Bonjour,
J'interviens au sujet de l'article "
Modifier les lettres des lecteurs" paru dans le N°409 page 20.
J'ai eu la peur de ma vie !!!
Je voulais renommer mon lecteur CD/DVD (actuellement en G)en
L comme
Lecteur, et mon graveur CD/RW (actuellement en F) en
G comme
Graveur.
J'ai donc suivi toute la procédure comme expliqué dans l'article, malgré les messages de Windows disant
qu'il fallait faire attention, qu'en effectuant cette modification, il se pourrait que certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal !!!
Ma première surprise a été de trouver dans le poste de travail l'icone d'un lecteur avec un gros point d'interrogation rouge !!!
Mon premier reflexe a été de redémarrer l'ordinateur et heureusement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai ensuite vérifié le fonctionnement avec un logiciel installé sur C: mais qui a besoin du CD dans le lecteur.
Et là, plus rien ne marche correctement : tout est très, très long. Chaque commande est dix, vingt fois plus longue.
Je pense que l'ordi continue d'aller chercher ses infos sur l'ancienne lettre du lecteur et boucle je ne sais où.
J'ai donc renommé à nouveau mes lecteurs comme ils étaient auparavant, et tout semble fonctionner normalement.
Je pense que cette manipulation est valable sur ordinateur neuf (sans logiciels installés), ou tout de suie après installation d'un 2ème disque dur.
Quel est votre avis, et existe -t-il un moyen malgré tout de renommer ses lecteurs dans de bonnes conditions ????
Merci d'avance.
-->Message édité par Le Givrandais le 04/11/2006 08:43:28<--
-------
Le Givrandais