LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
144 utilisateurs connectés

[MH n°475 - P.50] Jetico Personal Firewall : trop compliqué

alain 52 le 24 mai 2007 à 11h43
bonjour,
abonné à micro hebdo
cette semaine micro hebdo numero 475 page 50
j'ai essayé d'installer ce logiciel pare feu
(jetico personal fireware)
trop compliqué, long, difficile de comprendre les demandes,
bien peut etre pour les pros,
des fenetres de demande d'ouverture incessantes...
j'ai supprimé ce logiciel juste après son installation.

il faut des outils travaillant tout seul sans poser de questions,
cela existe t-il?
J'ai installé les gratuits:
avast, ad-aware, spybot
est ce que cela est suffisant?
A chaque demarrage de mon ordi j'ai une page de pub
"personal security center" impossible de supprimer
merci de votre avis

-->Message édité par Labbaipierre le 06/06/2007 20:42:49<--
laurmart le 24 mai 2007 à 18h39
:hello:

Jetico est tres bien mais difficile d'usage: regarde les deus posts:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/jetico_de_l(...)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/microhebdo_(...)

Concernant ta page de pub il faudrait que tu post une demande dans la categorie Question technique "securite" car il faut deja faire le menage sur ton PC avant d'installer un Anti virus et/ou pare feu nouveau.

bon courage.
-------
"The Hand That Can Destroy
Is The Same Hand That Can Help"
laulem le 26 mai 2007 à 20h14
Bonjour à toutes et tous !

J'ai installé Jetico sur une machine sous XP en suivant à la lettre les explications de MH. Aucun problème.

J'ai voulu faire la même chose avec une autre machine sous Vista et là, le système bloque l'utilisation de Jetico pour incompatibilité, même après avoir désactivé le firewall de Vista.

Quelqu'un sait-il s'il existe une version de Jetico compatible Vista (je n'en ai pas vu sur leur site) ?

Et sinon, que penser du Firewall de Vista (mon antivirus est Avast) ?

Merci d'avance pour vos conseils et lumières.

piR² le 26 mai 2007 à 22h05
BOnjour,

Je viens d'installer jetico mais déja après le redémarrage je n'ai pas eu comme vous dites quelques fenètres mais des dizaines concernant avast! windows live messenger... toues apparaissant plusieurs fois chacunes pour la même chose! De plus, vous dites de lancer le navigateur: j'ai lancé opéra mais dès que je charge une page, j'ai une fenêtre de dialogue "paramétrage de l'évènement réseau" qui s'affiche ce qui est franchement énervant! Est ce normal?
-------
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
laulem le 26 mai 2007 à 22h24
J'ai eu le même problème avec Opera et il m'a suffit de cocher "traiter comme" puis de sélectionner "navigateur web" dans la liste déroulante pour être tranquille. J'ai ensuite comme c'est indiqué dans MH, créé une protection de la règle. Bien sûr de temps en temps, en surfant des fenêtres "paramétrage de l'évènement réseau" interviennent et il suffit de les autoriser pour pousuivre la navigation.

piR² a écrit :
BOnjour,

Je viens d'installer jetico mais déja après le redémarrage je n'ai pas eu comme vous dites quelques fenètres mais des dizaines concernant avast! windows live messenger... toues apparaissant plusieurs fois chacunes pour la même chose! De plus, vous dites de lancer le navigateur: j'ai lancé opéra mais dès que je charge une page, j'ai une fenêtre de dialogue "paramétrage de l'évènement réseau" qui s'affiche ce qui est franchement énervant! Est ce normal?
piR² le 27 mai 2007 à 19h31
Oui quand j'ai lancé opéra j'ai mis traiter comme navigateur donc je pense que je fasse une règle... Je trouve quand même que le configuration est difficile! Mais bon si c'est pour être bien protégé, il faut faire des concessions^^
-------
domyos le 28 mai 2007 à 01h26
C'est un mal pour un bien !! mais quelle galère, quand je lis tous se qui est dit sur jetico...je renonce pour l'instant.
-------
Merci

Frèd
piR² le 28 mai 2007 à 14h18
oui je l'ai installé mais rapidement désinstallé!
-------
Avery le 29 mai 2007 à 09h30
[MH475, p50]

Bonjour,
Comme certains, j'ai installé Jetico. C'est une telle galère de le paramétrer qu'en désespoir de cause je l'ai désinstallé (y compris dans le registre). Maintenant je n'ai même plus de connexion internet. Le message suivant apparaît :
"Connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)
Erreur 769 : La destination spécifiée n'est pas accessible."

Je précise que l'erreur 769 est la suivante :
Vous avez spécifié une adresse de destination non valide ou votre serveur d'accès distant est hors service. Vérifiez l'adresse de destination et réessayez.
Je précise encore que j'utilise Windows XP édition familiale et que mon serveur d'accès à distance fonctionne puisque je m'en sers pour vous joindre à partir de mon ordinateur portable.

Merci de me m'aider à résoudre ce problème.
chamalow69 le 01 juin 2007 à 20h01
Bonsoir,

Je suis lecteur de MH depuis que j'ai un ordi chez moi.

J'y trouve beaucoup d'infos intéressantes.

Comme certains, j'ai essayé Jetico, avec tout les conseils donnés dans le Numéro 475, et je n'ai pas rencontré trop de difficulté, hormis pour le parametrage de Windows Live Messenger où lorsque je veux ouvrir msn j'ai un code erreur "80072efd" et lorsque je clique sur dépanner, j'ai un problême sur les ports principaux.
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter pour résoudre ce souci
JBARBE le 03 juin 2007 à 09h06
Avery a écrit :
[MH475, p50]

Bonjour,
Comme certains, j'ai installé Jetico. C'est une telle galère de le paramétrer qu'en désespoir de cause je l'ai désinstallé (y compris dans le registre). Maintenant je n'ai même plus de connexion internet. Le message suivant apparaît :
"Connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)
Erreur 769 : La destination spécifiée n'est pas accessible."

Je précise que l'erreur 769 est la suivante :
Vous avez spécifié une adresse de destination non valide ou votre serveur d'accès distant est hors service. Vérifiez l'adresse de destination et réessayez.
Je précise encore que j'utilise Windows XP édition familiale et que mon serveur d'accès à distance fonctionne puisque je m'en sers pour vous joindre à partir de mon ordinateur portable.

Merci de me m'aider à résoudre ce problème.

Bonjour, :hello:

Faire une restauration du système à une date antérieur !
lilsista le 05 juin 2007 à 17h38
Je l'ai essayé pendant deux jours et m'en suis débarrassée. :(
Trop de fênetres qui s'ouvrent sans que je comprennent pourquoi... :fou:
Je n'arrive pas du tout à paramétrer ce parefeu malgré les conseils, tant pis Zone Alarm que je pense savoir bien utiliser est de retour sur mon ordinateur. :D
paidge le 23 juin 2007 à 01h01
Effectivement ce pare-feu ne s'adresse pas aux débutants...ça fait plusieurs soirées que je passe à le configurer suite à une réinstallation windows....Mais c'est vrai que si on le maîtrise bien, il est très efficace puisqu'il traite les données en fonction de plusieurs paramètres : l'évènement (accès au réseau, données entrantes ou sortantes), le programme utilisé, le protocole utilisé, le port utilisé(distant et/ou local), l'adresse vers laquelle les données sont destinées, etc. Pour MSN par exemple, cela permet de n'autoriser que les données sortantes utilisant le protocole TCP/IP sur les ports 80, 443 et de6891 à 6900. Toute autre donnée entrante ou sortante concernant MSN sera refusée (cf article micro hebdo).
Pour ceux qui souhaitent plus d'info, il y a un tutoriel à cette adresse: http://securite-facile.ovh.org/jetico.php

Par contre, je suis confronté personnellement à un problème qui est énoncé sur ce topic : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)

Merci d'avance pour les "pros" qui auraient une idée ;)
Labbaipierre le 23 juin 2007 à 01h46
paidge a écrit :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires/jetico_v10-444813/messages-1.html

Merci d'avance pour les "pros" qui auraient une idée ;)
Forcément, si tu vas poster tes problèmes chez la concurrence, on ira pas t'aider là-bas. :o

[:compris:1] Non, mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas posé ton problème ici, mais bon...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
paidge le 23 juin 2007 à 12h07
Désolé, j'étais persuadé que tous les forums 01net étaient en rapport avec micro hebdo...Mais j'ai bien compris maintenant qu'il y avait plusieurs forums en rapport avec plusieurs magazines. Vraiment confus de vous avoir offensé, étant un fervant lecteur du magazine mais pas un adepte du forum j'ai mélangé un peu tout. Désolé encore une fois....Penses-tu que je serais mieux aidé en postant sur CE forum ?

PS : tu peux supprimer ce message après ;) il flood le topic :p
Skyflo73 le 23 juin 2007 à 12h13
Bonjour,

Moi mon seul probléme avec Jetico, l'installation, sa va, mais c'est apres, il y'a plein de fentre pour autoriser et bloquer les adresses entrantes. Malheureusement, j'ai beau coché enregistré ma réponse, il me semble pas qu'il l'enregistre, car au bout de 200 fenêtres environ qui apparaissent, cela continuait encore et sans cesse...
paidge le 24 juin 2007 à 01h16
lit le tutorial cité plus haut ;)
Labbaipierre le 24 juin 2007 à 15h11
paidge a écrit :
Désolé, j'étais persuadé que tous les forums 01net étaient en rapport avec micro hebdo...Mais j'ai bien compris maintenant qu'il y avait plusieurs forums en rapport avec plusieurs magazines. Vraiment confus de vous avoir offensé, étant un fervant lecteur du magazine mais pas un adepte du forum j'ai mélangé un peu tout. Désolé encore une fois....Penses-tu que je serais mieux aidé en postant sur CE forum ?

PS : tu peux supprimer ce message après ;) il flood le topic :p
Au moins le forum de Micro Hebdo permet aux lecteurs de Micro Hebdo de s'échanger des idées, d'exposer leurs problèmes et peut-être d'être publiés dans le magazine. ;)

Donc, oui, si tu veux une réponse en rapport à un article de Micro Hebdo, c'est mieux de poser ton problème ici. ;)

:hello:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.