Désolé, je pensais que tu connaissez la manipulation.
Je vais décrire les réglages pour la neuf box:
-
Accédez à l'interface, indiquez l'adresse
192.168.1.1 dans le navigateur internet et validez.
Cliquez sur l'onglet
WI-FI, déverouillez l'interface d'administration selon un des 2 moyens proposés.
-
Activez la fonction WI-FI, cliquez sur l'onglet
Configuration. Dans la rubrique
Configiration générale cochez la case
Activé placée à droite
d'Activation borne WI-FI.Indiquez le SSID (le nom de votre réseau WI-FI) dans le champ dédié puis cochez
Désactivé placé au dessous, pour que votre réseau n'apparaisse pas dans la liste des réseaux disponibles.
-
Choisissez le mode de cryptage, cliquez sur l'onglet
Chiffrement. A côté de la mention
Système, choisissez, dans le menu déroulant, le mode de crypate WPA-PSK afin d'assurer une bonne s'curité de vos connections.
Saisissez ensuite votre clé dans le champ placé au -dessous et intitulé
Clé. Vous choisirez un mot de passe mong (comprenant entre 8 et 63 caractères), l'idéai étant de mélanger lettres, chiffres, majuscules, minuscules, caractéres spéciaux, etc.
-
Distribuez les adresses IP, cliquez sur l'onglet
Réseau puis sur
DHCP. Cochez la case
Activé, a côté de la mention
Activation, afin que votre Neuf Box distribue les adresses IP aux PC qui veulent s'y connecter. Définissez la plage d'adresse IP disponibles en remplissant les cases
Première adresse et
Dernière adresse afin de limiter le nombres de machines puvant se connecter à la Box.
-
Filtrez l'accès via les adresses MAC. Pour que seuls vos ordinateurs puissent se connecter à votre Box, opérez le filtrage par adresse MAC. Dans le champ
Adresses statiques, indiquez l'adresse MAC du premier PC à en profiter.
Pour ajouter vos autres ordinateurs, cliquez sur le bouton
+ au bout de la ligne. Confirmez enfin tous vos réglages en cliquant sur
Valider.
Voilà, j'ai écrit toute la procédure, ça pourra servir à d'autres. Penses-tu que c'est bon comme réglages ?.
-->Message édité par hatlas le 24/11/2008 23:19:18<--