LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
183 utilisateurs connectés

[MH n°420 - P.16] Pas de scanner en réseau

germou le 15 mai 2006 à 20h20
Suite à question de JJ Freyssenet. Je ne comprends pas la réponse que vous avez donnée. En effet j'ai un réseau wifi Linksys comportant 1 station et 2 portables (tous sous XP SP2) et une imprimante multifonction HP3310.

Les pilotes de la HP3310 ayant été installés sur chaque PC le twain correspondant a donc été installé sur chacun d'eux. Conséquence, à partir de Photoshop, importation, HP photosmart 3300 twain, j'ai accés à partir de chacun d'eux au module scanner de la multifonction.

Bien à vous
Gérard
-->Message édité par Labbaipierre le 22/06/2006 18:19:44<--
-------
Gérard
superdupond le 15 mai 2006 à 21h19
:hello:

En effet, il n'y a pas de raison pour que le scanner intégré à une multifonction ne puisse pas être géré via une liaison wifi. Notre réponse est donc un peu hâtive...

On va voir ça de plus près, mais je tenais à te répondre.

-->Message édité par superdupond le 15/05/2006 21:19:59<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
Septh le 16 mai 2006 à 01h35
germou a écrit :
Suite à question de JJ Freyssenet. Je ne comprends pas la réponse que vous avez donnée. En effet j'ai un réseau wifi Linksys comportant 1 station et 2 portables (tous sous XP SP2) et une imprimante multifonction HP3310.

Les pilotes de la HP3310 ayant été installés sur chaque PC le twain correspondant a donc été installé sur chacun d'eux. Conséquence, à partir de Photoshop, importation, HP photosmart 3300 twain, j'ai accés à partir de chacun d'eux au module scanner de la multifonction.

Bien à vous
Gérard

Hmmm, ça doit être une fonction propre au pilote HP, parce que je confirme que Windows n'offre rien de tel en standard.

Superdupond a écrit :
On va voir ça de plus près, mais je tenais à te répondre.

Il faudrait effectivement qu'on vérifie avec les pilotes d'autres marques ;)
-------
Bonjour chez vous !
th48 le 16 mai 2006 à 01h38
:hello:

beh pour mon scanner canon, cela ne marche pas :/
maintenant, je n'ai pas non plus de "multifonction" pour tester.

ça va N°7 ?

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

SpiderGreg le 21 mai 2006 à 18h15
Salut,

Je possède une multifonction Canon Pixma MP800R et j'ai accés au scan et à l'imprimante depuis n'importe quel PC de mon réseau (en WiFi) qui à les pilotes et le logiciel Canon installé.
Cela doit fonctionner comme la HP de germou je pense.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.