LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
55 utilisateurs connectés

[MH n°394] Norton : adresse de désinstallation

7dancooper le 10 décembre 2005 à 17h39
je n'arrive pas au lien qui permet de désinstaller Norton Internet sécurity 2004 livré avec mon portable et ce la crée un conflit avec avast que j'ai installé (le lien sur micro 394 ne fonctionne pas)

merci d'une aide éclairée

-->Message édité par Labbaipierre le 10/12/2005 20:14:13<--
-------
dany
Besdoits le 10 décembre 2005 à 18h27
:hello:
Il faudrait certainement le désinstaller avant d'installer un autre antivirus.
Donc, comme tu as déjà le téléchargement d'Avast (je suppose que tu l'as gardé sur ton DD ou sur un CD, sinon, tu le télécharge avant de fermer Internet), tu le désinstalle. Ensuite désinstalle Norton, et enfin, tu installe Avast, avant de te connecter pour faire les MAJ.
[:Besdoits:2]
-------
bd

Labbaipierre le 10 décembre 2005 à 20h15
7dancooper a écrit :
je n'arrive pas au lien qui permet de désinstaller Norton Internet sécurity 2004 livré avec mon portable et ce la crée un conflit avec avast que j'ai installé (le lien sur micro 394 ne fonctionne pas)

merci d'une aide éclairée

Essaie ces liens :

• http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=57795
  • http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/200110101234209(...)
  • http://www.winaide.net/article68.html
  • http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A9sinstaller+norton&btnG=Rec(...)
  • -------
    ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
    On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
    N'oubliez pas mon blog-euh !
    7dancooper le 24 décembre 2005 à 17h53

j'ai mis un peu de temps car ma carte mère a encore "explosée" j'ai de nouveau récupéré mon ordi cette semaine et j'essaye toujours de virer norton ISN 2004 en suivant le lien ci-dessus et en prenant bien le SymNRT.exe pour 2004 et quand je clique dessus j'ai la page NORTON REMOVAL TOOL 2006.2.01.18 puis suivant et là message : Expired Tool ; j'ai essayé la procédure indiquée en passant par exécuter et les commandes diverses tout est ok et pourtant je n'arrive pas à exécuter cette suppression

je voudrai bien y arriver est ce que le lien est périmé ou j'ai raté une étape?
    bonnes fêtes et merci si quelqu'un a une idée
    -------
    dany
    longue le 02 avril 2006 à 13h35

Bonjour,

Dans le numéro 415 vous donnez un lien pour desinstaller norton 2005.Il me semble que ce lien ne fonctionne pas.Voilà la réponse donnée:
    550/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/MSI-FIX.bat
    ceci dans un fenêtre.
    Labbaipierre le 02 avril 2006 à 23h15
    longue a écrit :

Bonjour,

Dans le numéro 415 vous donnez un lien pour desinstaller norton 2005.Il me semble que ce lien ne fonctionne pas.Voilà la réponse donnée:
    550/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/MSI-FIX.bat
    ceci dans un fenêtre.
    Bonsoir. :hello:

Si tu lis l'anglais, tu pourras trouver à cette adresse plusieurs sujets à propos de ce problème, ainsi que les solutions. ;)
    -------
    Ext_001 le 03 avril 2006 à 13h00
    Sur le site de Symantec, j'ai trouvé ceci pour la désinstallation de Norton 2004/2005/2006 avec le déroulement des manip.
    http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c806(...)
    laurmart le 03 avril 2006 à 13h46
    j'ai vire Norton 2005 insere dans une machine de grande surface(achete par un collegue) en suivant ceci et RAS:
    http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3
    :salut:
    -->Message édité par laurmart le 03/04/2006 13:47:00<--
    -------
    "The Hand That Can Destroy
    Is The Same Hand That Can Help"
    longue le 04 avril 2006 à 12h00
    J'ai fait tout ce qui est dit dans Mhebdo, mais il reste toujours qque chose dans ajout/sup de programme sur qui je ne peux rien faire.Il y a environ 15 lignes norton et symantec.
    Quand je vais sur la fonction recherche, la fenêtre s'ouvre, le chien s'agite et c'est tout, pas d'affichage, rien.
    Je ne sais pas si c'est lié mais il y a une fenêtre qui s'ouvre souvent et qui me dit qu'un contrôles activex présent sur cette page pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page Voulez-vous aurtoriser cette action.
    Labbaipierre le 04 avril 2006 à 12h19
    longue a écrit :

Quand je vais sur la fonction recherche, la fenêtre s'ouvre, le chien s'agite et c'est tout, pas d'affichage, rien.

Ah tiens, pareil pour moi. d:

En fait, il faut utiliser un petit fichier de registre qui va remettre les clés correctement. ;)

Regarde premièrement sur cette page et si ça ne fonctionne pas, télécharge ce fichier et exécute-le, sinon, si tu as installé Tweak UI, ouvre le panneau de configuration, lance TweakUI et dans l'onglet Bureau (ou Desktop), coche la case "Résultats de recherche" ou "Search Result".
    Enfin, sans TweakUI : ouvrir le Registre par Démarrer > Exécuter : regedit
    Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
    {e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
    Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

Je ne sais pas si c'est lié mais il y a une fenêtre qui s'ouvre souvent et qui me dit qu'un contrôles activex présent sur cette page pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page Voulez-vous aurtoriser cette action.

Pour modifier les paramètres des ActiveX, essaie cette solution :

Dans le second cas vous aurez droit à cette boîte de dialogue : "Un contrôle ActiveX présent sur cette page pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page. Voulez-vous autoriser cette action ?".

Cela correspond à affecter comme données un 0 ou un 1 à une valeur DWORD nommée 1201 et placée dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3.

Pour affecter cette valeur, ouvre Regedit, cherche la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3 puis cherche la valeur DWORD nommée 1201, clic droit puis "modifier" > "valeur DWORD" et affecte lui la valeur 0 ou 1. ;)
    -------
    longue le 05 avril 2006 à 10h05
    Bonjour,
    Merci pour tout, mais rien ne marche comme tu veux!
    J'ai suivi les instructions, le chien s'agite toujours et le fond est toujours bleu.Dans les données c'est déjà marqué Search Results Folder.J'ai voulu télécharger le fichier mais mais j'ai un message d'erreur.Je n'ai pas TWEAK UI.
    Pour ce qui est des ACTIVEX c'est toujours pareil.Ils sont là principalement avec INCREDIMAIL (premium)
    Voilà où j'en suis!
    longue le 05 avril 2006 à 11h00
    J'ai oublié de dire.Pour norton il n'y aplus rien, OUF!!
    Merci pour tout.
    Labbaipierre le 05 avril 2006 à 14h48

- Impossible d'accéder à la commande Rechercher à partir de l'Explorateur Windows :
    Vous pouvez avoir ce message d'erreur : "Un fichier requis pour ouvrir l'assistant recherche ne peut pas être trouvé". Essayez tour à tour ces trois solutions :
    1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez cette commande : regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
    2) Dans l'Explorateur Windows ouvrez \Windows\Inf.
    3) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur un fichier nommé Srchasst.inf puis sur Installer.
    4) Dans l'Éditeur du Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}.
    5) Éditez la valeur chaîne (par défaut) puis saisissez ceci : Search Results Folder

Sinon, clique sur Démarrer > Exécuter : sfc /scannow
    -------
    longue le 07 avril 2006 à 11h38
    Bonjour,

Dans "inf" il n'y a pas Srchasst.inf, il nya que inf tout court et srchasst pnf.
    Si je clique sur le premier et installer j'ai une fenêtre qui s'ouvre : Le fichier "msgr3en.dll" de CD du service pack2 pour windows XP pro est necessaire.Entrez le chemin d'accès au fichier puis OK.Et dans le champ en bas j'ai ça C:\WINDOWS\inf\i386.
    Mais je n'arrive nulle part.
    J'ai fait la dernière solution mais ça va tellement vite que je n'ai rien vu!!
    En tout cas, merci pour ta patience et je pense qu'on arrivera au bout.
    Labbaipierre le 07 avril 2006 à 14h14

Pour les DLL, il faut aller les télécharger sur Internet.

Dans Google tu tapes le nom exact de la DLL demandé, tu valides et tu essaies de trouver un site qui t'indique une adresse de téléchargement. Par exemple, pour msgr3en.dll, j'ai trouvé ce site : http://www.dlldump.com/download-dll-files.php/dllfiles/M/MSGR3EN.DLL/download(...)

;)

La deuxième solution consistait à vérifier et réparer les erreurs sur ton disque dur.
    -------
    Ext_001 le 07 avril 2006 à 18h37
    Bounjour,

Etant donné que les produits Norton sont installés d'emblée sur les 3/4 des PC neufs actuels, je pense qu'il serait très utile de réaliser une descriptif complet pour la désinstallation des produits Norton (Norton Internet Sécurité, logiciel seul) pour tous les cas possibles (Norton 2004, 2005...) dans le magazine Micro Hebdo.

Qu'en pensez-vous ?

A+
    -->Message édité par Ext_001 le 07/04/2006 18:38:02<--
    Labbaipierre le 07 avril 2006 à 18h40
    Ext_001 a écrit :
    Bounjour,

Etant donné que les produits Norton sont installés d'emblée sur les 3/4 des PC neufs actuels, je pense qu'il serait très utile de réaliser une descriptif complet pour la désinstallation des produits Norton (Norton Internet Sécurité, logiciel seul) pour tous les cas possibles (Norton 2004, 2005...) dans le magazine Micro Hebdo.

Qu'en pensez-vous ?

A+

Que ça ferait beaucoup de pages. :sweat:

Etant donné que les produits Norton sont installés d'emblée sur les 3/4 des PC neufs actuels

Et que si c'était vrai avant, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
    -------
    longue le 08 avril 2006 à 13h28
    Bonjour,

J'ai tele chargé comme tu me dis, dans la fenêtre de téléchargement j'ai " ouvrir avec Dllfile( defaut)ou enregistrer sur le disque.Une première fois j'ai choisi ouvrir, mais ça marche pas. Je vais essayer l'autre.C'est pareilje ne sais pas comment l'ouvrir.Et j'ai toujours la fenêtre qui me parle des activex..PFFF!
    Labbaipierre le 08 avril 2006 à 14h19
    Tu n'as visiblement jamais téléchargé de fichier. :/

Il faut choisir "enregistrer" et le placer dans le répertoire où il est manquant (Windows te l'indique)
    -------
    longue le 08 avril 2006 à 14h35
    Ce que c'est pénible quand on n'y comprend rien!Je parle pour moi, là, pas de malentendu!
    Apparement c'était téléchargéJe l'ai sur le bureau MSGR3en.Dll
    Quand je veux l'ouvrir j'ai ça :Vous essayez d'ouvrir un fichier de type"Extention de l'application"(.DLL)
    Ces fichires sont utilisés par le système etc, etc...
    Puis une autre fenêtre :Windows ne peut ouvrir ce fichier;
    Fichier :MSGR3EN.DLL
    pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre etc, etc...
    Voilà où j'en suis.
    Labbaipierre le 08 avril 2006 à 14h38
    Je n'ai jamais parlé d'ouvrir un tel fichier ! :??:
    -------
    longue le 09 avril 2006 à 12h21
    Excuse moi,mais je ne sais plus où j'en suis avec ce truc.
    Je te remercie encore pour tes efforts pour m'aider.
    Je m'arrete pour aujourd'hui,je reprendrai demain.
    Bonne journée .
    longue le 16 avril 2006 à 11h44
    Bonjour,

Jai fait ça
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}.
    5) Éditez la valeur chaîne (par défaut) puis saisissez ceci : Search Results Folder
    mais après Desktop il n'y a pas "name Space voilà ce qu'il y a : CleanupWiz et ça passe à Discardable
    Joyeuses Pâques à toutes et tous.
    Labbaipierre le 18 avril 2006 à 14h53

Je ne vois pas, là. :??:
    -------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.