LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
120 utilisateurs connectés

[MH n°428 - P.14] Capture d'image : image floue

matchar16 le 08 juillet 2006 à 23h39
Bonsoir
Dans le n° 428 ,page 14, vous proposez de " Devenir un as de la capture d'écran"...
C'est bien et l'article est trés clair.
J'ai suivi scrupuleusement le processus décrit...mais je trouve que le résultat obtenu est très imparfait.
A l'envoi éventuel ,on s'aperçoit que l'image (agrandie pour une meilleure lecture) est très floue ....
Existe-t-il une solution pour avoir une image plus nette ?
Merci et salutations
-->Message édité par Labbaipierre le 09/07/2006 19:18:33<--
Piglet le 08 juillet 2006 à 23h47
tu enregistre ton image avec quelle extension, .jpg; .tiff; .gif; .PNG ?
Pour une meilleure qualite, enregistre la au format .TIFF
don juan matus le 09 juillet 2006 à 03h17
et surtout tu enregistres ton image avec quoi ??
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
matchar16 le 09 juillet 2006 à 14h38
don juan matus a écrit :
et surtout tu enregistres ton image avec quoi ??

Bonjour....J'ai suivi les indications de l'article indiqué : enregistrement via Paint et en Jpeg
Piglet le 09 juillet 2006 à 15h57
essaye d'enregistrer ton image au format .tiff; Tu vera la qualité d'image est bien meilleure qu'en JPG
Labbaipierre le 09 juillet 2006 à 19h19
La compression JPeG de Paint est archi-nulle (taux de compression beaucoup trop fort et non réglable).

Préfère une compression produite à partir de Photofiltre (très simple d'emploi) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21(...)
-->Message édité par Labbaipierre le 09/07/2006 23:38:36<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Labbaipierre le 09 juillet 2006 à 19h20
Piglet a écrit :
essaye d'enregistrer ton image au format .tiff; Tu vera la qualité d'image est bien meilleure qu'en JPG
Le .TIFF n'est pas un format « populaire » et il est lourd. :/
-------
Septh le 09 juillet 2006 à 23h20
Labbaipierre a écrit :

Le .TIFF n'est pas un format « populaire » et il est lourd. :/

J'allais le dire ;)

Le PNG allie qualité et poids léger :top:

Bonjour....J'ai suivi les indications de l'article indiqué : enregistrement via Paint et en Jpeg

Essaie le PNG ;)
-------
Bonjour chez vous !
Labbaipierre le 09 juillet 2006 à 23h40
Septh a écrit :

Essaie le PNG ;)

Juste dommage que IE ne sache pas afficher un PNG transparent.

Et je suppose que ce forum ne dispose même pas d'un script de ce type. :/
-------
matchar16 le 11 juillet 2006 à 12h54
Meric des conseils...mais au risque de paraitre "neu-neu"...c'est quoi et où PNG ?
Labbaipierre le 11 juillet 2006 à 14h50
PNG c'est un format graphique de fichier, au même titre que JPeG, GIF ou bien BMP. :)
-------
matchar16 le 14 juillet 2006 à 15h19
Labbaipierre a écrit :
PNG c'est un format graphique de fichier, au même titre que JPeG, GIF ou bien BMP. :)

Un grand merci...c'est effectivement bien plus lisible en PNG...
Micro Hebdo devrait le signaler...en suivi de l'article d'origine !!
Labbaipierre le 14 juillet 2006 à 19h29
Certes, mais il est plus pratique d'enregistrer en "JPG" car c'est un format courant que la plupart connait.

La preuve, tu n'avais jamais entendu parler de PNG. ;)

A ce sujet, j'ai retrouvé un petit texte explicatif que j'avais écrit, il y a 2 ans :

Type : Je préconise, et enregistre dans 90% des cas au format PNG.

Pourquoi ?

>> Le format PNG (Portable Network Graphics) est un format de fichier graphique bitmap. Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF.

Le format PNG permet de stocker des images en noir et blanc (jusqu'à 16 bits par pixels), en couleurs réelles (True color, jusqu'à 48 bits par pixels de profondeur de codage) ainsi que des images indexées, faisant usage d'une palette de 256 couleurs.

De plus il supporte la transparence. Il possède également une fonction d'entrelacement permettant d'afficher l'image progressivement.

La compression proposée par ce format est une compression sans perte 5 à 25% meilleure que la compression GIF.

Enfin PNG embarque des informations sur le gamma de l'image, ce qui rend possible une correction gamma.

Autres formats proposés :

Le format JPG ou JPEG :

>>Le format "JPG" est le plus utilisé sur Internet et dans le domaine informatique. Ceci s'explique très facilement : pour garder de grandes images avec beaucoup de couleurs, les créateurs de sites, dans un souci de compatibilité et de rapidité de chargement des pages sont obligés de diminuer au maximum l'espace occupé par les images, ce que permet le "JPG" par son efficacité de compression. Cependant, il ne faut pas abuser de la compression (maximum 50 %) si on veut préserver une qualité minimum d'image.

Le format JPG est bien et très répandu.

Le format GIF :

>>Le format " GIF " est un bon format dans la limite de ses compétences (images en 256 couleurs). Ce format inclut une caractéristique qui a fait de lui un des formats les plus utilisés sur le Web. En effet, il intègre la couleur transparente. Ceci est particulièrement apprécié pour permettre des effets de superposition d'images.... Cependant, ce format, qui est breveté, tend à disparaître, en faveur d'autres formats de fichiers plus performants notamment le "PNG" ( 16 777 216 couleurs, bon taux de compression et couleur transparente).

Un dernier truc, n'enregistrez surtout pas au format "bmp", car ce format n'a aucun taux de compression ! Le résultat est que l'image sera très longue à s'afficher [:floleb7:1].

(C'était dans ce topic)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.