LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
243 utilisateurs connectés

[MH n°472 - P.12] Mozilla Thunderbird 2.0 : tuto en anglais

Le Givrandais le 03 mai 2007 à 13h42
Bonjour, :hello:
Je viens d'installer Thunderbird 2.0 à la place de Outlook Express. Cela me plait bien. :bien:
Mais il y a un "hic" !!!
Le tutoriel est en Anglais, et moi, l'Anglais n'est pas mon fort ! :hurle:
Existe-t-il un site en Français, pour remplacer ce tutoriel ?
Merci d'avance !!! :salut:
-->Message édité par Labbaipierre le 06/06/2007 22:47:07<--
Gilby le 03 mai 2007 à 15h25
Salut,
Va voir ce lien, ça pourrait t'aider.
http://taupophile.free.fr/rubrique/image%20tuto/tutothunderbird.html
A+
Le Givrandais le 03 mai 2007 à 18h30
Impeccable, cela va beaucoup me servir. :bien:
Par contre, peu de temps après avoir posté mon premier message, j'ai trouvé la solution pour afficher l'aide en Français : il suffit d'aller tout en bas de la page (et c'est très loin) et de choisir son pays. Bon, c'est vrai, je veux toujours aller trop vite !!!
Par contre, j'ai essayé de me servir de Thunderbird et d'envoyer un message et cela ne marche pas. Je suis chez Télé2, et ils ont changer leur sécurité en fin d'année 2006. Par contre là, je ne sais pas comment faire pour modifier mon compte ? :chepa:
Une idée ??? En attendant, je suis revenu à Outlook Express.

-------
Le Givrandais
Le Givrandais le 05 mai 2007 à 11h05
Après de multiples essais, après de multiples contacts avec la hot-line Télé2, ça ne marche pas. :hurle:
Ce que j'ai fait :
-j'ai tout d'abord, et sur les conseils de Télé2, changé les paramètres de sécurité (modifiés depuis la fin de l'année dernière) : poptele2.fr = port 110 et smtp.tele2.fr = port 587, sans connection sécurisée.
- j'ai déclaré Thunderbird comme messagerie par défaut : pas de réception de message !
- j'ai désinstallé Outlook Express : pas de réception de message !
- j'ai réinstallé Outlook Express, mais supprimé mon compte : pas de réception de message !
Quand je dis "pas de réception de message", il en arrivait pourtant (j'ai installé une sonnerie pour signaler l'entrée d'un message), mais ils ne s'affichaient pas !
- j'ai donc réinstallé mon compte dans Outlook Express, déclaré celui-ci comme messagerie par défaut : et là, les messages dont l'arrivée avait été signalé par des sonneries sont apparus !!! :??:
Je ne comprends pas pourquoi Thunderbird ne fonctionne pas. Et avec l'aide en Anglais, je suis mal!!!
Qu'en pense Mr Fabrice Auclert, l'auteur de l'article dans MH N° 472 ???? Il dit pourtant que c'est "UN SUPER LOGICIEL DE MESSAGERIE"
Cordialement et merci d'avance pour la réponse ! :salut:
-------
Le Givrandais
Le Givrandais le 12 mai 2007 à 08h21
Bonjour,
Eh bien, Mr Fabrice Auclert est aux abonnés absent. Une semaine sans réponse !!!
Décidement ce forum est MOU, MOU !!!
Très difficile d'avoir des réponses. Heureusement qu'il y a d'autres forum pour s'informer !
Allez, salut !!!
-------
Le Givrandais
Masai Warrior le 12 mai 2007 à 12h20
Hé, doucement s'il te plaît. Il y a aussi le journal à faire. :sol:

Concernant ton problème, nous maintenons que Thunderbird est un excellent logiciel de messagerie.
Ton souci a plutôt l'air de venir de Télé2, il faudrait que tu vois comment font d'autres abonnés Télé2 avec Thunderbird.

La catégorie Internet / E-mail est faite pour ça : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/e(...)
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Le Givrandais le 13 mai 2007 à 10h57
Bonjour,
Excuses-moi, j'ai été un peu fort. Mais c'est tellement énervant de ne rien pouvoir faire !
J'ai suivi ton conseil : j'ai posé la question dans la Rubrique Internet / E-Mail.
On verra bien si j'obtiens des solutions à mon problème !!!
Merci encore !!!
-------
Le Givrandais
max242 le 19 mai 2007 à 22h13
Le Givrandais a écrit :
Bonjour,
Le tutoriel est en Anglais, et moi, l'Anglais n'est pas mon fort ! :hurle:
Existe-t-il un site en Français, pour remplacer ce tutoriel ?

Salut,
http://www.geckozone.org/
:chapo:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.