Ah oui, je ne vois pas non plus pourquoi car je me suis laissé tenter par Kerio, résultat, mon PC qui s'est mis à planter coup sur coup sans pouvoir rien faire... Du coup, j'ai remis Zone Alarm et depuis, tout est reparti comme avant, c'est-à-dire norlament...
MH, Pourquoi avez-vous abandonné Zone Alarm au profit de Kerio ?
Zone Alarm serait-il devenu moins convaincant comme pare-feu ?
Pour répondre à la question, il n'est pas indiqué que Zone Alarm est moins convaincant que Kerio, c'est juste que ce dernier est plus simple d'utilisation...
Pour ma part, n'ayant même pas pu l'utiliser (cf mon premier post), Zone Alarm ne convient très bien...
Je ne partage pas totalement l'enthousiasme concernant Kerio pour la simple raison qu'il peut être facilement débrayé sans le consentement de l'utilisateur, ce qui, pour un pare-feu, est une faiblesse grave. Rien que pour cela, je continue à conseiller aux débutants l'utilisation de ZoneAlarm qui ne souffre pas de ce défaut même s'il est assurément moins complet et souple que Kerio.
Pour plus de détails concernant le "kill testing", voir ici.
Pour avoir essayer les deux, j'ai qd meme une petite préférence pour Kério car Z.A me ralentissait légerement mon P.C.
Perso, je trouve que les deux se valent et qu'il faut les essayer pour savoir lequel correspond le mieux a son P.C et a ses gout!!!