LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
234 utilisateurs connectés

[MH n°406 - P.29] Publier un clip avec Windows Media Player

oliv922 le 19 mars 2006 à 14h14
Bonjour, je viens d'essayer d'inserer le lecteur windows média sur mon blog msn. Donc mon modul windows media player est bien présent, seulement quand j'indique l'adresse eurl de ma vidéo qui est au bon format et que je clic sur save, ma ligne d'adress se réinitialise et donc aucune vidéo n'apparait dans le lecteur. Je ne vois pas se que j'ai pu oublier, merci d'avance pour vos conseils.
-->Message édité par Labbaipierre le 20/03/2006 22:58:45<--
Labbaipierre le 19 mars 2006 à 16h49
Bonjour :hello:

As-tu lu le mode d'emploi de cette catégorie ? :s
-->Message édité par Labbaipierre le 19/03/2006 16:49:41<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
oliv922 le 20 mars 2006 à 11h42
Labbaipierre a écrit :
Bonjour :hello:

As-tu lu le mode d'emploi de cette catégorie ? :s

bonjour labbaipierre,
c'est suite à votre article sur MH N°406 page 29, j'ai stocké mais vidéo sur zippy et rapideshare, mais, ça me donne le m^me résultat.
-->Message édité par oliv922 le 20/03/2006 11:54:24<--
spock le 20 mars 2006 à 16h23
oliv922 a écrit :

bonjour labbaipierre,
c'est suite à votre article sur MH N°406 page 29, j'ai stocké mais vidéo sur zippy et rapideshare, mais, ça me donne le m^me résultat.

:hello:

Pour pouvoir faire jouer une vidéo par le module Lecteur Windows Media dans un espace MSN Spaces, il faut impérativement que la vidéo soit stockée sur un espace Web, comme je l'avais indiqué dans l'article (la partie en question est reprise ici : http://www.01net.com/article/307001.html ). Mea culpa : c'est dit très rapidement en une phrase, ce qui explique peut être pourquoi tu ne l'as pas vu.

La raison est simple : le module Lecteur Windows Media a besoin d'avoir un lien d'accès direct au clip, ce qui n'est pas possible avec Rapidshare (à cause de son système de téléchargement en deux temps), ou avec ZippyVideos (qui possède son propre système d'hébergement et de lecture des vidéos).

Le stockage de la vidéo sur un espace Web est également expliqué dans l'article, ou ici : http://www.01net.com/article/306997.html

Il faut par ailleurs que la vidéo soit au format WMV, AVI ou MPEG. Je recommande de la convertir en WMV, afin de minimiser les éventuels problèmes de lecture sur les PC des visiteurs du blog.

:jap:

PS : pour ceux que ça intéresse, l'article complet a été repris ici : http://www.01net.com/editorial/306994/multimedia/partagez-vos-videos-sur-inte(...)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.