bonjour
c'est avec plaisir que j'ai lu cet article, car je suis en ce moment en train de m'interroger sur ce sujet. je m'explique: nous avons actuellement deux pc (XP) en reseau (modem +fils) nous sommes chez club internet en adsl. et nous pouvons avoir accès au dégroupage depuis peu, mais avec leur box, ils me soutenaient qu'il n'était pas possible de branger plus de 4 appareils.
Donc dans qq mois nous allons acquerrir deux pc portale avec vista.Donc ma question est: pourrons nous connecter les deux pc XP plus les 2 portables vista plus les deux console DS des loulous et éventuellement les pc portable de nos amis et famille (de façon ponctuel)?.
J'attends avec impatience des réponses a cette question. Changer de FAI ne me pose pas de question si pour vous il y a mieux que CI
ps: mon domicile est distant de 2095 du commutateur local avec un affaiblissement de 31.425db.
merci d'avance
santaine
-->Message édité par Labbaipierre le 07/06/2007 19:52:57<--
bonsoir pickwick, tu pourrais m'expliquer un peu plus ta réponse, s'il te plait?
l'article de micro hebdo laisse a penser que l'on peut brancher jusqu'a 50 pc suivant la config de la box, mais avec combien "d'appareil" peut on aller sur internet en mm temps?
excusez ma question, mais je ne comprends pas bien en fait!!
pickwick te disait en ethernet
l'ethernet est la norme filaire pour relier ton modem a ton pc (en gros en faite c est plus complexe, pour info c est la norme 802.3), et je pense qu il a raison; en WIFI (norme 802.11x) tu dois avoir la possibilité d en mettre au moins dix, mais sache que plus vous etes connecté en meme temps plus la bande passante diminue donc les pages s affichent moins vite et les telechargements prennent plus de temps.
zerocool2003, merci pour ta réponse.
grace a toi, je viens d'apprendre que ethernet voulais dire filiaire, donc je me coucherai moins bête ce soir.
Ce que je voulais savoir, et de façon sur et formel, c'était si je pouvais connecter plus de 6 appareils sur la box de CI ou autre box-FAI.
Je pense qu'il n'y aurait pas plus de 4 pc connectés en mm temps, mais je veux que mes loulous puissent connecter leur ds sans que j'ai a faire des manip'.
Je me doute bien que la bande pasante sera partager suivant le nombre de pc online.
merci de me confirmer que cela reste possible.
santaine
Pas besoin de changer de FAI, tu n'auras aucun problème pour connecter toutes tes machines en Wi-Fi (donc, sans fil ). Sauf que, comme le souligne Zerocool, elles se partageront la connexion, ce qui peut parfois induire des ralentissements lors du surf ou du téléchargement. Mais ça passe la plupart du temps inaperçu
-->Message édité par Septh le 30/04/2007 09:16:29<--