LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
60 utilisateurs connectés

[MH n°430/431] CD d'installation amelioré

plok le 21 juillet 2006 à 16h25
bonjour
suite à l'article du n°430/431: creer un cd d'instalation ameliore
j'ai un cd de restauration (master dvd packard bell)
mais je n'ai pas de dossier i386 dessus
pouvez vous me dire quel sont les fichiers systeme à installer
-->Message édité par Labbaipierre le 21/07/2006 20:44:04<--
th48 le 21 juillet 2006 à 16h56
:hello:

Tiens, c'est surprenant ce que tu nous dit là :D

Va plutôt jeter un oeil à >>ce topic<<

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

plok le 21 juillet 2006 à 20h02
le probleme c'est que mon windows actuelement instalé ne l'a pas été a partir de mon master dvd, pour la bonne raison que cette :hurle: efface toutes les partitions autres que c:,c'est comme ca que j'ai perdu pres de 500 photos d'un voyage que je ne referai jammais !!!je sais ,je sais j'aurais du faire une sauvegarde ..... ben j'ai pas eu le temps! mais je pensais pas que quand cette re :hurle: demande formater c: il formate le ddur entier vu qu'il ne fait au depart q'une partition et que quand tu reinstale il semble ne pas voir les partitions crees depuis !!!
th48 le 21 juillet 2006 à 20h06
Re :hello:

Tu as tenté de branché ton DD en esclave sur le PC d'un copain, pour voir ce que tu peux éventuellement récupérer ? (éventuellement avec un logiciel genre Pci File Recovery ou Easy Recovery).
Le dvd master procède surement par copie/écrasement bit à bit (dans le style de Ghost), dans ce cas, effectivement, difficile de retrouver tes données perdues :/

-------

plok le 21 juillet 2006 à 21h08
les donnees perdues, j'en ai fait mon deuil
ce que je voudrais ,c'est faire un cd d'instalation en suivant les directives de l'article cité plus haut car il recupere les fichier sur le cd de restauration et non sur le ddur du pc ,le probleme c'est qu'ils disent qu'on doit trouver les fichiers dans un repertoire i386 et sur cette m.. de packard ils n'y a pas ce dossier ,pourtant ils doivent bien etre qq part sur ce foutu cd ,mais ou ?? that is the question !!!
th48 le 21 juillet 2006 à 21h43
Tout dépend du format utilisé par le constructeur

Si tu trouves des fichiers gho/ghs ou ghxxxxxx, il y a de fortes chances que tu puisse récupérer le contenu du CD avec Ghost Explorer (fourni avec Ghost).
Si c'est un autre format, bah là je coince :/

Pourquoi ne pas te servir du DVD de restauration pour remettre ton PC en l'état ? Tu trouveras (90% de chance) le dossier i386 et pourras alors faire les manips précédemment citées.

Quand il s'agit d'un DVD de resto, le I386 est rarement accessible directement :/

Par contre, je possède effectivement des CD de restauration spécifique à un type de machine, et où I386 est accessible sans artifices, mais ceux-ci ne fonctionnent alors que sur la machine à laquelle ils sont destinés.

Je pourrais même donner le N° de série générique utilisé lors de l'install, mais ce N° impose l'activation de XP en obligeant à rentrer le N° de Licence de l'emballage ou celui collé sur la machine.

Précision déja postée: En cas de présence de winnt.sif intégrant un N° d'install, il n'y a pas de vérification lors de l'installation, celle-ci se fait à la première vraie mise en route de l'ordi.

[:edit:1] Pour certaines marques, le I386 est installé sur une partition masquée. Le seul moyen (à ma connaissance), de vérifier cela, c'est de booter sur une disquette win98 et de taper fdisk, puis le choix 4 pour voir les informations de partition (tu verras alors si une partie du DD n'a pas été réservée à cette usage). Le plus difficle étant alors de savoir avec quel outil elle a été masquée, afin de la faire réapparaître.

Certaines marques, scindent le DD en 2, et laissent apparente la partie concernant la restauration, mais bloquent l'accès en tant qu'utilisateur, elle est de fait protégée pour pouvoir lancer la procédure de remise à zéro via un logiciel spécifique à la marque (se reporter au manuel dans ce cas).

Ouf !

Désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire au plus complet.

:salut:

re [:edit:1] J'aimerai bien que les auteurs de l'article développent la procédure au sujet de la récupération de I386 à partir d'un DVD ;) :hinhin:

-->Message édité par th48 le 21/07/2006 21:54:25<--
-------

plok le 22 juillet 2006 à 14h56
ben non car je me suis fait un petit c: avec juste windaube et un gros d: avec tout mes fichiers perso , si je reutilise le master dvd il va tout me reformater et j'y tiens pas, 2 fois c'est déja bien ....!!
et si je recopiais le dvd entier au besoin en dezipant les fichiers compresses est ce que tu crois que nlite y retrouverait ses petits ?
th48 le 22 juillet 2006 à 17h40
J'ai de gros doutes sur ce coup là :/

Voie ce que cela donne avec le DVD Acer de restauration
< inclued picture >
< inclued picture >

Précision, je possède Ghost, donc les fichiers sont reconnus, mais il manque le fichier *.gho (qui en fait a été renommé en .hdd par Acer); tu voies, pas évident de retrouver un I386 dans ces conditions :(

-------

plok le 23 juillet 2006 à 07h44
ca me gave ces cd de restauration ,je me demande à quoi ca sert au marque de faire ces cd c'est pas le 0.5 cts de gagné sur un cd??!!, en attendant je laisse ca comme ca
je rachete un pc à la fin de l'annee pour vista et mon premier critere de choix sera un vrai cd windowd sinon je prends un mac !!!de toute facon ca ne sera pas un :hurle: :fume: :??: :pkoi: :ahoui: packard ,si il y a un responsable de cette boite qui lit ca ,je lui dit bravo ! vous avez peut etre gagné qq centimmes sur mon pc mais vous avez perdu un client et ca c'est sur............
spip le 24 juillet 2006 à 13h27
Essaye de trouver un logiciel qui s'appelle Easy Recovery. Je l'ai utilisé il y a quelques années quand une partition de mon DD a sauté.
Tu as 2 modes pour retrouver tes données :
- un mode soft qui te retrouve de 40 à 50% de tes données et qui donne (tant bien que mal) le nom d'origine du fichier (ainsi le fichier bidule.txt reste sous ce nom après l'opération).
- Ou alors tu as la fonction hard (appelée "données brutes"). Là tu retrouves de 60 à 70% de tes données (parfois plus). Le revers de la médaille c'est qu'il attribue lui-même ses noms de fichier du style (file8008.txt)(et que les noms. Des fichiers .txt restent des fichiers .txt). Du coup, c'est à toi de te renommer tous les fichiers un par un. Un autre avantage c'est que tu peux sélectionner quels types de fichiers tu veux récupérer (les fichiers .txt ou .jpg. Mais ça ne s'arrête pas à ces deux types qui sont que des exemples).
Autres désagréments, certains MP3 sont regroupés en un fichier. Par exemple tu peux avoir deux ou trois chansons sous un même fichier. Tu peux aussi avoir des documents WORD qui font 3 méga alors qu'ils n'on qu'une ou deux pages, sans images. Dans ce cas tu l'ouvres, tu enregistres et tu ferme. Il retrouve alors sa taille d'origine. Un des problèmes de cette méthodes c'est que quand tu les récupères, c'est en vrac. N'espère même pas retrouver tes fichiers rangés bien sagement dans leur dossier.

Dernière chose, il te faut pour utiliser ce logiciel, 2 disques durs (pas 2 partitions attention): 1 avec windows et Easy recovery d'installé et bien sûr l'autre disque dur, c'est celui dont tu veux récupérer les données.

Pour comprendre pourquoi il te faut 2 DD (et pas 2 partitions) imagine que tu as 2 sceaux : 1 percé mais rempli d'eau(le disque dur dont tu veux récupérer les données) et 1 vide (celui où tu as Windows et Easy recovery). Bien entendu, si tu veux récupérer l'eau(tes données) que tu as dans ton sceau percé, tu vas pas récupérer l'eau pour la remttre dans ton sceau percé (sinon t'en fini pas). C'est pour ça que tu as besoin d'un autre sceau (ou DD) pour transférer ton eau (tes données) dans ce sceau. Une partition c'est comme si tu faisais 2 compartiments dans ton sceau percé. Ton eau, qu'elle soit dans tel ou tel compartiment, c'est toujours dans un sceau percé. Je suis assez clair avec mes images ?

Donc si tu n'as pas de second disque dur trouve un ami qui a un ordi, branche ton DD en ESCLAVE (ou Slave) (pour cela tu changes de place (en regardant bien le sens sur le schéma collé sur ton disque dur) le minuscule rectangle en plastique bleu, noir ou blanc, généralement entre la nappe et l'alimentation sur ton DD) à la place soit de son second DD s'il en a un, soit d'un graveur ou lecteur CD-DVD, installe Easy recovery et lance-le. Défini bien le disque dur de ton ami (out ton second disque dur) comme disque dur où tu vas exporter tes données. De plus (j'en reviens à mon image des sceaux) son sceau (son disque dur) doit pouvoir contenir 80% de l'eau (des données) que tu as dans ton sceau percé (le disque dur dont tu veux récupérer les données) autrement tu devras renouveler l'expérience et ne sélectionner que certains types fichiers pour que ça rentre.

Voilà, ensuite, quand c'est terminé (compte 1h par gigaoctets que tu as sur ton DD avec le mode "données brutes" (peut-être moins maintenant avec les nouveaux processeurs)) il ne te reste plus qu'à transférer de nouveau les données récupérées sur ton DD ou sur un CD-DVD.

J'espère que tu récupèreras tes photos, et un conseil, sauvegarde toujours et régulièrement sur une partition, voire un autre disque dur, voire les 2 (le meilleur des cas)(comme ça si l'un flanche...) car n'oublie pas que quelque soit l'endroit où tu stockes tes données (que ce soit un disque dur, ou même un CD-DVD) rien n'est éternel donc prévoit le coup que l'un lache. Je sais, c'est chiant, mais qu'est-ce que tu préfères ? Sauvegarder ou attendre des heures à récupérer tes données quand tu les auras perdues ?

Si tu veux, tu as d'excellents logiciels (comme SecondCopy ou quelque chose comme ça) qui te le font tout seul; tu n'as qu'à définir (une seule fois) quels fichiers ou dossiers sauvegarder, où tu veux les sauvegarder, et à quelle fréquence (tous les jours, ttes les semaines...).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
-->Message édité par spip le 24/07/2006 14:02:20<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.