LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
70 utilisateurs connectés

[MH n°443 - P.43] Téléchargez et lisez les vidéos YouTube...

psyko_pa_rigide le 15 octobre 2006 à 19h40
Sauf erreur, vous prônez le fait de ne pas copier, on n'arrête pas de le vérifier sur le forum.

La musique illégale est donc ... illégale.

Télecharger des vidéos avec des protocole comme Torrent s'apparente aussi souvent à du piratage ( ex : copie de séries passant au canada avant la france )

Alors, comment caractériser le telechargement de videos au format flv ?
Si copier de la musique est illégal, copier la musique ET la vidéo qui va avec l'est tout autant, non ? Si mes souvenirs sont bons en droit des télécom.

N'est ce donc pas une incitation au crime ce que vous proposez en page 43 ? ( ou j'ai loupé un épisode ? )
-->Message édité par Labbaipierre le 15/10/2006 19:57:23<--
-------
disparu sans laisser d'adresse
Labbaipierre le 15 octobre 2006 à 19h56
En principe :

Du moment que c'est diffusé sur un site, qui s'est normalement acquitté des droits de diffusion, c'est bon.

C'est le même principe que l'enregistrement des Webradios (via StreamRipper, par exemple) ...

En réalité :

C'est différent, mais la loi est floue sur ça aussi, donc pour le moment ça passe... :chepa:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
psyko_pa_rigide le 15 octobre 2006 à 20h05
ça fait bizarre le fait qu'une chose plus complète qu'une de ses parties soumises à redevance ( droit audiovisuel ) ne soit pas gérée comme une de ses parties ;)

:salut:
-------
bentom le 17 octobre 2006 à 10h19
Bonjour,
je profite de ce sujet sur Youtube Downloader pour poser une question plus technique mais assez importante pour moi :

J'ai téléchargé le logiciel, l'ai installé sans problèmes, mais lorsque je veux télécharger une vidéo, le téléchargement se lance automatiquement avec Internet Explorer. Le problème est que j'ai un souci d'ordinateur avec les téléchargements sur Internet Explorer, et je voudrais forcer le logiciel à télécharger les vidéos avec Firefox.
Les réglages du logiciel étant (pratiquement) inexistants, je pense que c'est un réglage à effectuer sur l'ordinateur. Serait-il possible d'en savoir plus ?

D'avance merci beaucoup
petegabup81 le 17 octobre 2006 à 18h03
Labbaipierre a écrit :

Du moment que c'est diffusé sur un site, qui s'est normalement acquitté des droits de diffusion, c'est bon.

Tu crois vraiment ce que tu dis ? :/
-------
Je ne réponds pas aux cons !
superdupond le 17 octobre 2006 à 18h24
psyko_pa_rigide a écrit :
Sauf erreur, vous prônez le fait de ne pas copier, on n'arrête pas de le vérifier sur le forum.

La musique illégale est donc ... illégale.

Télecharger des vidéos avec des protocole comme Torrent s'apparente aussi souvent à du piratage ( ex : copie de séries passant au canada avant la france )

Alors, comment caractériser le telechargement de videos au format flv ?
Si copier de la musique est illégal, copier la musique ET la vidéo qui va avec l'est tout autant, non ? Si mes souvenirs sont bons en droit des télécom.

N'est ce donc pas une incitation au crime ce que vous proposez en page 43 ? ( ou j'ai loupé un épisode ? )

:hello:

L'activité de youtube n'est pas de proposer des vidéos pirates, mais de servir de plateforme de partage de vidéos personnelles. Du moins, c'était le cas au début tant il est vrai qu'on trouve de tout : des trucs persos et aussi des vidéos soumises à droits d'auteur. Youtube a d'ailleurs eu quelques déboires à ce sujet.

J'ai envie de dire "et alors ?" Que youtube se débrouille avec les ayants-droits at autres sociétés revendiquant, à juste titre, l'illégalité de la mise à disposition. Ce n'est pas mon problème.

Nous n'encourageons pas le piratage (ce serait contraire à notre devoir d'informer), mais à l'inverse nous n'allons pas nous interdire de parler de youtube et de la possibilité de télécharger des vidéos au pretexte que le site contient aussi des vidéos illégales.

A ce jeu, on ne va plus parler de grand chose.

Donc, non coupable sir !

-->Message édité par superdupond le 17/10/2006 18:24:50<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
psyko_pa_rigide le 17 octobre 2006 à 19h20
superdupond a écrit :

:hello:

L'activité de youtube n'est pas de proposer des vidéos pirates, mais de servir de plateforme de partage de vidéos personnelles. Du moins, c'était le cas au début tant il est vrai qu'on trouve de tout : des trucs persos et aussi des vidéos soumises à droits d'auteur. Youtube a d'ailleurs eu quelques déboires à ce sujet.

J'ai envie de dire "et alors ?" Que youtube se débrouille avec les ayants-droits at autres sociétés revendiquant, à juste titre, l'illégalité de la mise à disposition. Ce n'est pas mon problème.

Nous n'encourageons pas le piratage (ce serait contraire à notre devoir d'informer), mais à l'inverse nous n'allons pas nous interdire de parler de youtube et de la possibilité de télécharger des vidéos au pretexte que le site contient aussi des vidéos illégales.

A ce jeu, on ne va plus parler de grand chose.

Donc, non coupable sir !
:salut: je doutais du contraire :D
car on trouve de tout et du n'importe quoi sur youtube ( même le "kate bush review" que je viens d'acheter à 20 € à telecharger en plusieurs parties.

==> m'est avis qu'il y a plus de choses illégales que de choses légales :D
sur youtube, mais peut etre que cela va changer avec le rachat par google ...
-------
superdupond le 17 octobre 2006 à 20h10
psyko_pa_rigide a écrit :

:salut: je doutais du contraire :D
car on trouve de tout et du n'importe quoi sur youtube ( même le "kate bush review" que je viens d'acheter à 20 € à telecharger en plusieurs parties.

==> m'est avis qu'il y a plus de choses illégales que de choses légales :D
sur youtube, mais peut etre que cela va changer avec le rachat par google ...

J'ai oublié de dire que via youtube, j'ai découvert beaucoup de choses intéressantes qui m'ont fait acheter des DVD vidéos musicaux, notamment Rock'n Roll Circus, des Stones, qui est une pur merveille pop rock et d'humour :bien:

Et je cherche d'autres DVD de jazz. Ce n'est pas si mal leur concept de placer des vidéos par mot-clé.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
psyko_pa_rigide le 17 octobre 2006 à 20h34

par contre, y'a eu une censure sur des videos, j'ai pas très bien compris :heink:

mais comme d'hab : la théorie est bien,
la mise en pratique est contestable :top:

mais ...
après tout ...
le web n'est-il pas une gigantesque bibliothèque virtuelle ? :super:
( je me demande si elle est sur youtube celle-là :nonono: )
-------
Labbaipierre le 17 octobre 2006 à 22h55
petegabup81 a écrit :

Tu crois vraiment ce que tu dis ? :/
Ben ça c'est le principe : l'hébergeur doit s'acquitter des droits... mais je sais très bien que dans la réalité ça ne se passe pas du tout de cette façon. ;)
-------
Labbaipierre le 18 octobre 2006 à 19h42
Je suis tombé sur un lien un peu par hasard : http://video.qooqle.jp/dl/

Tout aussi pratique, et là, pas besoin de renommer le fichier une fois téléchargé... pas besoin non plus d'installer un logiciel. :)

EDIT : rectification - il faut quand même renommer le fichier (lui rajouter l'extension FLV)
-->Message édité par Labbaipierre le 18/10/2006 19:45:45<--
-------
bentom le 18 octobre 2006 à 19h50
Merci pour l'info Labbaipierre ! :)
Labbaipierre le 18 octobre 2006 à 21h57
De rien. ;)
-------
dbland le 05 juillet 2009 à 08h44
pour info, real player permet de telecharger gratos les vidéos de youtube et dailymotion

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.