Bonjour , et merci pour ce dossier
Je reste néammoins sur ma fin !
J'explique...
Sous Vista home prémium, il y a un Média Center, qui si le PC est pourvu d'une carte TV, permet d'enregistrer la dite TV.
C'est sympa, ça fait un magnétoscope numérique
Sauf que ... les films enregistrés par ce biais ont une extension .dvr-ms.
Comme dans ce même numéro, il y a un test de clés TNT HD, j'ussions pensé qu' MH parlerait de la manière de graver les vidéos .dvr-ms sur un DVD, pour pouvoir les lire avec une platine DVD de salon...
Mais NON, je n'ai rien trouvé Sont-ce mes yeux ? Est-il prévu un additif sur le sujet ? ou tout bètement, est-ce parce qu'il n'y a aucune méthode valable ?
Merci pour cet hebdo fort instructif, et surtout accessible
-->Message édité par Labbaipierre le 18/01/2009 16:28:32<--
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
herisson41
Je sais bien, j'ai même dû faire avancer le schmillblick dans le 1er sujet que tu évoques...
Mais ça me parait un peu "bizarre" qu'il ne soit pas possible de graver directement en .mpeg à partir de WMP ou du média Center de Vista
Voilà, le pourquoi de mon interrogation
Je pensais à un petit plug-in qui pourrait intégrer cette fonction au Média Center, ou à une fonction que j'aurais manquée dans Movie maker, je sais pas...
Bref, un truc sympa, une tite ruse qui aurait simplifié la vie
------- Mon site à moi
Pourrais-tu, s'il te plait, m'indiquer la procédure que tu as suivie ?
Je voudrais bien faire un essai
Pour info, j'ai testé DVRMSToolbox, c'est simple, rapide, mais on n'a pas le choix du "format" (16/9eme, 4/3, ...)ni de la taille de l'image (il ne conserve pas systématiquement la même taille que l'enregistrement initial en .dvr-ms)
J'ai aussi testé Nero 9 (version complète), mais je ne sais pas pourquoi, parfois le son et l'image se décalent (alors qu'ils sont bien synchro sur le .dvr-ms).
J'ai aussi testé le Nero Live, mais il ne reconnait pas ma carte, ou plutôt, il la reconnait, mais il ne trouve pas de chaines (message d'erreur: )
Bref, si je pouvais faire un DVD en.mpg (2) directement depuis le média center, sans avoir à utiliser toute une batterie de logiciels, ça serait pas mal.
d'avance pour ces compléments d'information.
------- Mon site à moi