J'ai lu avec attention les deux derniers articles présentant la création d'ordinateurs virtuels et je vous félicite pour cette présentation qui est une alternative séduisante au dual boot pour essayer un nouveau système.
Cependant, après essai et installation de différents systèmes (Ubuntu ou Mandriva), la fenêtre de la machine vituelle reste désespérément petite et ne s'adapte pas à la fenêtre de mon PC en mode "Plein écran" (Menu affichage, plein écran). Serais-ce lié à l'installation des additions clients ? Que représente cette installation?
-->Message édité par Labbaipierre le 18/11/2008 00:28:48<--
J'ai trouvé une partie de la solution à mon problème:
Il faut effectivement installer les additions clients sous la machine vrtuelle en tapant la commande adéquate comme indiquée dans le manuel utilisateur.
Monter l'image ISO correspondant aux additions client.
Ouvrir une console en mode superutilisateur et taper:
sh ./VboxLinuxAdditions-x86.run
Cela a fonctionné parfaitement sous UBUNTU mais pas sous Mandriva, pour cause d'absence des fichiers sources du noyau.
je m'apprêtais à installer Ubuntu grâce à cette méthode mais une question me vient à l'esprit : cette installation a-t-elle un risque pour la machine ou pour Windows XP. Merci par avance.
bonjour, suite à votre article mh N°552 sur l'installation d'un autre systeme d'exploitation, en ce qui me concerne w 98, vous passez sous silence la necessaire compatibilité de la carte graphique
avec w 98 Il m'a été impossible de trouver les pilotes pour une "Radeon x1650 SE" installée sur mon pc "HP" recent
Avez vous une solution ? merci
bjr
je suis comme yoann , MH ne dis pas s il y a un risque , surtout pour des nulles comme moi !!!!!
mais j'aimerais bien essayer , quelqu'un peut nous renseigner ?
merci
Pour répondre à l'ensemble de vos questions, il n'y a AUCUN risque d'installer un autre système via un logiciel de virtualisation. C'est ce logiciel dans lequel vous allez créer des machines virtuelles. Donc, en cas d'erreur, aucun soucis, au pire vous supprimez la machine, et vous en créez une nouvelle. Il n'y aucune incidence sur votre système "réel". Pour info, moi, j'ai Wmware Workstation, et je fais tourner dedans Windows 98, Windows XP et Ubuntu (et mon PC tourne sous Vista)
En ce qui concerne les pilotes, comme celui de la carte graphique par ex., pas besoin en général des pilotes: le logiciel de virtualisation intègre en générale des pilotes génériques qui fonctionnent très bien (avec Wmware, Windows 98 a fonctionné alors que j'ai une carte graphique assez récente)
Voilà. N'hésitez pas à franchir le pas de la virtualisation.
Bonsoir,
J'ai un Acer avec AMD 64 Athlon. Si je charge la version pour AMD 64 j'obtiens le message suivant :
This application only runs on 64-bit Windows systems. Please insall the 32-bit version of Sun xVM VirtualBox!
Que faut-il faire ?
Merci de votre réponse
ChristianM
J'ai trouvé une partie de la solution à mon problème:
Il faut effectivement installer les additions clients sous la machine vrtuelle en tapant la commande adéquate comme indiquée dans le manuel utilisateur.
Monter l'image ISO correspondant aux additions client.
Ouvrir une console en mode superutilisateur et taper:
sh ./VboxLinuxAdditions-x86.run
Cela a fonctionné parfaitement sous UBUNTU mais pas sous Mandriva, pour cause d'absence des fichiers sources du noyau.
Bonjour,
J'ai également des problèmes pour l'installation des additions clients.
J'ai essayé la commande sh ./VboxLinuxAdditions-x86.run mais rien !!
Pour être en mose admin, j'ai lancé le terminal et tapé avant sudo -s
Linux me demande le mot de passe et ensuite je suis en root@mon_login;
j'ai installé Ubuntu avec virtualbox sans aucun problème.Le système tourne un peu lentement,c'est tout.
J'ai juste un problème de reconnaissance de mon imprimante mais je ne désespère pas d'y arriver.
Je trouve cet OS à la fois intéressant et déroutant,il faut tout réapprendre.
Le tutoriel de Microhebdo est très bien fait, je trouve.
Bonsoir,
J'ai un Acer avec AMD 64 Athlon (avec un windows 32 bits !). Si je charge la version pour AMD 64 j'obtiens le message suivant :
This application only runs on 64-bit Windows systems. Please insall the 32-bit version of Sun xVM VirtualBox!
Que faut-il faire ?
Merci de votre réponse
ChristianM
Bonjour,
tu as un processeur 64 bits mais as tu un windows 64 bis ? Un logiciel s'installe sur un processeur ou sur l'os (windows...) ?
Os 32 bits (windows, linux...) = logiciel 32 bits ! Une question de b.a-ba !
un windows, un linux... 32 bits fonctionnent sur un processeur 32 bits ou 64 bits...
un windows, un linux... 64 bits fonctionnent sur un processeur 64 bits.
-->Message édité par Paulux1 le 16/11/2008 16:56:45<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
tu as un processeur 64 bits mais as tu un windows 64 bis ? Un logiciel s'installe sur un processeur ou sur l'os (windows...) ?
Os 32 bits (windows, linux...) = logiciel 32 bits ! Une question de b.a-ba !
un windows, un linux... 32 bits fonctionnent sur un processeur 32 bits ou 64 bits...
un windows, un linux... 64 bits fonctionnent sur un processeur 64 bits.
Oui tu as raison. Je m'étais simplement arrêté au fait que dans l'article il était indiqué : "si vous possédez un processeur AMD 64 bits, cliquez sur AMD64". Rien d'autres n'était indiqué concernant l'OS