LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
176 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

[MH n°450] Test GPS [Réponses et suivi de tests]

franck91 le 29 novembre 2006 à 20h18
Bonjour à tous,

Attentif au test du labo concernant les GPS, voulant en acquérir un, je me posai la question s'il était possible de mettre ou alors par le biais d'une mise à jour, la gestion des radars en standard (localisation radars fixe) sur le GPS T920 Route66 Europe de Airis ?

:jap:

-->Message édité par Labbaipierre le 06/06/2007 22:52:22<--
franck91 le 30 novembre 2006 à 17h30
Après recherche sur Internet il s'avère que le T920 de Airis possède un avertisseur de radars : http://www.lesnumeriques.com/article-272-1229-181.html

Que signifie alors pour vous la "Gestion des radars en standard" ?
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
alp776 le 30 novembre 2006 à 19h54
moi aussi je suis interessé par un GPS Europe je pense qu'il serait bon d'enrichir ce topic avec l'experience de ceux qui ont acquis un recemment;l'Airis a l'air le meilleur... a part la sensibilité de son capteur (SIRF III comme les autres!)derriere les pare-brise athermique..il serait interessant d'avoir qq avois sur ce probleme..
franck91 le 30 novembre 2006 à 21h05
Oui ou que une personne de MH puisse nous en dire un peu plus car le T920 fait aussi office de baladeur MP3, puisqu'il peut lire les MP3 (mais pas le format WMA).
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
ilco le 01 décembre 2006 à 16h54
salut, pourtant la d'autres sont mieux classés que l'Airis :

a prendre avec des pincettes donc le test.

http://www.lesnumeriques.com/article-272.html

Personnellement j'aurais tendance a conseiller un GPS avec une cartographie Navteq plutot que Teleatlas, pour sa plus grand richesse au niveau des pays européens...

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=194&page=2

Navteq donc pour Airis, un bon point.
Masai Warrior le 01 décembre 2006 à 18h11
Perso j'utilise la même combinaison que l'Airis : Navteq + Route 66, depuis plus de 2 ans, et je ne m'en plains pas !
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
franck91 le 01 décembre 2006 à 18h30
Merci de vos réponses.

Masai Warrior, dans le comparatif que signifie pour vous la "Gestion des radars en standard" ?
Si c'est l'avertisseur de radars l'Airis T920 en dispose bien d'un ?
-------
ilco le 01 décembre 2006 à 22h12
Salut vas voir ici :

Dans la colonne Route 66 v7 (système utilisé par le Airis) :

http://www.gpspassion.com/fr/radars.asp
franck91 le 01 décembre 2006 à 22h54
Merci Ilco... donc le GPS Airis T920 indique bien les radars, pourquoi MH c'est trompé ?!
-------
ilco le 02 décembre 2006 à 10h18
salut, je pense pas qu'ils se soient trompés, c'est simplement que le GPS ne semble pas avoir la base de donnée des radars d'origine (il faut la telecharger a part sur un site tierce).

C'est pas vraiment dérangeant dans la mesure ou si la base était fournie d'origine on aura une base vieille de plus d'un an ! (la cartographie du Airis date du dernier trimestre 2005).

Ce qui importe en fait c'est que le GPS tolère l'import de nouveaux POI, mais qu'en plus il avertisse de la proximité de ces derniers (autrement tu regarderais tout le temps le GPS et pas la route !!!).

Par contre apparement pas de TMC sur le AIris :(

Si tu veux cette option je te conseilles le C510 mais en version deluxe,. Il est de plus founi avec le logiciel Mapsource qui te permet de visualiser et de tracer des routes depuis ton PC (donc sur grand ecran :p ) avec la cartographie de ton GPS. La traffic est en version "premium" en plus (pas seulement les infos du 107.7 sur autoroute).

Sinon pour avoir la synthese vocale, le c550 est top (mais plus cher). En gros plutot que de te dire "tourner a droite a 150m" ce te rajoute en plus le nom de la rue sur laquelle tu dois tourner, le nom de l'autoroute sur laquelle tu dois bifurquer, ou le nom de la place sur laquelle tu arrives.
franck91 le 02 décembre 2006 à 19h03
Pensez-vous que le TomTom One Nouvelle version (V2) en version Europe est bien ou pas ?
http://www.lesnumeriques.com/article-291-1484-132.html
-------
ilco le 02 décembre 2006 à 21h17
hum pas trop bon pour un Europe le TomTom, notamment a cause de la cartographie teleatlas qui accuse quelques lacunes niveau couverture...

De plus TMC via le telephone portable + abonnement, y a mieux...
franck91 le 02 décembre 2006 à 21h35
ilco a écrit :
hum pas trop bon pour un Europe le TomTom, notamment a cause de la cartographie teleatlas qui accuse quelques lacunes niveau couverture...

De plus TMC via le telephone portable + abonnement, y a mieux...

En version Europe la cartographie est Navteq :)
-------
ilco le 03 décembre 2006 à 11h40
haha oui en effet, j'avais testé le GO 910 en cartographie teleatlas europe (je pensait que c'était la meme sur le V2 :p ) et c'etait deplorable (de vendre un GPS "europe" avec 40% de couverture sur des pays comme l'espagne)!

Edit : par contre la carto. est quand meme plus ancienne (2eme semestre 2005, a la place de 4eme semestre sur le Airis).
-->Message édité par ilco le 03/12/2006 11:41:47<--
franck91 le 03 décembre 2006 à 12h01
Les mises à jour des cartographies ne sont pas gratuite ?
-------
ilco le 03 décembre 2006 à 12h32
je pense pas non, d'ailleur les fabricants optent plutôt pour nouvelle cartographie = nouveau GPS. Les grands magasins ne vendent plus les nouvelles cartographies en rayon :'(
franck91 le 03 décembre 2006 à 12h39
Zut.
Sinon que me conseilles-tu comme GPS, qui soit en version Europe (si possible avec une bonne mise à jour pour la France et l'Espagne), qui indique la présence de radars (fixes) voir sur http://www.alertegps.com , indique les POI et qui soit de bonne qualité ?

Merci Ilco ;)
-->Message édité par franck91 le 03/12/2006 12:39:58<--
-------
ilco le 03 décembre 2006 à 12h50
En cartographie Navteq j'ai que testé le C550 (ou C510 Deluxe c'est la même chose, la synthèse vocale et le bluetooth en moins).

Le TomTom One V2 semble pas mal, mais il souffre d'une acquisition a froid tres longue (plus de 4h) et du TMC par telephone portable + abonnement :(

Airis sympa mais passe mal sous les pare-brises athermiques... Pas de TMC la encore de serie...

Bref aucun GPS parfait :'( Mais on s'en accommode...

franck91 le 03 décembre 2006 à 13h12
Le C550 reste cher.
Sinon dommage que le Mio C510E est une cartographie TeleAtlas 2006
-------
ilco le 03 décembre 2006 à 15h21
tu peux toujours te passer du TMC et prendre le TomTom V2...

d'autant que je crois qu'ils mettrons en vente un accessoire TMC par radio ! (a voir... si compatible avec le V2)

-->Message édité par ilco le 03/12/2006 15:21:50<--
franck91 le 03 décembre 2006 à 18h26
Je me suis décidé et j'ai tout compte fait prit le T920 de Airis (je fais confiance à MH ;) )
-------
ilco le 03 décembre 2006 à 20h50
ok donnes nous tes impressions pour pouvoir voir si lesnumeriques ou Mh avait raison ;)
notamment pour le pare-brise athermique !
franck91 le 09 décembre 2006 à 20h29
Petites impressions rapides de ce GPS (le T920 d'Airis).
Léger et simple d'utilisation, seulement il a du mal à trouver la route, j'ai rentré le l'adresse d'un centre commercial qu'il a trouvé sans problème mais m'indiquait qu'il se trouvant à 30Km alors que je ne suis qu'à 12Km (j'ai donc pris le chemin que je connaissais sans preter attention aux indications du GPS).
Ensuite pour le chemin retour au début il m'indiquait le bon chemin, seulement arriver à même pas 1Km de chez moi il me dit d'aller à droite au lieu de tourner à gauche ! Pour voir ou il me faisait passer, j'ai suivi ses indications, après plus de 20 min de trajet et dans les bouchons, je décide de faire demi-tour, je lui remarque ma destination, il recalcul l'itinéraire et me voici reparti, mais après quelques kilomètres, le GPS se bloque (pour lui je n'avançais plus) alors qu'il captait les satellites ! Je suis rentré chez moi comme si je n'avias pas de GPS !

Pourtant dans le comparatif de MH il était plutôt apprècié, puisqu'il était 1er du comparatif... MH s'est-il trompé ?

Un peu déçu du GPS, enfin je refairais l'expérience (c'était sa première sortie ;) ).
-->Message édité par franck91 le 09/12/2006 20:29:38<--
-------
ilco le 10 décembre 2006 à 17h07
Salut, le calcul des itinéraires n'est pas vraiment au point avec les GPS actuels, surtout quand tu connais la route !

Cela dit le Airis semble en dessous de ce que j'ai pu voir sur certains points : le blocage du GPS, les détours qu'il te fait prendre...

Ce que j'ai pu reprocher aux GPS que j'ai pu tester c'est de faire passer par des routes de campagne (trajet plus court, mais plus chiant) plutôt que par des grands axes, dans certains cas ou il avait le choix. Ou encore de te faire sortir de l'autoroute pour te la faire reprendre plus loin :p

Mais la apparemment ca semble pire...

PS : au cas ou tu as 7 jours pour ramener le GPS au magasin...
-->Message édité par ilco le 10/12/2006 17:07:52<--
franck91 le 10 décembre 2006 à 18h11
Oui, je vais refaire un test, d'ici les 7 jours pour voir s'il m'indique un bon chemin pour aller à un point A... sinon j'aurai plus qu'à le renvoyer au magasin.
-------
poum le 13 décembre 2006 à 13h52
:hello:

Ben, Noël approche et je suis aussi interessé par le T920 d'Airis.
Surtout que je l'ai trouvé à 189 Euros ici avec carte de France.

Cela cacherait-il quelque chose :chepa:

J'attends avec grande impatience la suite de vos aventures et eventuellement vos conseils :jap:
-->Message édité par poum le 13/12/2006 13:57:28<--
ilco le 13 décembre 2006 à 18h41
salut, le T920 apparait comme étant un tres bon GPS sur le papier.

Mais si il fait perdre plus de temps que de lire une carte et des panneux, et qui en plus te laisse tomber en plein milieu d'un guidage, je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers d'autres modèles (nottament ceux testés par les numeriques, ou l'Airis n'arrive pas aux 5 etoiles).

Sinon la question est : est-ce que la carte de france sur l'Airis es une Navteq ou une Teleatlas... Si teleatlas, pas bon :'(
poum le 13 décembre 2006 à 18h54
Didiou, pour une fois c'est du chinois pour moi.
Autant je m'y connais en PC, logiciels etc mais là :chepa:

Si je dois faire un cadeau à des amis d'un GPS que dois-je choisir.
Sachant que ces gens voyagent beaucoup en France mais aussi au Maroc qu'ils affectionnent particulièrement.
ilco le 14 décembre 2006 à 16h28
la carto. maroc sera certainement a prendre a part, et ca risque d'etre dur d'en trouver une fiable! (peut etre sur place?! )
poum le 14 décembre 2006 à 19h50
je m'en doutais, merci.
@ suivre pour ... la suite :D
franck91 le 16 décembre 2006 à 18h06
Serait-il possible que MH réponde à la question suivante :

Est-ce que lors de vos tests le GPS Airis T920 s'est bloqué lors des trajets ?

Après plusieurs trajets, il se bloque à tous les trajets et n'arrive pas à nous indiqué la route (on irait même plus vite à faire l'itinéraire sur google map !). Et si on lui indique un trajet et que sur la route on désir aller ailleurs en lui indiquant une nouvelle adresse, il va comme même à l'adresse indiquée en premier et ne prend pas en compte la nouvelle qu'on lui demande !

Etes-vous sûr qu'il mérite sa place de vainqueur
-------
poum le 16 décembre 2006 à 19h18
:chepa: Masai Warrior pense que non ;)
Masai Warrior le 17 décembre 2006 à 12h39
poum a écrit :
:chepa: Masai Warrior pense que non ;)

Je ne pense rien du tout, je ne l'ai pas testé.
Mais si on l'a mis vainqueur, c'est que c'est censé être bon!
De plus, j'utilise la même base que l'Airis (Navteq + Route 66) depuis plus de 2 ans et j'en suis très content.
La personne qui a fait le comparo rentre lundi, elle pourra vous répondre.
-------
poum le 17 décembre 2006 à 12h42
:oups: j'avais compris que tu l'utilisais :D
Au temps pour moi :jap:
-->Message édité par poum le 17/12/2006 12:42:48<--
franck91 le 17 décembre 2006 à 13h01
Masai Warrior a écrit :

Je ne pense rien du tout, je ne l'ai pas testé.
Mais si on l'a mis vainqueur, c'est que c'est censé être bon!
De plus, j'utilise la même base que l'Airis (Navteq + Route 66) depuis plus de 2 ans et j'en suis très content.
La personne qui a fait le comparo rentre lundi, elle pourra vous répondre.

D'acc merci Masai Warrior, je vais attendre ;)
-------
Septh le 17 décembre 2006 à 14h08
franck91 a écrit :
Serait-il possible que MH réponde à la question suivante :

Est-ce que lors de vos tests le GPS Airis T920 s'est bloqué lors des trajets ?

Après plusieurs trajets, il se bloque à tous les trajets et n'arrive pas à nous indiqué la route (on irait même plus vite à faire l'itinéraire sur google map !). Et si on lui indique un trajet et que sur la route on désir aller ailleurs en lui indiquant une nouvelle adresse, il va comme même à l'adresse indiquée en premier et ne prend pas en compte la nouvelle qu'on lui demande !

Etes-vous sûr qu'il mérite sa place de vainqueur

C'est le Labo qui a réalisé les tests, et je peux t'assurer que s'ils avaient eu ce genre de souci, ce serait apparu dans leur rapport. Donc, je suis tenté de te répondre que ça n'est pas arrivé :chepa:

Juste une question : vu les nombreux problèmes que tu rencontres, c'est peut-être ton boîtier qui a un défaut de fabrication ou de mise en oeuvre ? Est-ce que tu as essayé de te rapprocher du SAV ?
-------
Bonjour chez vous !
franck91 le 17 décembre 2006 à 14h20
Oui, j'ai pensé aussi que cela pouvait venir de mon botier, c'est pour cela que hier (samedi) j'ai voulu contacter le SAV du site Topachat (car je l'ai acheté sur Internet) puis il est ouvert que du lundi au vendredi et c'est un numéro en 08, je les contacterais lundi pour savoir ce qu'ils me proposeront.
-------
Septh le 17 décembre 2006 à 14h29
franck91 a écrit :
Oui, j'ai pensé aussi que cela pouvait venir de mon botier, c'est pour cela que hier (samedi) j'ai voulu contacter le SAV du site Topachat (car je l'ai acheté sur Internet) puis il est ouvert que du lundi au vendredi et c'est un numéro en 08, je les contacterais lundi pour savoir ce qu'ils me proposeront.

Ok. Tiens-nous au courant ;)
-------
Bonjour chez vous !
ilco le 17 décembre 2006 à 23h30
Salut, c'est un probleme materiel, pas logiciel je pense. C'est pour ca que Masaï Warrior ne doit pas avoir de soucis car il a un PDA + recepteur GPS je suppose.
Masai Warrior le 18 décembre 2006 à 00h06
toutafé :jap:
-------
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.