JMPCOMPUTER a écrit :
Salut!
J'ais prété le n°393 de
Micro Hebdo à l'un de mes colègues et, au vue des résultats, il a installé G DATA Antivirus Kit 2006 (ne me demandez pas quelle version). Le lundi matin suivant, nous avons eu une petite discussion. En substance, il m'a dit ceci:
G DATA ne mérite surement pas la première place dans le test car c'est une catastrophe!
Il bouffe énormément de ressources! Quand j'utilise Internet (il a une connexion permanente comme moi en ADSL), j'ais l'impression de naviguer en 56K!
Les mises à jour sont interminables! Le PC parrait bloqué tellement il est lent!
Quand au scan des disques durs (il a un DD de 60Go et un autre de 80Go pleins à 20%), il lui faut 3 heures!
J'ais donc décidé de le virer aussi sec. Heureusement (et contrairement à Norton Antivirus), il ne laisse aucune trace et la désinstallation est rapide.
J'ais donc ensuite installé NOD32. Une vraie merveille! C'est le jour et la nuit!
Par contre, j'ais été surpris de constater que le scan (rapide) ait découvert 3 virus que G DATA a laissé passé sans rien dire...
Alors en plus, c'est une passoire!
Mon collègue était vraiment trés remonté contre G DATA au point de me conseiller de changer de revue!
Un site allemand (dont il ne retrouve plus l'adresse) aurait connu les mêmes désagréments lors de ses tests avec G DATA et d'autres produits.
S'il retrouve l'adresse, je vous l'indiquerais.
Personellement, je connais AVK de réputation et il a toujours été bien noté.
Après avoir essayé plusieurs antivirus (Norton, Panda, Kaspersky...), j'utilise actuellement PC-Cillin Internet Security 12 et j'en suis plutôt satisfait.
Ja saisis mal le procès d'intention. Tu veux quoi ? Qu'on écrive le contraire de ce qu'on constate ?
Tu veux qu'on écrive que G Data a détecté le plus grand nombre de machins, mais qu'on va le recaler parce qu'il est lent ? Ce qui figure dans le tableau en rouge. Le tableau n'est pas un élément décoratif, mais un ensemble d'informations, et auquel on consacre beaucoup de temps.
Et encore une fois, on n'est pas obligé de lancer un scan complet tous les jours.
Donc protection efficace contre lenteur. Si tu es impatient, à toi de voir. C'est pareil pour moi, j'en reste à un autre antivirus, mais je ne viendrais pas me plaindre si mon PC chope une saleté : c'est mon choix.