chrisub a écrit :
Pouvez-vous me dire si la copie pure et simple d'un disque dur sur un autre disque dur de capacité supérieure ou égale est une aberration?
En effet, cette solution me paraît très simple pour sauvegarder ses données et ses programmes, mais je n'ai jamais lu qu'elle était préconisée...
Il y a donc sans doute quelquechose qui m'échappe !?
Merci de votre aide.
Essaie de copier un logiciel tu verras ce qui t'échappe...
C'est tout bonnement impossible. On peut copier des documents (images, sons, vidéos, PDF, etc.) mais pas de logiciels. Les logiciels lisent à partir d'où ils sont
installés et non pas à partir d'où ils sont
copiés.
Ils ont besoin d'une base de registre pour fonctionner.
Et même, les images ont besoin d'une visionneuse. Les vidéos et autres fichiers médias ont besoin d'un lecteur... et c'est pareil pour tout. Il leur faut un support. En copiant ça ne sert à rien car le support disparait quand l'autre disque s'éteind.
Tant que le disque sur lequel ont été copiés (pas collés) les fichiers est actif, aucun problème pour les fichiers "simples (images, musiques, vidéos, etc.) Mais pour ce qui est d'un logiciel, il a besoin de ressources (fichiers DLL, clés de la base de registre, etc.)
Donc ce n'est pas possible en copiant. C'est ridicule d'associer par la suite un nouveau chemin d'accès, aussi.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon
blog-euh !