LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

[MH n°476 - P.12] Callwave : envoi de SMS impossible

connaisseur le 02 juin 2007 à 13h27
En lisant le dernier Micro Hebdo p12 je sui tombé sur l'article "Evoyer des SMS gratuitement!" . Je suis aller sur le site indiqué http://www.callwave.com/landing/corp_home_v2e.asp je m'inscrit et au moment où l'on doit recevoir un sms de confirmation : rien !!! :chepa:
C'est normal docteur? :??:

-->Message édité par Labbaipierre le 23/07/2007 14:04:10<--
mhni le 02 juin 2007 à 19h34
c vrai ca ne marche pas et en plus l article n est pas assez preci surtout pour un francais de base
-------
mhni
pim le 03 juin 2007 à 23h01
Pour être précis, çà marche chez moi. Mais les sms même très courts sont coupés après une vingtaine de caractères. Quand on tape un sms normal de 2 lignes par exemple, et que l'on fait "send" (envoi), seule une partie du message est envoyée. La deuxième partie peut être alors envoyée en refaisant "send". Donc Oui, il y a un os avec ce logiciel. De plus si (je ne l'ai pas vérifié) on a droit seulement à 5 sms par jour, est-ce que les messages coupés en dux comptent pour 2 ?
Labbaipierre le 06 juin 2007 à 20h44
Bonjour,

"Le dernier Micro Hebdo".

Dans 5 mois, cette phrase n'aura plus la même valeur.

Quel numéro, exactement ?
pim le 08 juin 2007 à 22h58
Oui, tu as strictement raison, Labbaipierre. Mais enfin, ne pinaillons pas trop. Le pb est clairement exposé par "connaisseur" puisqu'il cite le site "callwave...". Apparemment d'autres que lui, dont moi, ont des soucis avec ce lien/logiciel. Le but de ce forum est donc de tenter de résoudre les pbs. N'est-ce pas? Néanmoins et sémentiquement parlant tu as dis juste, Labbaipierre. Et que "connaisseur" et les autres retiennent ta petite leçon. Si nous revenons à nos moutons, qui peut nous aider? Merci d'avance.
Labbaipierre le 09 juin 2007 à 01h27
Oui, mais c'est plus pratique pour retrouver le n°, la page et pouvoir lire tranquillement l'article chez soi. ;)

Et puis je trouve que ça fait plus propre et respectueux des lecteurs qui voudraient lire cet article, justement.

:jap:

[/]
dan77 le 09 juin 2007 à 16h39
moi j'ai réussi a m'enregistrer mais impossible d'envoyer un sms en france :pays non accepté!!!
cyberjamy le 09 juin 2007 à 16h53
Bonjour à tous.
Je répond un peu à tout le monde et pose également des questions à tout le monde !!!
1) Le numéro de MicroHebdo concernant CallWave est le 476 (page 12, comme déjà dit !). Auteur Fabrice Auclert.
2) J'ai installé le Gadget CallWave pour Vista. Les messages partent bien de mon ordi et arrivent chez CallWave (c'est du moins ce que je pense) puisque je peux les voir apparaître en cliquant sur "Account") mais ils n'atteignent pas mon portable de test !!!
3) La limitationo est bien de 5 message par jour et non par 24 heures. Un jour étant un jour US et non français !
4) La longueur possible des messages est directement dépendante de l'utilisation ou non des caractères accentués. L'utilisation des accentués réduit considérablement la longueur possible du texte.
Mais à quoi bon disserter sur tout ces détails puisque les messages n'arrivent pas sur les portables destinataires ??? !!!
En me basant sur ce qui est écrit par le programme après un envoi de message (Message sent to +33 611223344), je tape mes numéros sous le format +33 611223344 (mais j'ai tout essayé sans un meilleur résultat !!!).
Si quelqu'un a une solution, je m'engage à l'embrasser... (virtuellement) sur le front !!!
Bien à vous tous.
cyberjamy le 09 juin 2007 à 17h38
Je complète mon dernier post pour dire que j'ai pu m'inscrire à CallWave sans aucun problème et que j'ai reçu mon numéro par sms quelques secondes après mon inscription.
Bien entendu, je suis en France !
A vous lire...
dan77 le 10 juin 2007 à 10h56
finalement ça marche il faut faire le numero sous la forme 336....les sms arrivent correctement.trés pratique
cyberjamy le 10 juin 2007 à 11h17
Bonjour à tous. Je ne suis pas parvenu à envoyer des SMS sur un numéro français, même en faisant ce que dan77 recommande (avec ou sans le "+" devant le "33"). Par contre, j'envoie des SMS en Tunisie (j'y ai un ami qui peux me donner un feedback par MSN très rapidement !) sans le moindre problème. Je vais essayer l'Italie pour la même raison et je vous tiendrai au courant. A vous lire...
dan77 le 10 juin 2007 à 12h14
évidemment c'est un peu bizarre :il faut mettre 33 avant le 6 et puis choisir le pays ensuite dans country .cela fait donc 2 fois mais pour moi ça marche
cyberjamy le 14 juin 2007 à 18h23
Bonjour dan77 (et le autres !!!).
Ou je suis le balourd de service ou j'ai la schkoumoun !
Je tape 336 et, ensuite, sans espace, la fin de mon numéro.
Je fais un tab et country donne France automatiquement.
Je tape mon message et l'envoie.
Il est bien enregistré dans ma liste des messages envoyés mais il n'arrive pas sur mon portable de test !
S'il te plait, peux-tu décrire encore une fois ta méthode en y allant point par point ?
A te lire...
pickwick le 18 juin 2007 à 11h26
Personnellement je n'ai eu aucun problème avec le gadget pour Google. Et les messages arrivent bien en France et en Irlande.
pickwick le 18 juin 2007 à 11h30
En réponse à Cyberjamy il faut taper +336XXXXXXXXXX et non 336XXXXXXXXX. Il manque le +.
cyberjamy le 18 juin 2007 à 12h20
Bonjour pickwick (et à ceux qui lisent ce fil). Toujours pareil ! Avec ou sans le "+", je ne reçois toujours pas les SMS que j'envoie sur le portable de test (dont le numéro, bien entendu, est différent du numéro donné pour l'ouverture du compte CallWave !!!).
On va en rester là ! J'ai fait ouvrir un compte CallWave à un ami, il a le même problème de France à France ! Par contre, ça fontionne à 100% France vers n'importe quelle autre destination !!! (avec ou sans le "+" devant le préfixe de région !).
Encore merci à tous ceux qui se sont donné du mal pour m'apporter une réponse.
A te lire...
Vini01 le 18 juin 2007 à 17h07
Et si à la place de +336x on essayait 00336x ?
cyberjamy le 19 juin 2007 à 01h05
L'envoi de SMS ne fonctionne pas France vers France [RÉSOLU]

Bonjour à tous !
Merci à toi Vini01, Dieu parmis les Dieux de l'informatique et du GSM réunis : ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!
Si on entre le numéro avec 00336xxxxxxxx, il faut sélectionner soi-même le pays alors qu'il se sélectionne automatiquement avec 336xxxxxxxx ou +336xxxxxxxx... mais c'est vraiment un moindre mal !!!
Nous pourrons dire que ça n'a pas été simple de trouver la solution ! Mais ça valait rudement le coup !
Encore merci à tous ceux qui ont participé à ce fil. Je crois que l'on peut maintenant dire qu'il est clos !
Mes amitiés à tous.
James "cyberjamy" (59 balais aux pommes... et vert comme une jeune pousse !!!)
Vini01 le 19 juin 2007 à 10h45
cyberjamy a écrit :
L'envoi de SMS ne fonctionne pas France vers France [RÉSOLU]

Bonjour à tous !
Merci à toi Vini01, Dieu parmis les Dieux de l'informatique et du GSM réunis : ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!
Si on entre le numéro avec 00336xxxxxxxx, il faut sélectionner soi-même le pays alors qu'il se sélectionne automatiquement avec 336xxxxxxxx ou +336xxxxxxxx... mais c'est vraiment un moindre mal !!!
Nous pourrons dire que ça n'a pas été simple de trouver la solution ! Mais ça valait rudement le coup !
Encore merci à tous ceux qui ont participé à ce fil. Je crois que l'on peut maintenant dire qu'il est clos !
Mes amitiés à tous.
James "cyberjamy" (59 balais aux pommes... et vert comme une jeune pousse !!!)

C'est rien ;)
D'ailleurs tu m'as assez remercié en t'inscrivant sur mon forum :salut:
yoplait le 01 juillet 2007 à 15h23
Presque bon car moi du coup il envoi le SMS de vérification au numéro suivant :
+33 336*

Donc pas bon non plus!!!

Amitiés

Dany
bobarmarcel le 02 juillet 2007 à 07h26
Je m'en sers depuis qq temps déjà.
1ère ligne : Je tape le n° normalement cad 06 ...
2ème ligne: je choisis mon pays cad France +33
3ème ligne: je tape un message court. 2 lignes maxi et mon message arrive en 1 ou 2 sms
:bien:
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
grossboss le 11 juillet 2007 à 15h13
Bonjour tout le monde,

suite à l'article paru dans le numéro 476 p. 12, je me suis également précipité sur le moyen d'envoyer des sms gratuits via www.callwave.com
Les indications étant suffisamment claires, j'ai installé tout ça et j'utilise depuis ce service grâce à la "Widget Engine" de Yahoo. Pratique, simple, mais limitant chaque sms à 60 caractères (au-delà, un deuxième sms était envoyé et ainsi de suite tous les 60 caractères).
Mais voilà-t-il par que depuis 2 jours il me refuse tout envoi de sms et me dirige vers la page qui me ferait acheter des packs de sms... Alors, ai-je loupé qqch? qqn d'autre est-il dans le même cas...? est-on limité au total à un certain nombre de sms gratuits? (je pouvais en envoyer 5 par jour comme c'était stipulé mais maintenant il me les refuse absolument tous...)
Merci pour vos avis ou conseils... pour une fois qu'on tient qqch de pratique ce serait dommage de déjà devoir y renoncer :-)

:)
yannick92 le 12 juillet 2007 à 14h27
Je suis dans le meme cas! J'ai utilisé sans probleme callwave pendant quelques semaines et là, depuis une semaine maintenant je suis automatiquement redirigé vers la page d'achat de Pack SMS ! de plus, j'ai installé Callwave sur un autre PC avec un autre numéro de téléphone et il se passe la meme chose depuis quelques jours! Alors SMS gratuits pendant une periode puis payants ??? ou autres problemes?
Amicalement,
Yannick
rubixcube le 16 juillet 2007 à 16h57
bonjour tout le monde moi aussi j'ai un petit pb avec callwave, en fait je n'ai pu envoyé que 5 sms , pourtant cela fait plusieurs jours que je suis inscrits!!
je ne benificie donc pas de 5 sms par jour !!!
a chaque fois que je remplie les lignes de numero et de texte , quand jappuie sur envoie , il me dit d'allé voir callwave-credits pour acheter des sms !!!!
aidez moi svp !!( surtout que en plus je n'ai plus de credits sur mon portable T_T )
hcha28 le 17 juillet 2007 à 10h58
J'ai le même probleme impossible depuis le 11/07/07.
cyberjamy le 20 juillet 2007 à 09h42
Bonjour à tous !
Callwave sans payer, c'est fini !
Je l'ai utilisé à fond tant que c'était gratuit mais maintenant il faut acheter ses SMS (pas cher mais en US $ ce qui entraîne des frais de banque sur la CB).
Bye à tous
diegodekan le 24 juillet 2007 à 07h39
Bonjour à tous !
J'ai malheureusement utiliser Callwave que 3 jours maintenant il est vrai qu'il faut acheter les sms. Ma question est de savoir s'il y a que Callwave sur le net qui faisait la gratuité de sms.
Merci.
Labbaipierre le 24 juillet 2007 à 17h50
Non, il y a d'autres sites, mais ils sont tous voués un jour ou l'autre à devenir payants.

Par ex : http://www.youxy.com/ 1 SMS/Jour/IP
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
pim le 25 juillet 2007 à 22h40
Je suis d'accord avec Bobamarcel. J'utilise callwave depuis qq semaines (cf mon post du 8 juin). Pas de pb sinon que les messages doivent être courts.
Ivanmaria le 28 juillet 2007 à 16h46
C'est étrange malgré tous vos problèmes aujourd'hui j'ai pu envoyé via callwave 9 SMS de 62 caractères chaque; j'avais recu un message il y a qqs jours de callwave stipulant que le nombre de sms par 24h US allaient augmentés.
Ivanmaria le 29 juillet 2007 à 18h56
DESOLE - mais à partir de aujourd'hui pour moi aussi ca ne marche plus il faut payer!!!!
bobarmarcel le 30 juillet 2007 à 01h17
J'ai l'impression qu'il y a un total maxi de sms à utiliser.

J'ai deux comptes, avec l'un c'est fini, avec l'autre moins utilisé, ça fonctionne encore :jap:
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
jacqolli le 30 juillet 2007 à 14h45
Bonjour,
En fait de SMS gratuits avec CallWave, donnez d'abord votre n° de carte bancaire ...
Samedi dernier, après téléchargement, pas si évident, j'ai réussi a envoyer 5 SMS dont 2 sur mon propre portable pour essais mais depuis "négatif". J'ai ce message : "Message not sent-go to www.callwave.com/credits".
Pour ceux qui traduisent couramment anglais ce qui n'est pas mon cas, voici la réponse de leur service Assistance :

___
Dear Member,

Thank you for contacting CallWave Customer Care.

If you are getting the error message "Message not sent - Please go to
callwave.com/credits", it means that you need to buy the international SMS
credits. We request you to click the link in the widget and follow the
instructions provided. Currently, you can send up to 10 free SMS to other
countries using our Beta service. To send more, please buy international SMS
credits. You can also go to callwave.com/credits.

You will be able to buy blocks of international messages through the Members
Zone. You will need to pay a one time fee to be able to buy a specific
amount of international messages. After these messages have been sent, you
will be required to buy another block. The denominations are:

For US$ 5 you get 50 international SMS messages.
For US$ 10 you get 100 + 10 bonus = 110 SMS messages.
For US$ 20 you get 200 + 30 bonus = 230 SMS messages.

You will need to enter your credit card number in a form on the Members
Zone, and your credit card will be billed immediately for the amount of
minutes. We will accept international cards, but all charges will be in US
Dollars.

Feel free to contact us for further assistance and include previous
correspondences when replying so we can help you better.

Sincerely,

John McGill.
CallWave Customer Care Representative.
___

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.