LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
142 utilisateurs connectés

MH 452. Page 34, 35 et 36. Mon ordi s'affiche à la TV

agecananix le 15 décembre 2006 à 13h56
Bonjour.
Je viens de voir que mon pilote Nvidia est obsolète. Avant d'installer le plus récent, je voudrais savoir si je dois supprimer mon ancien pilote ou s'il sera écrasé automatiquement à l'installation du nouveau ? Merci.
-------
BTU
Masai Warrior le 15 décembre 2006 à 14h04
:hello:
Pas de problème, tu mets le nouveau sur l'ancien et ça roule !
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Poulbot le 15 décembre 2006 à 14h13
Bonjour,

Source : NVIDIA

Conseils d’installation

Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques.
Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote.
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

cordialement

-->Message édité par Poulbot le 15/12/2006 14:14:20<--
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
agecananix le 15 décembre 2006 à 19h04
Merci à tout les deux. Je crois que je vais suivre le conseil de Poulbot
-------
BTU
agam le 16 décembre 2006 à 20h34
agecananix a écrit :
Merci à tout les deux. Je crois que je vais suivre le conseil de Poulbot

bonsoir às tu arriver a instaler ton pilot si ui dis moi comment
moi jai le meme problemme et je n'arrive pas
merci :bounce:
agecananix le 17 décembre 2006 à 08h56
Aprés avoir suivi les conseils de "Poulbot". Et avoir en plus nettoyer "program files-Nvidia" dans ma partition "C" pas de problemes d'installation sauf qu'au redémarrage "fin de l'étape 2" on se retrouve en 800-400 et qu'il faut remettre la résolution correspondant à ton écran. Début "étape 3" un ecran "assistant d'installation" s'affiche alors que l'article dit de faire clic droit sur bureau et choisir "nVidia Control Panel" ce que j'ai fait.
Par contre en mode "Dual view", si videos, films passent correctement sur ma télé, les images fixes ou photos refusent de s'afficher. Egalement, j'ai le fond d'écran de mon bureau mais pas les icones des raccourcis.
Finalement je suis revenu en mode "Clone" ,la tout s'affiche normalement mais j' ai un écran 17 résolution 1280-1024 et les images fixes debordent de la télé alors que films et videos sont OK. C'est exactement ce que j'avais avec mon ancien pilote, le 61-77
Un mauvais point pour Nvidia, leur écriture noir sur fond vert est peu lisible.
Suis pas sur que cela va t'aider mais bon courage.
-->Message édité par agecananix le 17/12/2006 08:59:27<--
-------
BTU
kristofer le 17 décembre 2006 à 10h10
Bonjour à tous,
Personellement, j'ai un pc Medion avec une carte Nvidia GeForce4 Mx460 produite par MSI. Ma Tv est raccordée par un cable S-vidéo.

Si j'utilise le pilote d'origine (une version 3.xx), j'ai bien l'image sur ma TV. :sol:Mais ce pilote n'est plus vraiment d'actualité et pose des problèmes d'affichage avec certains logiciels.
Avec un pilote version 4 ou 5, ma télé n'affiche plus qu'un écran blanc. :/
Quand au pilote de dernière génération (9.xx), impossible de l'installer. En cours d'install, j'arrive sur un ecran bleu me disant que le fichier Nv4_disp.dl_ n'est pas bon. :non:
Donc soit je reste avec une vielle version du pilote, et il y a des jeux qui n'aiment pas çà, soit je passe sur une version 5 et je n'ai plus d'affichage télé. :??:

Quelqu'un est-il confronté au même problème ou aurait une solution à me proposer? :bien:

-->Message édité par kristofer le 19/12/2006 07:18:47<--
agecananix le 17 décembre 2006 à 10h49
Personnellement mon PC est egalaement un Medion mais avec une carte Nvidia 5900XT.
-------
BTU
kristofer le 19 décembre 2006 à 07h21
agecananix a écrit :
Personnellement mon PC est egalaement un Medion mais avec une carte Nvidia 5900XT.

Veux-tu dire que je ferai mieux de changer de carte vidéo ?
agecananix le 20 décembre 2006 à 08h59
kristofer a écrit :

Veux-tu dire que je ferai mieux de changer de carte vidéo ?

Désolé, pas assez competent pour répondre à ça
-------
BTU
jam007 le 21 décembre 2006 à 15h28
j'ai aussi un Médion et les pilotes sont à télécharger à cette adresse
http://www.medion.com/fr/
Va voir si le tien en fait partie (répère le n° de ta machine).
:salut:
lemorvan le 21 décembre 2006 à 18h26
bonjour
J'ai voulu moi aussi profité des bons conseils de micro hebdo pour pouvoir afficher l'ordi sur la télé mais l'opération a été impossible ;qui peut m'aider?. Je dispose d'un pc portable fujitsu siemens amilo avec xp familial, sur la base de donnés ati ma carte est inconnu ( mobility radeon 9000) apparement un modèle fabriqué pour fujitsu ? donc je n'ai pas pu charger la dernière version des pilotes -chez siemens pas de nouveau pilotes j'ai vérifié. Dans l'utiltaire ati présent sur mon portable il y a bien un onglet "changer de moniteur" dont une fenêtre représente un écran de télé, j'ai tenté de relié la télé avec l'ordi au moyen d'un cable s-vidéo mais le portable dit qu'aucun écran télé n'est connecté!! :hinhin:
malgré mes recherches dans les divers fenêtres pour essayer de "forcer" la détection je n'ai pas trouver. Si quelqu'un a déjà connecté un amilo siemens fujitsu a un téléviseur merci de m'indiquer la marche à suivre. :bounce:
:hello: Lemorvan
-------
on ne sait jamais ou s'arrête la vague que fait la pierre que l'on jette dans l'eau.
agecananix le 21 décembre 2006 à 20h39
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-23481-0-connect3d-radeon-9000-128mo.(...)
lemorvan, bonjour, regardes sur ce lien, ça pourrait te convenir pour les pilotes. Du moins, je l'espère.
Edit: Mais en suivant les conseils et le lien de Micro Hebdo tu trouves les pilotes pour ta carte graphique Radeon 9000.
-->Message édité par agecananix le 22/12/2006 11:17:37<--
-------
BTU
lemorvan le 22 décembre 2006 à 23h04
merci pour ta réponse agecanenonix mais je n'ai pas trouvé sur le site indiqué par MH de piolte de pilote pour ma mobility radeon 9000, seul sur ce site existe des pilotes pour radeon 9000 qui est la version ordi fixe. Je ne suis pas un pro mais je crois que la carte "mobility 9000" a été "vendu" seulement avec les ordis portable siemens mais je peux me tromper, sur le lien que tu m'indique après un bref survol pas de trace non plus de la mobility 9000 ati. Si quelqu'un peut m'aider ?merci d'avance et surtout à agecanenonix?*
lemorvan
-------
on ne sait jamais ou s'arrête la vague que fait la pierre que l'on jette dans l'eau.
kristofer le 23 décembre 2006 à 00h20
jam007 a écrit :
j'ai aussi un Médion et les pilotes sont à télécharger à cette adresse
http://www.medion.com/fr/
Va voir si le tien en fait partie (répère le n° de ta machine).
:salut:

Merci Jam007 pour ton info. C'est vrai que je n'ai pas pensé à aller voir sur le site de medion, ma carte étant une n'vidia. J'irais y jeter un oeil et reviendrais vous donner le resulat des mes recherches.
agecananix le 23 décembre 2006 à 08h55
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/pilote-pour-chipset-radeon-mobi(...)

Bonjour lemorvan. Regardes là. Il semble qu'il faut ajouter un patch pour que les pilotes ATI fonctionne en "mobility". Sous toutes reserves, je ne suis pas un pro.
-------
BTU
lemorvan le 23 décembre 2006 à 23h02
bonjour à tous
je suis allé sur le lien indiqué par agecananix mais je me dégonfle de télécharger le patch (en anglais). Ma télé affiche l'ordi mais en noir et blanc et sans les icones (seul l'image du bureau apparaît :??: )Bon finalement c'est pas très important, je vais continuer comme avant,graver les films sur un dvd.
Salut à tous merci encore agecananix.
Lemorvan
-------
lemorvan le 23 décembre 2006 à 23h02
bonjour à tous
je suis allé sur le lien indiqué par agecananix mais je me dégonfle de télécharger le patch (en anglais). Ma télé affiche l'ordi mais en noir et blanc et sans les icones (seul l'image du bureau apparaît :??: )Bon finalement c'est pas très important, je vais continuer comme avant,graver les films sur un dvd.
Lemorvan
-------
agecananix le 24 décembre 2006 à 09h49
lemorvan a écrit :
bonjour à tous
Lemorvan

Encore un essai. Passe ton reglage télé de pal à NTSC, dans les reglages Nview.
Et bonnes fetes.
-------
BTU

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.