Apres avoir lu votre article sur les sauvegardes j'ai téléchérgé savdisk et l'ai installé.J'ai voulu faire une sauvegarde des mes documents de mon DD sur un DDexterne
J'ai donc preciser sauvegarde ,puis la source et enfin la destinantion et j'ai lancé
Après 20' la sauvegarde etait en cours et les fichiers transférés ne semblaient pas correspondre .J'ai donc arrété la sauvegarde et là SURPRISE DESAGREABLE : il me manque la moitié de mon DD externe avec des repertoires qui n'ont rien avoir a vec mes documents
Que s'est il passé et comment récuperer mes fichiers détruits ?
J'ai essaye un logiciel de recup qui lit 50000 fichiers mais il est incapable de les récupérer
-->Message édité par Labbaipierre le 11/10/2006 19:24:26<--
Pour avoir accès à ton titre, cliques sur l'icône "éditer ce message" de ton 1er message
2) Si ton dd externe avait déjà des données d'enregistrées dessus, il se peut que certains dossiers ou fichiers avaient le même nom que ce qui devait être sauvegardé, et du coup, la nouvelle sauvegarde a écrasé le fichier ou le dossier du même nom.
3) Pourrais-tu nous en dire plus sur les manœuvres exactes que tu as faites. Développes cette partie
"J'ai donc preciser sauvegarde ,puis la source et enfin la destinantion et j'ai lancé"
2) Si ton dd externe avait déjà des données d'enregistrées dessus, il se peut que certains dossiers ou fichiers avaient le même nom que ce qui devait être sauvegardé, et du coup, la nouvelle sauvegarde a écrasé le fichier ou le dossier du même nom.[/
Je voulais faire une copie de mes douments de c: sur e: (mon dd externe)
Sur mon DD externe il existait effectivement un repertoire Mes documents
Dans la fenetre de parametrage de savdisk j'ai selectionné sauvegarde et non pas synchromisation.Puis pour la source j'ai selectionné en passant par prcourir le repertoire Mes documents
J'ai ensuite preciser la destination par paracourir et il s'est affiché
dans la fenetre destination e:\
Donc tout allait bien !
J'ai lancé la sauvegarde.Apres 1/4h environ j'ai stoppé cette sauvegarde
et la je ne voyais plus sur mon DD externe ni Mes documents , ni de nombreux repertoires qui se situaient dans la racine comme le repertoire mes documents: j'ai ainsi perdu 40 giga de données !!
Je ne comprends pas comment un utilitaire de copie detruit des repertoires
entiers?
-->Message édité par Paco69 le 11/10/2006 12:59:42<--
Si j'ai bien compris, ton disque dur externe "e" contenait un répertoire "mes documents"
Sur ton disque dur interne "c" tu as voulu sauvegarder ton dossier "mes documents"
Tu as donc copié ton dossier "mes documents" qui était sur "c" pour le mettre sur "e".
Comme "e" avait déjà un dossier "mes documents" celui-ci a été écrasé par le dossier "mes documents" qui venait de "c"
Il aurait fallu que tu crées sur ton dd externe "e" un nouveau dossier "mes documents 2" par exemple et ensuite tu envoyais ton dossier "mes documents" présent sur "c" dans ton dossier "mes documents 2" nouvellement créé sur ton dd externe "e".
Pour essayer de récupérer ce qui a été écrasé sur ton dd externe "e" tu peux utiliser un logiciel de récupération de données, mais sans garantie de récupération à 100 %. Tu trouveras un mode d'emploi et une liste de logiciels susceptibles de récupérer tes données perdues ici http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...)
Oui tu as bien compris mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il a détruit
d'autres repertoires que "mes documents" qui se trouvait dans la racine de E et si je ne l'avais pas arrété il allait detruire l'ensemble des repertoires situés dans la racine .....Donc cet utilitaire peut s'avérer dangereux...
J'ai emmené mon DD chez un "pro" j'attends les résultats ....
Je ne connais pas ce logiciel, mais ce qui est surprenant c'est qu'il t'ait détruit d'autres répertoires.
N'y avait-il pas une option à cocher ou à décocher pour que le contenu du dd externe soit supprimé ou non ?? A méditer et à creuser. Si, effectivement, cette option existe, il faut attirer l'attention sur ce point précis qui s'avère dangereux si on ne le voit pas.
Au retour du pro pour 85 € HT j'ai récuperer 52000 fichiers qui sont classés dans des répertoires ayant pour noms les extensions de fichiers
Donc un repertoire jpg dans lequel les noms de fichiers originaux sont remplacés par fil0001, 0002...
De plus les dates des fichiers sont tous à la meme date ..
Bonjour le temps de réorganisation a l'original enfin ....
J'ai nregardé l'interface de savdisk , je ne vois pas ce que j'ai fait pour obtenir ce résultat
Il existe une case pour detruire lorsque la source a disparu mais je ne vois pas le raport