LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
188 utilisateurs connectés

[MH n°567] Remarquable dossier sur Firefox

Dummy le 02 mars 2009 à 00h45
:hello:
Bonjour.
Je viens de terminer la lecture du dossier consacré à Firefox dans le dernier MH, n°567.
Olivier Lapirot a fait un superbe (et très utile) travail, et ses choix d'extensions sont excellents :clap: .
Je tenais à lui en faire part (s'il lit cette réaction, bien sûr).
J'espère que nous serons nombreux à penser de même.
Félicitations donc à l'auteur. :chapo:
Dummy :bien:

-->Message édité par Labbaipierre le 02/03/2009 20:05:49<--
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
DanielP60 le 03 mars 2009 à 12h46
Bonjour,

Article sérieux, clair et documenté. Bravo

J'aurais mis dans les incontournables FEBE (sauvegarde) et Adblock Plus (suppression des pubs). Pour le reste j'ai découvert dans l'article Firefox Companion qui est très pratique.

Cordialement,

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
youpi02 le 03 mars 2009 à 21h37
:hello:

[:maxauvy1990:1]

Sinon, et si mes souvenir sont bon, il me semble qu'AdblockPlus est bien présent des les extensions citées ;) .

:salut:
-->Message édité par youpi02 le 03/03/2009 21:37:41<--
-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
DanielP60 le 04 mars 2009 à 07h43
Bojour,

Oui, youpi02, mais pas dans les incontournables alors qu'il est vraiment indispensable (voir les posts sur une fameuse pub TOSHIBA).

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
Dimitriuss le 04 mars 2009 à 18h34
TRAVAIL FORMIDABLE !

Moi qui suit un Firefoxien à 100%, je me suis empressé de lire cette "affaire" (de 6 page il me semble)et je me suis bien régalé ! J'ai découvert 4 ou 58 extensions qui m'ont fortement plu.

Bravo à celui (celle) qui à fait les 6 pages !
_mig le 08 mars 2009 à 21h23
Je ne vais pas en faire un caca nerveux, d'autant que je n'ai pas lu l'article, mais quelqu'un m'a téléphoné pour m'en parler.

Y avait-il une bonne raison d'exclure l'extension Video DownloadHelper de la liste ?

C'est l'extension Firefox la plus téléchargée sur les serveurs de Mozilla, avec une nouvelle installation par seconde. En plus, c'est un logiciel français, au passage le soft français le plus téléchargé dans le monde.

Pour preuve que le produit doit être utile, plus de 200 vidéos ont été postées sur YouTube montrant comment l'utiliser. Et puis, 3 millions d'utilisateurs, il doit y avoir une raison.

Sans rancune: vous ne citez pas mon extension, je ne lis pas votre canard. Mais maintenant je sais pourquoi :)
youpi02 le 08 mars 2009 à 22h36
Salut a tous !

Je trouve également surprenant l'oubli ( car ça m'étonnerai que se soit intentionnel) de cette extension qui est, il est vrai, extrêmement pratique et très utilisée .En même temps, elles ne peuvent toutes être citées ;) .

Bonne soirée
@+
-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
_mig le 08 mars 2009 à 23h18
youpi02 a écrit :
ça m'étonnerai que se soit intentionnel

Si ce n'est pas intentionnel, c'est que l'auteur n'est pas professionnel.

Si on doit écrire un article sur ce sujet, la démarche rationnelle consiste à regarder chaque extension par ordre de popularité décroissante (jusqu'à un certain nombre car il y en a trop), et de choisir d'inclure et commenter ou bien d'ignorer chacun de ces logiciels.

Mais j'admets volontier que DownloadHelper ne plaise pas à tous le monde. J'avais seulement envie de pousser un petit coup de gueule ;)
heloh le 04 septembre 2009 à 13h54
Bonjour,

La réponse arrive un peu tard, mais, je ne sais pourquoi, le nouveau look du forum me rebutait.
Bref, oui, deux modules de téléchargement étaient prévus. Ils ont sauté par décision de la rédaction en chef, en raison du dossier du numéro suivant consacré au téléchargement.

Heloh
-------
Cette phrase ne contient pas le mot pipe.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.