salut à tous.
j'ai lu dans le Micro-Hebdo de cette semaine un article tout à fait impressionnant.
"500, c'est en gigahertz, la fréquence atteinte par un transistor d'IBM, qui a été refroidi à 4,2 degrés Kelvin (-269 C°) [...]."
je voulais savoir à quelle température pouvait monter le transistor poussé à 500 gigahertz, pour devoir être refroidi à -269 C° ?
merci.
-->Message édité par Labbaipierre le 01/07/2006 12:29:59<--
C'est une question plutôt d'ordre matériel, c'est pour ça que dans cette catégorie les gens ne répondent pas.
Avant de déplacer vers "Matériels", je renvoie vers "Micro Hebdo et vous" (pour réagir aux articles ) peut-être qu'ils sauront te répondre...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Je tiens juste a dire qu'on parle de Kelvins et pas de degrés Kelvin...
ok, d'ac. j'avais copié bêtement l'article de Micro-Hebdo n428, p.4 (ils y disent bien "degrés Kelvin").
alors Docteur Micro, une petite erreur à corriger ?
je voulais savoir à quelle température pouvait monter le transistor poussé à 500 gigahertz, pour devoir être refroidi à -269 C° ?
merci.
le problème, c'est que le transistor doit être maintenu à peine au desssus du zéro absolu pour garder ses propriétés electriques.
Plus chaud, il ne se comporte pas de la même façon, il doit donc être continuellement réfrigéré ...
et quelle est la fréquence maximale à laquelle peut-être poussé un processeur ? (toujours de la curiosité, je n'ai pas l'intention d'overclocker le mien).
merci.
Bah avec de l'azote liquide, un sacré budget pour avoir une carte mere specifique (regulateur de tension modifié) et des processeurs triés (pour avoir la meilleure serié...) on peut tout se permettre...
Grand Public ca monte a 7,4Ghz maximum je crois avec un P4 670...
ilco a écrit :
Bah avec de l'azote liquide, un sacré budget pour avoir une carte mere specifique (regulateur de tension modifié) et des processeurs triés (pour avoir la meilleure serié...) on peut tout se permettre...
Rien à voir avec le grand public donc...
-------
Où avez-vous vu une signature ? N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Je pense que notre guerrier Masai à voulu dire qu'ils ne doivent pas être nombreux dans le "grand public" à pouvoir se permettre une telle configuration ?
ce que je pense aussi.
Deja rien que le prix du processeur, c'est sur, cela dit je pense que meme qu'avec beaucoup d'argent, se payer le transistor 500Ghz serait impossible, alors que le P4 670 se trouve, a certes pres de 700€ piece!!
700 euros.... à 300 euros près le prix de mon pc COMPLET. de la folie un processeur pareil, bien loin de mes besoins et capacités à gérer une telle puissance...
réponse ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kelvin
Dans MH, ils font pas mal d'erreurs sur les unités (et d'autres aussi)
Faudrait créér un topic pour souligner toutes les fautes qu'on trouve dans la revue
réponse ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kelvin
Dans MH, ils font pas mal d'erreurs sur les unités (et d'autres aussi) Faudrait créér un topic pour souligner toutes les fautes qu'on trouve dans la revue :D
Il existe déjà.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
N'étant pas une mesure relative, le kelvin n'est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit. À l'origine, en 1954 (10e CGPM, résolution 3, CR 79), le kelvin s'appelait le « degré Kelvin », et s'écrivait alors °K. Le « degré » fut supprimé lors de la 13e CGPM, en 1967 (résolution 3, CR 104) et son symbole devint K.
perso en classe mon prof doit etre demodé il dit "degres kelvin" (il est proche de la retraite )
-->Message édité par lepiaf le 11/07/2006 15:26:21<--