LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
13 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[MH n°393 - P.24/27] Antivirus Kit2006 à bannir... (G Data)

kayle le 13 novembre 2005 à 23h12
Je viens sur ce forum pour réagir sur la note (1ere position) donnée au logiciel Antivirus Kit 2006 dans le micro hebdo numéro 393.
Suite à la lecture de ce micro hebdo, j'ai décidé d'acheter ce logiciel à la place de mon norton 2004.

Après une installation sans problème. je démarre le logiciel et là une catastrophe...

1) c'est un mangeur de ressource extraordinaire. il faut surtout rien utiliser en même temps. les pages sont horriblement longue à ouvrir.
2) impossible d'utiliser windows update...
3) msn messenger 7.5 (L'antivirus Kit 2006 ne veut pas en entendre parler). impossible de se connecter.

En gros et après plusieurs tests de ce superbe logiciel et de ses deux supers moteurs. les virus sont effectivement bien decelés mais pour utiliser toutes les options et pour être efficace avec ce logiciel, faut avoir au minimum un P4, 1024 ram, etc...

En résumé je suis très déçu car ça m'à couté 60 euros et franchement pour rien car inutilisable. et la vitesse est plus que redhibitoire !

Donc je souhaite que micro hebdo fasse des tests avec des ordinateurs moyenne gamme et je pense que de la première position il va dégringoler de quelques places.

-->Message édité par Labbaipierre le 14/11/2005 20:51:27<--
fml le 13 novembre 2005 à 23h51
Je déplace dans la cat "Micro-Hebdo et vous".
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Septh le 14 novembre 2005 à 02h44
kayle a écrit :

Donc je souhaite que micro hebdo fasse des tests avec des ordinateurs moyenne gamme et je pense que de la première position il va dégringoler de quelques places.

Je n'ai plus la config en tête, mais je peux te garantir que ce n'était pas un PC haut de gamme :chepa:

AVG n'est pas aussi gourmand que tu le décris. Dans ce genre de situation, il faut toujours commencer par regarder si le problème ne vient pas de chez soi : conflit avec un autre logiciel, option à régler, etc. ;)
-------
Bonjour chez vous !
Flyman30 le 14 novembre 2005 à 08h46
Kayle ce n'est pas antiviruskit 2006 que tu as acheté et qui à été testé, mais la version antivirus kit internetsecurity 2006 et ça change tout!
Il y a pas mal de choses à paramètrer :D
Pour MSN décoche "contenu web"

Par contre l'analyse avec sécurité max utilise le CPU à 100% et la mémoire au 3/4 sur un PC athlon 1800+, 512MO de DDR, disque dur 80Go 8Mo de cache avec 275000 fichiers à analyser il y en a pour 10h00 de scan :hurle:

D'après l'importateur le scan ne devrait durer que 4h pour 100000 fichiers. :nonono:

voila un extrait du mail envoyé à l'importateur:
- Le temps de scan sur mon PC de test est anormalement long + de 5h ! Athlon 1800+, 512Mo de DDR, HDD 80Go XP-pro SP2
- Il est impossible de se connecter à MSN ou alors il faut désactiver « traiter les contenu web » ce qui est quand même particulier !

- Le CD de démarrage (Linux) ne reconnais pas les partitions NTFS d’XP-pro et est donc inutilisable…

Y a-t-il d’autre « surprises » ? Peut-être des astuces à connaître pour améliorer ces anomalies ?

Et la réponse :
Point 1 :Cela dépend de l’analyse demandée, mais elle ne doit pas être plus longue que 4H ou bien vous avez sur le poste plus de 100000 fichiers

Sélectionner une analyse plus ciblée et plus raide en premier lieu , puis affinez avec une deuxième analyse

Point 2 :MSN est un trou de sécurité pour Tous les anti virus , anti spyware et firewall serieux !
C’est donc a Vous de le paramétrer afin qu’il ne gène plus le démarrage de ces applications.

Allez ds les options et décocher l’analyse Spy

Point 3 : Effectivement , la partition linux ne gère pas NTFS Xp

Au vu de toutes les réclamations sur le forum a propos de cet antivirus, on peut légitimement se poser des questions sur les test logiciel de notre journal... :pfff:
kayle le 14 novembre 2005 à 11h07
Effectivement Flyman30 tu as raison c'est avec la version antivirus kit internetsecurity 2006. En fait pour le faire tourner à peu près correctement il faut paramétrer à un niveau très bas et enlever plusieurs contrôles (le web par exemple). Par conséquent, il redevient un antivirus lambda.

Pour répondre à Septh, mon système a été vérifié et revérifié et je n'ai rien décelé d'anormal.
Dans le gestionnaire des tâches de windows, on peut quand même constater que ce logiciel bouffe de la ressource.
superdupond le 14 novembre 2005 à 14h15

1. Tous les antivirus ont été testés sur quatre PC différents en puissance.

2. Il faut savoir lire aussi : dans le tableau, à la ligne 13 "Durée de l'analyse", G Data Antivirus obtient la mention Recalé avec une note de 2,3. Donc c'est écrit noir sur blanc. Nous publions les durées d'analyse dans le prochain MH n°396.

3. Il ne faut pas rêver : on ne peut pas demander à un antivirus de bien faire son boulot et de le faire en vingt secondes. Ce n'est pas possible : quand on veut faire le vrai ménage dans sa maison correctement, ça prend du temps.

:hello:

-------
Le futur n'est toujours pas passé
praline le 14 novembre 2005 à 15h36
:hello: Je l'ai installé, et jusqu'ici, n'ai rien remarqué de particulier :chepa: au niveau du système.
Il m'a trouvé et mis en quarantaine une bonne demi douzaine de trojans, et quelques virus, et il ne me ralenti pas le pc.
Ca doit peut-être provenir de ta configuration? ou comme le dit Septh, il y a peut-être un conflit quelconque avec un logiciel? :hello:
-->Message édité par praline le 14/11/2005 15:36:45<--
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
kayle le 14 novembre 2005 à 15h44
Pas de souci je sais lire et j'ai bien lu qu'il était recalé avec une note de 2,3. Et je comprend aussi qu'il faut un temps d'analyse... mais de là à faire mouliner le système tout le temps. faut pas abuser non plus. c'est pas 3d studio max non plus ! on va bien trouver une bonne "femme de ménage" pour nous le faire rapidement ce dépoussierage! ;)
Flyman30 le 14 novembre 2005 à 18h03
kayle a écrit :
Pas de souci je sais lire et j'ai bien lu qu'il était recalé avec une note de 2,3. Et je comprend aussi qu'il faut un temps d'analyse... mais de là à faire mouliner le système tout le temps. faut pas abuser non plus. c'est pas 3d studio max non plus ! on va bien trouver une bonne "femme de ménage" pour nous le faire rapidement ce dépoussierage! ;)

Le temps d'analyse est beaucoups trop long, 4 à 5 fois plus long que Norton 2005 chez moi, par contre il ne ralenti pas du tout le PC pendant que je bosse avec, le problème constaté par kayle est peut être lié au firewall ?
Flyman30 le 14 novembre 2005 à 18h05
superdupond a écrit :

1. Tous les antivirus ont été testés sur quatre PC différents en puissance.

2. Il faut savoir lire aussi : dans le tableau, à la ligne 13 "Durée de l'analyse", G Data Antivirus obtient la mention Recalé avec une note de 2,3. Donc c'est écrit noir sur blanc. Nous publions les durées d'analyse dans le prochain MH n°396.

3. Il ne faut pas rêver : on ne peut pas demander à un antivirus de bien faire son boulot et de le faire en vingt secondes. Ce n'est pas possible : quand on veut faire le vrai ménage dans sa maison correctement, ça prend du temps.

Merci pour ces précisions, mais effectivement il manquait les durées d'analyse.. :'(
donkey le 15 novembre 2005 à 11h58
je l' utilise depuis un mois sans problème :love:

J' ai juste du déactiver dans les options - Web - Traiter les contenus Web (Http). Car ça ralentissait le chargement des pages Web . Sinon toujours très performant pour détecter les pages piégés.

Pour le scan de mes disques 2 Heures , mais il contrôle tout , même le contenu des images ISO et des fichiers compressés.

Je n'ai pas la Suite , mais le Pare-Feu ressemble à celui de Kasperky , alors voir dans le Forum ......

J' ai Un P4 2500 avec 512Ram et pas de ralentissement, et je joue souvent en ligne .... :bien:
superdupond le 15 novembre 2005 à 13h58

Petit rectif : nous publierons une série de questions/réponses sur les antivirus dans MH n°397.

Concernant la durée d'analyse, voici, en primeur :

Dans le tableau, vous donnez des mentions pour la ligne Durée d'analyse du disque dur. Pourriez-vous nous donner, en minutes, un ordre d'idée?
Même si, initialement, nous pensions que la durée d'analyse était un élément important, nous avons revu notre jugement. En effet, le classement prouve que plus un antivirus est lent (et donc minutieux) dans son analyse, plus il est efficace.
A contrario, plus il est rapide, et plus on peut estimer qu'il est laxiste dans son analyse. Pour être plus concret, lors de nos tests, Antivirus Kit 2006, de G Data, a eu besoin de 24 minutes pour tester 1 Go, et il a donc récolté une mention Recalé. A l'inverse, Nod32, d'Est, était le plus véloce avec moins de 5 minutes pour effectuer la même analyse.

-------
Flyman30 le 15 novembre 2005 à 16h52
superdupond a écrit :

Petit rectif : nous publierons une série de questions/réponses sur les antivirus dans MH n°397.

Concernant la durée d'analyse, voici, en primeur :

:jap:
Flyman30 le 16 novembre 2005 à 13h47
Voila le plus embettant en fait ça bouffe tout pendant le scan :o

< inclued picture >
Labbaipierre le 16 novembre 2005 à 14h53
De toute façon, pendant un scan antivirus, antispyware ou anti-autre chose, il est conseillé de ne pas utiliser l'ordinateur. :)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
titoulouse le 19 novembre 2005 à 19h03
J'ai un pb avec AVK-2006. Je ne peux plus mettre à jour l'Anti-Virus. Acheté le 4/11/2005, je trouve que l'année de rechargement est passé bien trop vite.
Bien-sûr j'ai cherché à contacter AVK. Mais là pas facile.
Donc, depuis 3 jours pas de màj.
Il me semble utile, même si cela est difficile que le critêre du suivi des produits doit aussi être abordé.
Maintenant, je ne vois pas d'inconvénient si quelqu'un connait le moyen de me dépanner car il est possible que j'ai fait une mauvaise manip.
titoulouse
superdupond le 19 novembre 2005 à 19h48
Flyman30 a écrit :
Voila le plus embettant en fait ça bouffe tout pendant le scan :o

http://files.shawt.net/users/Flyman30/AntivirusKit2006.png

Ok,

1. Tu n'es quand même pas obligé de lancer un scan chaque jour.
2. C'est la même chose avec les autres : on a Norton antivirus au mag, déployé sur toutes les machines et crois-moi que, quand le scan est lancé (1 fois par semaine), on n'a plus qu'à aller faire un tour.

-------
Labbaipierre le 19 novembre 2005 à 23h12
Re-

Labbaipierre a écrit :
De toute façon, pendant un scan antivirus, antispyware ou anti-autre chose, il est conseillé de ne pas utiliser l'ordinateur. :)

Cela pour différentes raisons, dont la plus importante : ne pas utiliser de fichiers ou processus le temps du scan. Les processus ainsi utilisés ne sont généralement pas scannés car ils sont utilisés... ;)
-------
Labbaipierre le 19 novembre 2005 à 23h14
titoulouse a écrit :
J'ai un pb avec AVK-2006. Je ne peux plus mettre à jour l'Anti-Virus. Acheté le 4/11/2005, je trouve que l'année de rechargement est passé bien trop vite.
Il me semble utile, même si cela est difficile que le critêre du suivi des produits doit aussi être abordé.
Maintenant, je ne vois pas d'inconvénient si quelqu'un connait le moyen de me dépanner car il est possible que j'ai fait une mauvaise manip.
titoulouse
Tu penses que ton abonnement est arrivé à terme ? :??:

Cela m'étonnerait fortement...

Je n'ai pas la durée de l'abonnement, mais en règle générale, c'est de l'ordre d'un an. ;)

Tu as sûrement commis une mauvaise manipulation... Vérifie ta connexion Internet, ton pare-feu et les réglages du logiciels. :)
-------
titoulouse le 21 novembre 2005 à 23h57
Evidemment j'ai un pb de connexion.Lors du chargement des mises à jour, je reçois le message: "MISE A JOUR INTERNET
Vos données d'accès sont incorrectes".VOILA J'AI TOUT DIT, AVK SAV me transmet des messages en Allemand(le pied)pour me dire d'aller voir dans les faq (comme si je n'y avais pas pensé).Le reste de ma connexion internet fonctionne.

Labbaipierre a écrit :

Tu penses que ton abonnement est arrivé à terme ? :??:

Cela m'étonnerait fortement...

Je n'ai pas la durée de l'abonnement, mais en règle générale, c'est de l'ordre d'un an. ;)

Tu as sûrement commis une mauvaise manipulation... Vérifie ta connexion Internet, ton pare-feu et les réglages du logiciels. :)
Labbaipierre le 22 novembre 2005 à 20h14
Et ton parefeu, tu l'as vérifié ?
-------
titoulouse le 23 novembre 2005 à 17h04
:oups:
Labbaipierre a écrit :
Et ton parefeu, tu l'as vérifié ?

Pas de problème à priori avec le pare-feu.
Il est quand même bon de savoir que j'ai déjà envoyé 5 messages au SAV de G DATA :D sans aucune réponse.
:'( SI J'AURAI SU, J'AURAI PAS V'NU (le petit Gibus dans le film La guerre des boutons).
Avec un tel Service Aprés Vente, je me permets de recommander à MICRO-HEBDO de ne plus le recommander.
:chepa: Je penserai même souhaitable qu'il soit DISCREDITE dans les pages de NOTRE JOURNAL MH. Cela ne résout mon problême, mais permettra au lecteur de la revue de ne pas se faire pigeonner :moque: comme moi-même.
JMPCOMPUTER le 23 novembre 2005 à 17h27
Salut!

J'ais prété le n°393 de Micro Hebdo à l'un de mes colègues et, au vue des résultats, il a installé G DATA Antivirus Kit 2006 (ne me demandez pas quelle version). Le lundi matin suivant, nous avons eu une petite discussion. En substance, il m'a dit ceci:
G DATA ne mérite surement pas la première place dans le test car c'est une catastrophe!
Il bouffe énormément de ressources! Quand j'utilise Internet (il a une connexion permanente comme moi en ADSL), j'ais l'impression de naviguer en 56K!
Les mises à jour sont interminables! Le PC parrait bloqué tellement il est lent!
Quand au scan des disques durs (il a un DD de 60Go et un autre de 80Go pleins à 20%), il lui faut 3 heures!
J'ais donc décidé de le virer aussi sec. Heureusement (et contrairement à Norton Antivirus), il ne laisse aucune trace et la désinstallation est rapide.
J'ais donc ensuite installé NOD32. Une vraie merveille! C'est le jour et la nuit!
Par contre, j'ais été surpris de constater que le scan (rapide) ait découvert 3 virus que G DATA a laissé passé sans rien dire...
Alors en plus, c'est une passoire!

Mon collègue était vraiment trés remonté contre G DATA au point de me conseiller de changer de revue!
Un site allemand (dont il ne retrouve plus l'adresse) aurait connu les mêmes désagréments lors de ses tests avec G DATA et d'autres produits.
S'il retrouve l'adresse, je vous l'indiquerais.

Personellement, je connais AVK de réputation et il a toujours été bien noté.
Après avoir essayé plusieurs antivirus (Norton, Panda, Kaspersky...), j'utilise actuellement PC-Cillin Internet Security 12 et j'en suis plutôt satisfait.

:salut:
superdupond le 23 novembre 2005 à 19h05
JMPCOMPUTER a écrit :
Salut!

J'ais prété le n°393 de Micro Hebdo à l'un de mes colègues et, au vue des résultats, il a installé G DATA Antivirus Kit 2006 (ne me demandez pas quelle version). Le lundi matin suivant, nous avons eu une petite discussion. En substance, il m'a dit ceci:
G DATA ne mérite surement pas la première place dans le test car c'est une catastrophe!
Il bouffe énormément de ressources! Quand j'utilise Internet (il a une connexion permanente comme moi en ADSL), j'ais l'impression de naviguer en 56K!
Les mises à jour sont interminables! Le PC parrait bloqué tellement il est lent!
Quand au scan des disques durs (il a un DD de 60Go et un autre de 80Go pleins à 20%), il lui faut 3 heures!
J'ais donc décidé de le virer aussi sec. Heureusement (et contrairement à Norton Antivirus), il ne laisse aucune trace et la désinstallation est rapide.
J'ais donc ensuite installé NOD32. Une vraie merveille! C'est le jour et la nuit!
Par contre, j'ais été surpris de constater que le scan (rapide) ait découvert 3 virus que G DATA a laissé passé sans rien dire...
Alors en plus, c'est une passoire!

Mon collègue était vraiment trés remonté contre G DATA au point de me conseiller de changer de revue!
Un site allemand (dont il ne retrouve plus l'adresse) aurait connu les mêmes désagréments lors de ses tests avec G DATA et d'autres produits.
S'il retrouve l'adresse, je vous l'indiquerais.

Personellement, je connais AVK de réputation et il a toujours été bien noté.
Après avoir essayé plusieurs antivirus (Norton, Panda, Kaspersky...), j'utilise actuellement PC-Cillin Internet Security 12 et j'en suis plutôt satisfait.

Ja saisis mal le procès d'intention. Tu veux quoi ? Qu'on écrive le contraire de ce qu'on constate ? :D
Tu veux qu'on écrive que G Data a détecté le plus grand nombre de machins, mais qu'on va le recaler parce qu'il est lent ? Ce qui figure dans le tableau en rouge. Le tableau n'est pas un élément décoratif, mais un ensemble d'informations, et auquel on consacre beaucoup de temps.

Et encore une fois, on n'est pas obligé de lancer un scan complet tous les jours.

Donc protection efficace contre lenteur. Si tu es impatient, à toi de voir. C'est pareil pour moi, j'en reste à un autre antivirus, mais je ne viendrais pas me plaindre si mon PC chope une saleté : c'est mon choix.

-->Message édité par superdupond le 23/11/2005 19:52:06<--
-------
praline le 23 novembre 2005 à 19h17
Ben mince! moi je n'ai aucun soucis avdc!.. La mise à jour s'effectue tout les soirs à 18h15 pour être précis, elle se fait en quelques secondes, moins d'une minute en tout les cas. Le scan du pc, je le fait manuellement. en principe une fois par semaine, à l'heure du dîner par exemple, ou le matin pendant mon ménacheee, et ca dure pas des masses!..:/ je ne comprends pas.
Lorsque je regarde la section quarantaine, il me trouve une demi douzaine ou presque, de virus que j'ai malencontreusement téléchargé, et qu'il à bloqué, attendant les directives à prendre.
Bref, pas de soucis avec ce logiciel!
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Septh le 23 novembre 2005 à 19h54
praline a écrit :
Ben mince! moi je n'ai aucun soucis avdc!.. La mise à jour s'effectue tout les soirs à 18h15 pour être précis, elle se fait en quelques secondes, moins d'une minute en tout les cas. Le scan du pc, je le fait manuellement. en principe une fois par semaine, à l'heure du dîner par exemple, ou le matin pendant mon ménacheee, et ca dure pas des masses!..:/ je ne comprends pas.
Lorsque je regarde la section quarantaine, il me trouve une demi douzaine ou presque, de virus que j'ai malencontreusement téléchargé, et qu'il à bloqué, attendant les directives à prendre.
Bref, pas de soucis avec ce logiciel!

Merci, Praline ;)

Ca montre une fois de plus qu'il n'y a pas deux systèmes qui se ressemblent, et qu'un logiciel qui marche très bien chez Paul peut foirer complètement chez Jacques. On n'y peut malheureusement rien :spamafote:

Je rappelle également que nous n'avons testé que l'antivirus de G Data, et pas la suite complète, qui comprend un firewall et un système de contrôle parental. Si ça se trouve, c'est l'un des deux qui consomme des ressources et ralentit la connexion Internet ? :chepa:

Dernier point - et là, c'est un avis strictement personnel : à mes yeux, la protection en temps réel est bien plus importante que l'analyse du disque dur. Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir ;)
-------
Bonjour chez vous !
superdupond le 23 novembre 2005 à 20h01

Bon, je continue mon précédent post ici.

Antivirus, efficacité, lenteur

Deux métaphores :

Dans une partie d'échecs entre deux joueurs de même niveau, celui qui a le plus de temps pour réflechir a davantage de chances de gagner

On place deux personnes, chacune devant une botte de foin. Le Maître leur indique la règle : "Vous devez trouver combien il y a d'aiguilles en un minimum de temps."

Qui sera le vainqueur ?
Celui qui a trouvé les 25 d'aiguilles disséminées ?
Ou celui qui dit au bout de dix minutes : "Il y a 5 aiguilles" ?

La réponse est dans les questions :D

Pour le SAV de G Data >>> bonne remarque :jap: mais elle n'a rien à voir avec le test des antivirus. C'est un autre sujet.

Tant que j'y suis : les tests d'antivirus, c'est toujours de l'embrouille après, j'ai déjà vécu ça dans une autre vie où j'ai crû que j'allais finir dans un lac :lol:

Donc zen sera mon attitude :jap: il est "normal" que ce sujet énerve.

-->Message édité par superdupond le 23/11/2005 20:04:44<--
-------
Besdoits le 23 novembre 2005 à 21h17
[:ridouda:1]
Pour un surf plus rapide, il est préférable de désactiver la case "Traiter les contenus Web" dans Options > Web.
Cette fonction n'est utile que pour le contrôle parental.
[:Besdoits:2]
-------
bd

clowney le 24 novembre 2005 à 16h41
Je me permets d'intervenir puisque j'ai co-signé le papier et que je suis conscient que cet antivirus cause quelques soucis.
Le distributeur Anuman Interactive est conscient du problème et n'a pas toujours de réponse à apporter. En conséquence, il propose de rembourser le logiciel pour ceux qui le souhaitent.
Voici l'adresse email pour ce type de réclamation:
Anuman Interactive propose de rembourser le logiciel en cas de problème.
Notez bien l'adresse email pour ce type de réclamation
clicsav@loisir.net

par ailleurs, j'ajoute, et je répète, que nous n'avons testé que l'antivirus. Or, il semblerait que ce soit la suite, et en l'occurence le firewall, qui pose le plus de problèmes...
-->Message édité par clowney le 24/11/2005 16:43:01<--
-------
"qu'on dise ce qu'on voudra sur le réchauffement de la planète, s'il peut m'éviter de déblayer l'allée enneigée, je suis pour"
P. Kenzie, dans Prières pour la pluie (Dennis Lehane)
clowney le 25 novembre 2005 à 16h49
Encore du nouveau pour GData, et son distributeur Anuman Interactive...
Ils reconnaissent que leur logiciel peut provoquer des bugs et donc, sous certaines conditions, ils proposent de rembourser le produit.
Voici les coordonnées pour les joindre
Par téléphone : 0825.15.00.30 (0.15 euro TTC/mn)
6 jours/7
Horaires :
Du Lundi au Vendredi : de 10h à 19h sans interruption (jusqu’à 18 heures le samedi)

Par e-mail:gdata@anuman-interactive.com

Conservez votre preuve d'achat (ticket, facture ou à défaut le numéro de série avec le montant payé et l'endroit de l'achat).
-->Message édité par clowney le 29/11/2005 12:56:30<--
-------
"qu'on dise ce qu'on voudra sur le réchauffement de la planète, s'il peut m'éviter de déblayer l'allée enneigée, je suis pour"
Flyman30 le 25 novembre 2005 à 16h56
Pouvez vous nous dire quel est ce bug ? merci.
kiwi75 le 25 novembre 2005 à 20h39
titoulouse a écrit :
titoulouse

j'ai lemême prb que toicertaines mises à jour n'aboutissement pas? ? :oups:
clowney le 25 novembre 2005 à 21h45
Flyman30 a écrit :
Pouvez vous nous dire quel est ce bug ? merci.

c'est le bug concernant le CD de boot. Il est basé sur du Linux et certaines config' sont incompatibles.
le firewall aussi poserait des problèmes mais nous ne l'avons pas testé
-------
Flyman30 le 26 novembre 2005 à 08h27
clowney a écrit :

c'est le bug concernant le CD de boot. Il est basé sur du Linux et certaines config' sont incompatibles.
le firewall aussi poserait des problèmes mais nous ne l'avons pas testé

Merci de ces explications, pour le boot du CD effectivement il faut sauter cette étape avec XP en NTFS, mais c'est sans danger :)
dziedzic le 27 novembre 2005 à 09h26
j'ai aussi le même problème, et tous les messages pour envoyer les fichiers infectés à l'infirmerie d'avk reviennent avec la mention "mauvaise adresse"
alors quoi faire? :furax:
cedric_69 le 27 novembre 2005 à 22h08
Salut,

Suite au test de MH j'ai viré Norton pour installer AVK 2006. J'en suis plutôt satisfait, par contre j'ai un petit problème avec Outlook 2003. En fait j'ai plusieurs comptes de messagerie POP pour lesquels j'ai mémorisé le mot de passe, et j'ai configuré Outlook pour qu'il aille chercher automatiquement les messages à intervalles réguliers. Le problème est qu'Outlook "perd" régulièrement ces mots de passe et je vois apparaître régulièrement des fenêtres où il me demande de resaisir les mots de passe alors qu'il les a déjà :??: Je voulais savoir si quelqu'un avait ce pb aussi.
Flyman30 le 28 novembre 2005 à 08h16
cedric_69 a écrit :
Salut,

Suite au test de MH j'ai viré Norton pour installer AVK 2006. J'en suis plutôt satisfait, par contre j'ai un petit problème avec Outlook 2003. En fait j'ai plusieurs comptes de messagerie POP pour lesquels j'ai mémorisé le mot de passe, et j'ai configuré Outlook pour qu'il aille chercher automatiquement les messages à intervalles réguliers. Le problème est qu'Outlook "perd" régulièrement ces mots de passe et je vois apparaître régulièrement des fenêtres où il me demande de resaisir les mots de passe alors qu'il les a déjà :??: Je voulais savoir si quelqu'un avait ce pb aussi.

Oui j'ai constaté ça aussi de façon intermittante, mais ça n'est pas vraiment génant :chepa:
clem64 le 28 novembre 2005 à 15h41
titoulouse a écrit :
Evidemment j'ai un pb de connexion.Lors du chargement des mises à jour, je reçois le message: "MISE A JOUR INTERNET
Vos données d'accès sont incorrectes".VOILA J'AI TOUT DIT, AVK SAV me transmet des messages en Allemand(le pied)pour me dire d'aller voir dans les faq (comme si je n'y avais pas pensé).Le reste de ma connexion internet fonctionne.

Moi aussi j'ai eu un probleme avec mes codes d'acces. A ce jour, j'ai trouvé l'erreur.
Les espaces et majuscules sont très importants.
Tu dois avoir un code du style ton nom avec la première lettre en maj et le reste en minuscule puis tu notes les chiffres à la suite de ton nom sans aucun espace. Le mot de passe est en majuscule.
J'espère que ça t'aidera

clowney le 28 novembre 2005 à 16h00
Encore moi...
Je viens d'avoir Anuman Interactive, distributeur de GData. Il rembourse le produit uniquement pour le problème du boot du CD. C'est un souci avec certains disques durs (rien à voir avec le NTFS...) et ils n'ont toujours pas trouvé l'origine. Ils rappellent que l'étape d'analyse depuis le CD est facultative.
Ils précisent que le reste est du domaine du réglage. Par défaut, le firewall fonctionne comme n'importe quel firewall. C'est à vous de lui dire ce qu'il faut bloquer ou pas.

-->Message édité par clowney le 28/11/2005 16:05:05<--
-------
Besdoits le 28 novembre 2005 à 17h27
Oui, peut-être, mais bien plus compliqué à paramétrer que ZoneAlarm ou Kerio, par exemple, et de plus, il protège moins bien, car selon des tests que j'ai fais, il ferme bien les ports, mais certains restent visiblent, alors que les deux logiciels cités cachent tous les ports.
-------
bd

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.