LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
130 utilisateurs connectés

[MH n°436 - P.49] Outlook Express : message avec fond sonore

neddois le 23 aout 2006 à 17h51
Bonjour.
Réf Micro-hebdo 436 du 24 aout 2006 page 49. J'ai essayé d'envoyer de la musique avec un mail. J'entends la musique choisie, mais OE.6 me dit que <<certaines "images" sont introuvables et ne pourront pas être envoyées>>. Pourtant cette musique figure dans "mes documents==>ma musique" et elle est d'un format courant lisible par WMP ou Real player. Par contre, l'arrière plan couleur passe normalement.
Quel peut être le problème ?. Une correspondante a tenté la même expérience. Sans plus de succès.
Merci de vos éclaircissements
-->Message édité par Labbaipierre le 29/08/2006 13:55:40<--
Labbaipierre le 29 aout 2006 à 13h57
Bonjour,

Article trouvé sur un autre site :

outlook Express : Envoyer un courrier electronique avec une musique de fond

Si vous avez Outlook Express, vous pouvez, en dehors des modèles prédéfinis et personnalisés, des images d'arrière-plan, etc., insérer un fichier audio ( midi ) dans votre e-mail si vous le souhaitez.

Procédez comme suit :

Nouveau message -> Format-> Arrière-plan-> Son-> Parcourir, recherchez le fichier midi à charger comme musique de fond et cliquez sur Ouvrir, puis OK.

Une question, donc : ton fichier audio est-il bien un fichier « MIDI » (extension MID) ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
neddois le 30 aout 2006 à 20h41
:hello:

Bonsoir,
Non je n'ai fait qu'un seul test avec un fichier MP.3. Où peut-on télécharger des fichiers musicaux dans le format MIDI ?
Merci !
Labbaipierre le 30 aout 2006 à 22h55
En recherchant un peu (2 min avec Google....)

http://www.google.com/search?q=fichiers%20midi
-------
neddois le 31 aout 2006 à 21h18
Labbaipierre a écrit :
En recherchant un peu (2 min avec Google....)

http://www.google.com/search?q=fichiers%20midi

Bonsoir, ;)

Oui effectivement, j'aurais pu chercher tout seul. (Excuse !)
Merci !
Mais, je n'ai pas plus de succès avec un fichier Midi qu'avec un MP.3.
Si je me l'envoie à moi-même, ça marche, mais si je l'envoie à un tiers, il n'entend pas la musique..
J'applique pourtant rigoureusement le mode d'emploi préconisé dans l'article.
Bonne soirée . :hello:
Labbaipierre le 01 septembre 2006 à 00h16
Tu es sûr(e) du message d'erreur ?

Je ne trouve que ton problème en recherchant par Google : http://www.google.com/search?hl=fr&q=%22certaines+images+sont+introuvable(...)

Les verbes utilisés dans le message d'erreur ne seraient-ils pas un peu différents ? :??:
-------
micronos le 24 janvier 2009 à 14h28
Labbaipierre a écrit :
Tu es sûr(e) du message d'erreur ?

Je ne trouve que ton problème en recherchant par Google : http://www.google.com/search?hl=fr&q=%22certaines+images+sont+introuvable(...)

Les verbes utilisés dans le message d'erreur ne seraient-ils pas un peu différents ? :??:

Ni le forum ni Google n'ont résolu le Pb de ne pouvoir envoyer un fond sonore sur un message, alors quid ? Merci d'avance. :whistle:
laparade le 10 mars 2009 à 16h42
neddois a écrit :

Mais, je n'ai pas plus de succès avec un fichier Midi qu'avec un MP.3.

Ce qui est clair, c'est que Outlook Express sait NORMALEMENT envoyer des MIDI en fond de letre. Le destinataire les recoit bien. Si ça ne marche pas, je conseille d'installer le "K-Lite Codec", en laissant opérer les options par défaut. Ca peut corriger la difficulté. Si ça ne les corrige pas ... chè pas : personne ne semble connaître de solution efficace.

Ce qui est clair aussi, c'est que Outlook Express ne peut pas NORMALEMENT envoyer des MP3 en fond de lettre. Seul un certain Lettermann (sur Internet) réussit à le faire et il a donné sa méthode. Facile à pratiquer. Si ça intéresse quelqu'un ... je peux la donner ici ...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.