LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
144 utilisateurs connectés

[MH n°569] Filtres ADSL : où se branche le téléphone ?

bergaslou le 13 mars 2009 à 19h42
Vous dites, dans le numéro 569 de Micro Hebdo au sujet des filtres ADSL, "ceux qui n'ont plus d'abonnement à France Télécom, l'installation de filtres est inutile. En effet, seules les fréquences hautes sont utilisées par le FAI pour Internet et la téléphonie." Comment alors brancher un téléphone directement sur la prise téléphonique sachant que ce téléphone est prévu pour fonctionner à partir d'une porteuse analogique basse fréquence ?

Merci
-->Message édité par Labbaipierre le 13/03/2009 20:19:40<--
Labbaipierre le 13 mars 2009 à 20h17
En le branchant sur une box ADSL. Les dernières sont toutes pourvues d'un port téléphone prévu à cet effet.

Ah, et précision : le signal passera par IP (Téléphonie par IP / Voix par IP / VoIP…), donc Internet, la box faisant le travail de conversion.
-->Message édité par Labbaipierre le 13/03/2009 20:21:09<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
bergaslou le 14 mars 2009 à 18h52
Labbaipierre a écrit :
En le branchant sur une box ADSL. Les dernières sont toutes pourvues d'un port téléphone prévu à cet effet.

Ah, et précision : le signal passera par IP (Téléphonie par IP / Voix par IP / VoIP…), donc Internet, la box faisant le travail de conversion.

Réponse logique, merci. C'est ce que je constate chez mes amis qui sont en dégroupage total (Orange, Alice etc.). Chez moi, néanmoins, étant également en dégroupage total (avec Tele2, maintenant SFR), mon téléphone n'est pas branché sur la box mais sur un filtre et tout fonctionne. Tele2 faisait-il passer les 2 porteuses dans sa boucle locale ?
Je ne cherche pas de réponse particulière (car tout fonctionne), c'était juste une curiosité que je voulais signaler. Bon WE
Labbaipierre le 14 mars 2009 à 22h32
Tu utilises donc deux prises téléphoniques (une pour le modem, l'autre pour le téléphone) ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
bergaslou le 15 mars 2009 à 14h35
Labbaipierre a écrit :
Tu utilises donc deux prises téléphoniques (une pour le modem, l'autre pour le téléphone) ?

Non. Sur une prise téléphonique je branche un filtre qui est relié à la box par un câble (qui se divise en 2 au moment d'entrer dans la box: une branche pour l'entrée DSL, l'autre pour l'entrée "phone") et sur ce filtre je branche directement la fiche du téléphone.
J'y pense ? y aurait-il un aller-retour entre la box et le filtre au sujet du téléphone, économisant ainsi un câble supplémentaire ?
:bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.