LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
146 utilisateurs connectés

[MH n°562] Médion X7305D, FireWire ou pas !!

nyvon le 21 janvier 2009 à 12h22
Bonjour à tous. Je viens de recevoir le N°562 de MH, page 12 on y fait les éloges du pc Médion X7305D, machine que je viens d'acheter. C'est vrai, c'est un canon, mais quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'on y mentionne 2 prises firewire et 2 prises esata !! j'ai fait 4 fois le tour de mon pc, nib de prises !!j'ai dû acheter un boitier d'acquisition vidéo, comme toutes les places sont squattées par les 2 cartes graphiques.
j'ai vérifié, même description du même pc, même prix, même boutique, j'ai appelé la rédaction de MH, m.Boutier je crois, qui m'affirme que la machine testée était bien équipée de cette connectique. J'ai appelé le service technique de Médion, on me confirme que le X7305D n'est PAS équipé d'une carte mère pourvue de firewire et esata.
La description faite à la page 12 du N°562 n'est donc pas conforme, Médion a dû refiler un pc "gonflé" d'une carte mère différente à la rédaction.
A suivre.

-->Message édité par Labbaipierre le 23/01/2009 18:14:43<--
-------
Médion x7305d,Vista pemium 64,Pentium I7/920, 8 Go DDR3,2x ATI 4870cross-fire, 2To WD green,iiyama24'
404 le 21 janvier 2009 à 15h14
On travaille dessus, la réponse très vite. Pourriez vous nous dire si le processeur de votre configuration est bien le même que le processeur de la configuration que nous avons testé (Core I7)?

nyvon a écrit :
Bonjour à tous. Je viens de recevoir le N°562 de MH, page 12 on y fait les éloges du pc Médion X7305D, machine que je viens d'acheter. C'est vrai, c'est un canon, mais quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'on y mentionne 2 prises firewire et 2 prises esata !! j'ai fait 4 fois le tour de mon pc, nib de prises !!j'ai dû acheter un boitier d'acquisition vidéo, comme toutes les places sont squattées par les 2 cartes graphiques.
j'ai vérifié, même description du même pc, même prix, même boutique, j'ai appelé la rédaction de MH, m.Boutier je crois, qui m'affirme que la machine testée était bien équipée de cette connectique. J'ai appelé le service technique de Médion, on me confirme que le X7305D n'est PAS équipé d'une carte mère pourvue de firewire et esata.
La description faite à la page 12 du N°562 n'est donc pas conforme, Médion a dû refiler un pc "gonflé" d'une carte mère différente à la rédaction.
A suivre.

404 le 21 janvier 2009 à 18h07
Et voici la réponse de Medion :

"Fred,(c'est moi :D )

Je te confirme qu’il n’y a qu’un seul modèle du PC Medion Erazer X7305D – MD 6995 en Corei7 chez Planète Saturn. C’est la configuration qui a été testée par le labo pour Micro Hebdo à 1499 €.

La configuration mentionnée par le vendeur chez Planète est peut-être un modèle Quad Core lancé en Septembre dernier le MEDION Erazer MD 6912 qui n’a ni ports Firewire, ni eSATA … mais les châssis des PC Gamer Medion Erazer sont tous identiques. "

A suivre

nyvon le 21 janvier 2009 à 20h36
404 a écrit :
On travaille dessus, la réponse très vite. Pourriez vous nous dire si le processeur de votre configuration est bien le même que le processeur de la configuration que nous avons testé (Core I7)?

bien sur, j'ai vérifié que c'était bien le même, quad-core i7 920, 4 process+ 4 virtuels, on parle de la même chose, je me suis entretenu avec les techniciens de chez Médion à La Flêche, on m'a repondu que ce devait être la direction de Médion allemagne qui s'était permis cette entourloupe.
nyvon le 23 janvier 2009 à 12h09
404 a écrit :
Et voici la réponse de Medion :

"Fred,(c'est moi :D )

Je te confirme qu’il n’y a qu’un seul modèle du PC Medion Erazer X7305D – MD 6995 en Corei7 chez Planète Saturn. C’est la configuration qui a été testée par le labo pour Micro Hebdo à 1499 €.

La configuration mentionnée par le vendeur chez Planète est peut-être un modèle Quad Core lancé en Septembre dernier le MEDION Erazer MD 6912 qui n’a ni ports Firewire, ni eSATA … mais les châssis des PC Gamer Medion Erazer sont tous identiques. "

A suivre

Je ne sais pas ce qu'un vendeur de chez Planet vient faire là! si c'est de moi qu'il s'agit, je ne suis qu'un simple abonné à MH qui pense s'être fait avoir. En attendant, je voudrais bien qu'on me tienne au courant des suites données à cette affaire.
Cordialement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.