psyko_pa_rigide a écrit :
Sauf erreur, vous prônez le fait de ne pas copier, on n'arrête pas de le vérifier sur le forum.
La musique illégale est donc ... illégale.
Télecharger des vidéos avec des protocole comme Torrent s'apparente aussi souvent à du piratage ( ex : copie de séries passant au canada avant la france )
Alors, comment caractériser le telechargement de videos au format flv ?
Si copier de la musique est illégal, copier la musique ET la vidéo qui va avec l'est tout autant, non ? Si mes souvenirs sont bons en droit des télécom.
N'est ce donc pas une incitation au crime ce que vous proposez en page 43 ? ( ou j'ai loupé un épisode ? )
L'activité de youtube n'est pas de proposer des vidéos pirates, mais de servir de plateforme de partage de vidéos personnelles. Du moins, c'était le cas au début tant il est vrai qu'on trouve de tout : des trucs persos et aussi des vidéos soumises à droits d'auteur. Youtube a d'ailleurs eu quelques déboires à ce sujet.
J'ai envie de dire "et alors ?" Que youtube se débrouille avec les ayants-droits at autres sociétés revendiquant, à juste titre, l'illégalité de la mise à disposition. Ce n'est pas mon problème.
Nous n'encourageons pas le piratage (ce serait contraire à notre devoir d'informer), mais à l'inverse nous n'allons pas nous interdire de parler de youtube et de la possibilité de télécharger des vidéos au pretexte que le site contient aussi des vidéos illégales.
A ce jeu, on ne va plus parler de grand chose.
Donc, non coupable sir !
-->Message édité par superdupond le 17/10/2006 18:24:50<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé