LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
212 utilisateurs connectés

[MH n°561 - P20] Tout graver facilement avec XP et Vista

ptitfefe le 16 janvier 2009 à 17h22
Bonjour :hello: , et merci pour ce dossier :jap:
Je reste néammoins sur ma fin !
J'explique...
Sous Vista home prémium, il y a un Média Center, qui si le PC est pourvu d'une carte TV, permet d'enregistrer la dite TV. :bien:
C'est sympa, ça fait un magnétoscope numérique :clap:
Sauf que ... les films enregistrés par ce biais ont une extension .dvr-ms.
Comme dans ce même numéro, il y a un test de clés TNT HD, j'ussions pensé qu' MH parlerait de la manière de graver les vidéos .dvr-ms sur un DVD, pour pouvoir les lire avec une platine DVD de salon...
Mais NON, je n'ai rien trouvé :pleure: Sont-ce mes yeux ? Est-il prévu un additif sur le sujet ? ou tout bètement, est-ce parce qu'il n'y a aucune méthode valable ?
Merci pour cet hebdo fort instructif, et surtout accessible :jap:
-->Message édité par Labbaipierre le 18/01/2009 16:28:32<--
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
herisson41 le 17 janvier 2009 à 12h35
:hello:

Pour pouvoir le graver, il faut convertir ton fichier avec extension .dvr-ms dans un autre format. Une petite recherche sur le forum et voilà :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto-conversion(...)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/comment-passer-(...)

ptitfefe le 17 janvier 2009 à 18h35
:hello: herisson41
Je sais bien, j'ai même dû faire avancer le schmillblick dans le 1er sujet que tu évoques...
Mais ça me parait un peu "bizarre" qu'il ne soit pas possible de graver directement en .mpeg à partir de WMP ou du média Center de Vista :??:
Voilà, le pourquoi de mon interrogation :chepa:
Je pensais à un petit plug-in qui pourrait intégrer cette fonction au Média Center, ou à une fonction que j'aurais manquée dans Movie maker, je sais pas...
Bref, un truc sympa, une tite ruse qui aurait simplifié la vie :chepa:
-------
Mon site à moi
superdupond le 18 janvier 2009 à 19h47

C'est curieux : j'ai déjà gravé des émissions via Media Center sur DVD et je les ai regardées via le lecteur de DVD. Ou bien je deviens fou :??:

Maintenant, j'ai la CableboxHB de Numericable, j'enregistre et ne grave plus...
-------
Le futur n'est toujours pas passé
ptitfefe le 19 janvier 2009 à 13h46
Pourrais-tu, s'il te plait, m'indiquer la procédure que tu as suivie ?
Je voudrais bien faire un essai :chepa:
Pour info, j'ai testé DVRMSToolbox, c'est simple, rapide, mais on n'a pas le choix du "format" (16/9eme, 4/3, ...)ni de la taille de l'image (il ne conserve pas systématiquement la même taille que l'enregistrement initial en .dvr-ms)
J'ai aussi testé Nero 9 (version complète), mais je ne sais pas pourquoi, parfois le son et l'image se décalent :chepa: (alors qu'ils sont bien synchro sur le .dvr-ms).
J'ai aussi testé le Nero Live, mais il ne reconnait pas ma carte, ou plutôt, il la reconnait, mais il ne trouve pas de chaines (message d'erreur: < inclued picture >)

Bref, si je pouvais faire un DVD en.mpg (2) directement depuis le média center, sans avoir à utiliser toute une batterie de logiciels, ça serait pas mal.

:jap: d'avance pour ces compléments d'information.
-------
Mon site à moi

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.