A+
Gilby le 28 juin 2007 à 08h54
Bonjour,
Je relance.
Comment récupérer mes contacts qui sont sur Thunderbird.
Je rappelle que je suis sur XP et non Vista.
A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.