LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
195 utilisateurs connectés

[MH n°560 - P30] Stockage sur disque dur ?? ( resolu)

guild le 16 janvier 2009 à 15h13
Bjr je viens de lire l'article sur la durée des CD DVD gravés et cela me fait un peu peur .En effet je conserve sur ces deux supports tous les originaux de mes photos ou montages videos.J'aimerai savoir si je stockai sur disk dur >> les données seraient -elles plus lontemps sauvegardées en état de façon que plus tard voire meme beaucoup plus tard elles pouraient être lues?? merci.

-->Message édité par guild le 18/01/2009 08:52:41<--
pickwick le 16 janvier 2009 à 18h55
Salut
Le disque dur dure plus longtemps en utilisation modéré. par contre tu n'est pas a l'abri d'une panne mécanique ou d'un virus. Le stockage sur mémoire flash protège des pannes mécaniques. Enfin tu à le stockage sur bande qui peut duré une dizaine d'année si les bandes sont stocker dans de très bonnes conditions.
guild le 17 janvier 2009 à 06h58
Ok pickwick j'envisage d'acheter un dis dur externe uniquement pour mettre toutes mes photos et video, je pense qui'il sera a l'abrit des virus ? qu'en penses tu
guild le 17 janvier 2009 à 07h34
tu parles de memoire flash >> peux tu m'éclairer ?
pickwick le 17 janvier 2009 à 10h35
Avec un disque dure externe le risque de virus est si tu stock plusieurs sauvegarde dessus, c'est de toute les contaminé si une seul est contaminé. La solution peut être d'y avoir dur 2 disque dur et d'alterner les sauvegarde entre l'un et l'autre et a chaque fois tout effacer. C'est la solution qui me parais la plus fiable. (A condition de les débrancher entre 2 sauvegarde.)
Pour la mémoire flash il s'agit des clés USB.
guild le 17 janvier 2009 à 11h01
ok pour la memoire flash j'aurai du y penser mais comme j'ai pas mal de photos cela m'amene à un tres grad nombre de cles usb. Je vais opter pour l'achat d'un dk dur partitionner en deux comme tu le propose et je ferai des analyse avant de stocker; mais tu sais c'est beaucoup de montage video de famille ou de vacances que je fais avec Magix et pinacle alors pour les virus le risque est faible mais non négligeable.Merci encore a++++
Labbaipierre le 18 janvier 2009 à 00h00
Mémoire flash = clés USB, carte photo mais aussi disque SSD qui coûtent encore cher.

Question de longévité, SSD est sûrement le mieux, vient ensuite le disque dur mécanique puis le CD/DVD.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
guild le 18 janvier 2009 à 08h51
OK merci je me suis renseigner sur les SSD mais les prix me laisse froid dans le dos .je vais donc acheter un bon Disk Dur.Lerci pour tout A++

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.