LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
75 utilisateurs connectés

[MH n°390 - P.16] À propos de CDiscount sur le remboursement

zobizobilamouche le 09 octobre 2005 à 11h16
Je tiens à réagir sur l'article nommé "C'est discount sur le remboursement" p.16 du MicroHebdo n°390 car à moi aussi il m'est arrivé une aventure similaire.
Un jour j'ai passé une commande sur Cdiscount. Au bout de 2 mois (j'ai beaucoup de patience :jap: ...), j'ai reçu un courrier électronique m'indiquant que les produits que j'ai commandé n'étaient plus disponible :hurle: et j'ai donc eu en compensation un avoir correspondant au montant de ma commande. De suite, je suis allé sur le site Cdiscount.com pour voir ce que je pouvais m'acheter avec cet avoir et là, que vois je, un des articles que j'avais commandé (qui n'était donc plus disponible) était toujours à la vente :heink: . C'est alors que j'ai pris l'initiative de re-commander ce produit mais seul cette fois ci. Miracle !!! 10 jours plus tard, j'avais mon produit chez moi !!! Je tiens à préciser qu'entre temps, celui-ci avais pris 2€ et que j'ai payé des frais de port en plus (contrairement à la première commande car inférieure à 30€). Donc, globalement, j'ai payer une douzaine d'euros contre 7€99 à l'origine.
A l'heure actuel, je suis persuadé que le produit a toujours été en stock mais que ma commande a été perdu dans un coin et que le gars de chez Cdiscount ont voulu abandonné l'affaire .

Pour finir, je viens de passer une commande, toujours chez Cdiscount. Pour économiser les frais de port, j'ai voulu passer une commande supérieure à 30€. J'en avais pour 37€80. Quand j'ai voulu finaliser ma commande, les frais de port n'était pas gratuit comme indiquer sur la page de visualisation du contenu du panier :??: . Du coup, j'ai viré 3 de mes 4 articles...
-->Message édité par Labbaipierre le 20/10/2005 20:30:16<--
-------
Zobizobi la mouche...
franck91 le 09 octobre 2005 à 11h43
Les frais de commande ne sont plus gratuit chez Cdiscount :
Gratuité : Les frais de participation à la préparation et à l'expédition de la commande sont gratuits sur le site Cdiscount.com (hors Chronopost, Point Relais Kiala et Relais Livraison Cdiscount) :
- à partir de 30 €, pour une commande composée exclusivement de produits des magasins Prêt-à-Porter, DVD, Musique.
- à partir de 20 € d'achat pour une commande composée exclusivement de produits du magasin Livre.

Moi aussi j'ai dû me faire rembourser des frais occasionnés par le retour d'un produit (pas la bonne référence)... il m'en a coûté 8,80€... mais pour se faire rembourser j'ai dû envoyé une lettre en AR qui coûte 4,33€... donc en faite j'ai était rembourser de 4,47€ (au bout de deux semaines)... en plus dans la lettre j'ai demandé à ce qu'il me retourne le bon produit mais aucune nouvelle... j'attend quelques semaines pour leur envoyer une lettre de mise en demeure.
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Jaki le 12 octobre 2005 à 12h00
Hé bien moi j'ai exactement le même problème chez MULTE-PASS où j'ai commandé un article en stock au momemt de la Cde et seulement 3 semaines après m'apprendre qu'il est (soi-disant):obsolète car depuis j'ai été livré par un autre site en moins d'une semaine.
Mais aujourdhui l'affaire date d'un mois et demi et je n'arrive toujours pas à obtenir un délai de remboursement car je ne veux pas d'un avoir sur un prochain achat, j'ai compris!
Par mail on me répond 1 semaine après à côté du sujet EX.:Votre demande d'annulation est transmise à l'administration des ventes.
Alors que moi je n'ai rien annulé c'est Multe-Pass qui ne peut pas me livrer,je n'obtiens pas de réponse sur le délai de remboursement et si je veux téléphoner voici le tarif: 1€35 la communication plus 0.337€ la minute et je ne vous parle pas du temps d'attente, de quoi se ruiner par contre eux ne m'appellent pas bien sûr.
Donc je crois que cette pratique est courante car en allant sur un forum de communauté d'acheteur j'ai constaté que Multe-Pass était souvent critiqué pour cette pratique anti-commerciale.
Le mieux est de voir avant de commander si l'on peut joindre le site facilement par mail et par téléphone non surtaxé.
Un homme averti.............
J.B.
-------
J.B.
franck91 le 12 octobre 2005 à 18h50
Envoi une lettre en AR demandant le remboursement en indiquant bien les dates puis le numéro de commande et sa valeur
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Jaki le 13 octobre 2005 à 18h39
franck91 a écrit :
Envoi une lettre en AR demandant le remboursement en indiquant bien les dates puis le numéro de commande et sa valeur

:rale: Merci pour le conseil mais aujourd'hui j'ai enfin reçu une réponse pas très précise mais qui m'annonce le remboursement, pour quand? ça mystère :sarcastic: , mais bon! c'est déjà mieux, c'est vrai que pour encaisser ils sont beaucoup plus rapides (le jour même) et 2 mois pour rembourser c'est comme cela que l'on se fait une trésorerie. :clap:
J.B. :salut:
-------
J.B.
satom le 29 octobre 2005 à 15h28
Pour ma part et ne voulant pas faire état de mes déboires avec Cdiscount
j'ai trouvé la solution pour ne plus me prendre la tête avec ces gens:
j'ai supprimé Cdiscount de la liste de mes favoris et pour ne pas perdre
mes amis je leur déconseille d'acheter sur ce site.
franck91 le 04 novembre 2005 à 20h11
Jaki a écrit :

:rale: Merci pour le conseil mais aujourd'hui j'ai enfin reçu une réponse pas très précise mais qui m'annonce le remboursement, pour quand? ça mystère :sarcastic: , mais bon! c'est déjà mieux, c'est vrai que pour encaisser ils sont beaucoup plus rapides (le jour même) et 2 mois pour rembourser c'est comme cela que l'on se fait une trésorerie. :clap:
J.B. :salut:

Normalement, au bout de 2 semaines, tu reçois ton remboursement.

satom a écrit :

Pour ma part et ne voulant pas faire état de mes déboires avec Cdiscount
j'ai trouvé la solution pour ne plus me prendre la tête avec ces gens:
j'ai supprimé Cdiscount de la liste de mes favoris et pour ne pas perdre
mes amis je leur déconseille d'acheter sur ce site.

Moi je ne dirais pas ça... un mais à moi a passé plusieurs commandes avec succès... seulement il arrive qu'avec d'autre client il y a des problèmes
-------
Loki19 le 08 novembre 2005 à 03h46
Cdiscount c'est pas nouveau.

Ils utilisent des doubles sens, des promos valables que sur certaines pages dans certaines conditions.

C'est veritablement le site pour t'accrocher mais avec rien derriere.

dans la mesure du possible se rapprocher des serieux habituels, type grosbill, materiel.net, surcouf, ldlc, pc-look ou lcdi si vos produits sont sur ces sites.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
franck91 le 08 novembre 2005 à 21h08
Oui effectivment je viens de lire un article de UFC Que Choisir et les 50% de réduc ne sont pas ceux attendus... http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:D598085354FF37DB(...)
-------
trodada le 10 novembre 2005 à 16h09
salut moi j'ai commendé sur c discount pour 37 euros de dvd , et si vous allez dans espace client vous verrez que si dans les 2a 7 jours ouvrable vous n'avez pas reçu votre commande il vous offre un avoir de 20 euros et je l'ai fait , çà marche du fait c'est comme ci j'avais payé 17 euros mes dvd.
Loki19 le 14 novembre 2005 à 04h06
Un avoir cdiscount de 30 jours valable sur les produits de plus de 300 euro c'est ca ? :nonono:

Cette boutique est quand meme pas une reference, quand qqn veux commander dessus, je recommande de la prudence tout de meme.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
`Matele le 17 novembre 2005 à 14h17
Je me presente: CLIENT MECONTENT DE C DISCOUNT
Toujours rien sur ma commande n° 0511041543UPHWS du 04/11/2005 !
Pas de message, le silence total de la part de C discount pour un produit en stock et qui etait supposé être expedié sous 48h à 72H. Dans les conditions de vente de C discount il est ecrit:
Article 6.2 - Délais d'expédition
"Tout article disponible en stock est expédié sous 48 à 72 heures.
Dans tous les autres cas, la disponibilité est précisée sur la fiche produit et peut varier entre 3 et 30 jours en fonction du type de produits commandés."
Et pourtant Cela fait maintenant 2 semaines.
Je suis decidé à venir chaque jour sur ce forum jusqu'à ce que je reçoive mon colis pour exorciser ma rage ``a l'encontre de c Discount .
'Le 1er Decembre ils vont faire un 2 eme prelevement sur mon compte et je pose la question sur ce forum:
Puis-je faire opposition si d'ici là je ne reçois pas mon colis?
franck91 le 17 novembre 2005 à 18h16
Je ne pense pas que tu puisses faire une opposition, car Cdiscount à 30 jours pour te livrer... tu peux envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est de ta commande
-------
`Matele le 18 novembre 2005 à 14h25
Je l'ai dejà fait le mail seulement silence total.Comme je l'ai mentionné sur mon premier message il est ecrit dans leurs conditions de vente:"Tout article disponible en stock est expédié sous 48 à 72 heures.
Dans tous les autres cas, la disponibilité est précisée sur la fiche produit et peut varier entre 3 et 30 jours en fonction du type de produits commandés."
Sur mon article il etait mentionné EN STOCK EXPEDIÉ SOUS 48H À 72H.
Si j'ai bien compris leur article je ne suis pas dans le cas des 3 à 30 jours.
franck91 le 18 novembre 2005 à 19h38
Je n'ai jamais payé en plusieurs fois... donc je ne sais aps si en faisant opposition, il ne pourrait pas se retourner contre toi.
Le 05/12, tu pourras envoyer une lettre (en AR) de mise en demeure pour demander le remboursement ou à te faire livrer
-------
`Matele le 19 novembre 2005 à 19h11
Il y a eu un changement de situation sur mon espace client. Ma commande est supposée être envoyée. J'espère que tout se passera bien.
Merci à toi Franck91!
franck91 le 19 novembre 2005 à 19h59
`Matele a écrit :
Il y a eu un changement de situation sur mon espace client. Ma commande est supposée être envoyée. J'espère que tout se passera bien.
Merci à toi Franck91!

De rien j'éspère que tu le recevra au plus vite ;)
-------
Gg21 le 20 novembre 2005 à 20h45
Bonjour
Commande de plus de 300 € (article en stock) passée sur le site CDiscount le 18-10-2005. Paiement immédiat par carte bancaire. Ma commande n'est jamais apparue dans mon espace client, donc pas de contact possible. Pas de réponse à mon courrier de demande de remboursement envoyé en recommandé avec AR début novembre. Ce sont des escrocs. Y a-t-il des moyens de faire connaître à tous les acheteurs potentiels les méthodes de CDiscount ?
franck91 le 21 novembre 2005 à 19h51
Gg21 a écrit :
Bonjour
Commande de plus de 300 € (article en stock) passée sur le site CDiscount le 18-10-2005. Paiement immédiat par carte bancaire. Ma commande n'est jamais apparue dans mon espace client, donc pas de contact possible. Pas de réponse à mon courrier de demande de remboursement envoyé en recommandé avec AR début novembre. Ce sont des escrocs. Y a-t-il des moyens de faire connaître à tous les acheteurs potentiels les méthodes de CDiscount ?

Vu que ça fait plus d'un mois et 1 jour tu peux envoyé une lettre de mise en demeure de remboursement ou alors de livraison... si besoin d'une lettre type fait moi signe
-------
Gg21 le 22 novembre 2005 à 20h14
Merci de ton conseil franck91, mais je sens que ça va être long.
La DGCCRF m'a envoyé la procédure à suivre pour "L'injonction de faire" et me conseille aussi d'écrire au procureur de la République (TGI de Bordeaux)pour lui signaler les faits, sachant qu'une procédure pour publicité mensongère a déjà été ouverte contre CDiscount.
franck91 le 22 novembre 2005 à 21h02
Moi j'ai envoyé une lettre de mise en demeure pour otenir un remboursement et je l'ai obtenu en moins de deux semaines ;)
-------
Gg21 le 23 novembre 2005 à 16h15
OK, franck91, envoie-moi ton modèle de lettre.
Merci
franck91 le 23 novembre 2005 à 18h27
Tu trouveras ma lettre type ici et (format pdf)
-->Message édité par franck91 le 23/11/2005 18:28:10<--
-------
Gg21 le 23 novembre 2005 à 21h33
Merci pour ton modèle de lettre. Une bonne surprise m'attendait au courrier de la Poste ce soir : un chèque de CDiscount correspondant au montant de mon achat, mais sans aucune explication !
Je vais conserver ta lettre type : ça peut servir !
Encore merci. ;)
franck91 le 23 novembre 2005 à 21h48
Oki pas de problème ;)
Effectivement Cdiscount envoi un chèque de remboursement mais sans explication ni excuse
-------
stoppeur112 le 05 mai 2006 à 04h04
Franchement je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaises langues sur cdiscount! Je suis un nouveau client régulier de cdiscount, je commande chez eux environ une fois par semaine! J'ai du commander une trentaine de fois et depuis ce temps je n'ai eu qu'un léger souci avec eux ! D'ailleurs ce n'était même pas de leur faute mais de celle de Chronopost qui avait expédié mon colis à Tataouine! Franchement c'est une bonne boîte qui a très bien évolué ces derniers temps! Il est vrai que les remboursements sont quelques fois esquivés de leur part mais en insistant un peu il n'y a pas de problème! Donc inutile de dire cdiscount ce n'est pas sérieu ou quoi ces gens ne sont que des jaloux! Je donne ma satisfaction a cette entreprise! Je viens d'acheter un nouveau pc il y a à peine deux semaines, tout s'est très bien passé!!! Je le recommande, ce n'est pas une boîte si peu sérieuse que l'on veut le faire croire! :bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.