Bonjour !
J'ai lu avec grand intérêt l'article sur les processeurs graphiques paru dans le numéro 443 et j'ai été sacrément refroidi... J'ai acheté il n'y a pas longtemps un pc packard bell ipower 6724 sli avec deux cartes 6600 gt (j'aurai d'ailleurs aimé voir un test de micro hebdo de ce pc mais bon...) et je me croyais équipé pour les jeux pour un bon moment. Hors j'ai acheté hier la nouvelle mouture de flight simulator et même avec des reglages bas, la définition est ultra médiocre.
Mes questions sont les suivantes :
Si vous connaissez mon pc, s'agit il d'un problème de réglages graphique ?
Si non, pensez vous qu'il soit possible d'installer celle que vous avez jugé la meilleure a savoir la geforce 7950 gx2 compte tenu des caractéristiques du ipower 6724 ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
lien vers caractéristiques de mon pc :http://www.packardbell.fr/products/at-home/ordinateurs-de-bureau/ipower/ipower-6724-sli/productsheet-PB38200602-646.html
-->Message édité par Labbaipierre le 14/10/2006 17:49:47<--
Salut, en effet les 6600GT sont loin d'etre au gout du jour pour les jeux poussés, meme en SLI. Si c'est du tres bon pour un packard bell, ca reste leger pour un gamer. Il aurait mieux valu prendre un PC avec une vraie bonne carte graphique a l'epoque : 6800GT ou Ultra par exemple.
Vu le processeur (3700+), je dirais que prendre une 7950GX2 n'est pas un bon choix, vu que de toute facon tu sera limité par ce dernier (le processeur).
Bases toi plutot sur une 7900GTO disponible a 250€.
Mais si tu n'est pas a une semaine pres, je pourrais te dire ce que donne la demo. Flight SImulator X sur une 7900GTX avec la memoire cadencée a 6600Mhz (comme une GTO), et une ATI X1950XTX.
Mais c'est vrai que vu le jeu (les screens que j'ai vu) ca doit pas mal bouffer.
J'essaye de faire tourner ca avec ma Nvidia QUadro d'ici 3heures et je te tiens au courant. Ca te permettra de jauger quelle carte il faut.
Ah oui si tu pouvais preciser en quelle resolution, et quels details tu joues...
-->Message édité par ilco le 14/10/2006 13:18:12<--
Salut, en effet les 6600GT sont loin d'etre au gout du jour pour les jeux poussés, meme en SLI. Si c'est du tres bon pour un packard bell, ca reste leger pour un gamer. Il aurait mieux valu prendre un PC avec une vraie bonne carte graphique a l'epoque : 6800GT ou Ultra par exemple.
Vu le processeur (3700+), je dirais que prendre une 7950GX2 n'est pas un bon choix, vu que de toute facon tu sera limité par ce dernier (le processeur).
Bases toi plutot sur une 7900GTO disponible a 250€.
Mais si tu n'est pas a une semaine pres, je pourrais te dire ce que donne la demo. Flight SImulator X sur une 7900GTX avec la memoire cadencée a 6600Mhz (comme une GTO), et une ATI X1950XTX.
Mais c'est vrai que vu le jeu (les screens que j'ai vu) ca doit pas mal bouffer.
J'essaye de faire tourner ca avec ma Nvidia QUadro d'ici 3heures et je te tiens au courant. Ca te permettra de jauger quelle carte il faut.
Ah oui si tu pouvais preciser en quelle resolution, et quels details tu joues...
Bonsoir et merci de t'être penché sur le problème !
J'ai éssayé divers règlages de résolution et de niveaux de détails mais c'est toujours moyen.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est qu'avec fs 2004, détails aux maxi, l'image est super nette, fluide et de résolution parfaite.
FS X serait il vraiment beaucoup plus gourmand que fs9, à ce point là ?
Autre question, dans le micro hebdo 443 (c'est ma bible !) il n'y a pas la 7900 gto ! Comment se place t elle dans leur classement ? Et puis-je la monter en sli en en achetant deux ?
Salut, j'ai telechargé la version demo. de flight simulator X.
J'y joue depuis le 98. j'avais a l'epoque une Matrox Mystique 220.
Apres je suis passé direct au 2004, avec une Kyro 2 4500.
Et la tu m'a fait decouvrir le X, je savais pas que c'etait sorti, et c'est tres beau !
Bon ma carte actuelle est une quadro 285 Nvidia, un machin professionnel. Je fais du 314 a 3DMark 2006, pour te dire les faibles performances. Mais bon, c'est un pret car ma 7900GTX etait defectueuse, et la je vais recevoir une X1950XTX normalement.
La GTO est une GTX avec 140Mhz de moins a la memoire pour 250€. Je ne sais pas pourquoi microhebdo ne l'a pas incluse, sachant qu'elle se classerait en 3eme position.
Oui tu peux les mettre en SLI, mais ca ne servirait a rien car le 3700+ ne suivrait plus derrieres de tels monstres. Sans compter l'alim. de ton Packard Bell qui risque d'avoir du mal a suivre!
Sinon avec ma QUadro, pourtant tres poussive, j'arrive a jouer convenablement, mais peut etre que je ne suis pas tres exigeant, j'ai mis dans les reglages graphiques 30 fps esperée, et ca me fait des graphismes pas tres beau
Salut, j'ai telechargé la version demo. de flight simulator X.
J'y joue depuis le 98. j'avais a l'epoque une Matrox Mystique 220.
Apres je suis passé direct au 2004, avec une Kyro 2 4500.
Et la tu m'a fait decouvrir le X, je savais pas que c'etait sorti, et c'est tres beau !
Bon ma carte actuelle est une quadro 285 Nvidia, un machin professionnel. Je fais du 314 a 3DMark 2006, pour te dire les faibles performances. Mais bon, c'est un pret car ma 7900GTX etait defectueuse, et la je vais recevoir une X1950XTX normalement.
La GTO est une GTX avec 140Mhz de moins a la memoire pour 250€. Je ne sais pas pourquoi microhebdo ne l'a pas incluse, sachant qu'elle se classerait en 3eme position.
Oui tu peux les mettre en SLI, mais ca ne servirait a rien car le 3700+ ne suivrait plus derrieres de tels monstres. Sans compter l'alim. de ton Packard Bell qui risque d'avoir du mal a suivre!
Sinon avec ma QUadro, pourtant tres poussive, j'arrive a jouer convenablement, mais peut etre que je ne suis pas tres exigeant, j'ai mis dans les reglages graphiques 30 fps esperée, et ca me fait des graphismes pas tres beau
J'ai encore modifié les résolutions, je joue en 1024*1248*16, niveau de détails bas mais je ne vois pas les bâtiments de l'aéroport, c'est embétant...
Je n'ai pas trouvé la 7900 gto chez surcouf. Il y a bien la 7900 gt mais pas la gto... c'est important le "o" ?
Sinon j'ai trouvé celle là, a ton avis pourrait elle faire l'affaire compte tenu de mes caractéristiques du pc ? XFX GeForce 7900 GS 256 Mo PCI-E
-->Message édité par Gottlieb le 15/10/2006 10:52:44<--
oui, la GTO est moins chere que la GT, plus performante et plus silencieuse.
Je te conseille de toute pousser au maximum (tout en ultra high) en 1280*1024*16, de mettre le filtrage en bilineaire.
Ca m'etonne quand meme que tu rame comme ca!!!
Moi aussi ca m'étonne parce que mon pc n'est vraiment pas vieux, six mois, deux gt 6600 meme si micro hebdo la classe mal, ca devrait tourner un peu, et en plus, fs2004 tourne superbement bien. Donc meme si fsx est plus gourmand, qu'il y ait une telle différence !!!
Et que penser de la XFX GeForce 7900 GS 256 Mo PCI-E ?? sinon la ati radeon x1950 xtx ? ca irait ca ?
salut, je pense que pour toi la 7900GTO serait parfaite, en dessous c'est pas "assez moins cher" par rapport a la perte de performance et au bruit generé, et au dessus le processeur limitera les performances de la carte graphique.
Cependant, j'ai un gros doute au niveau de ton alimentation... Va t'elle supporter des cartes aussi puissantes?
Salut, j'ai recu ma X1950XTX, et elle fait tourner flight simulator tout a fond (encore plus que ultra hight sur certains rendus) de facon tres fluide (target frame rate sur 40), le tout en 1680*1050.