Je suis chez Alice en dégroupage partiel et je paie 20 € par mois. Je suis donc concernée par le rachat de Alice par Free. Pas un mot de la part d'Alice pour avertir ses clients. Lors de la passation de Tiscali à Alice, nous avions très bien été renseignés.
Sur tout ce que j'ai pu lire de ci, de là et sur MH de cette semaine , il y a le silence complet sur cette formule qui est un choix délibéré de ma part.
Avez-vous eu des echos sur cette formule. Va-t-elle toujours exister avec free ? Peut-on m'obliger de prendre le dégroupage total et ainsi payé 29,95 € au lieu de 20 € par mois ? Les contrats avec Alice ne vont-ils pas être reconduits par Free.
J'étais au départ sur LibertySurf qui ensuite est devenu Tiscali, qui lui-même est devenu Alice. A chaque changement le contrat a été respecté par le successeur.
Personnellement je ne veux pas du dégroupage total. Je tiens à conserver une ligne fixe avec France Télécom.
Pouvez-vous m'éclairer sur toutes les questions que je me pose.
Merci d'avance
-->Message édité par Labbaipierre le 20/10/2008 00:43:56<--
Je suis exactement dans le même cas que toi
avec le même contexte que toi: dégroupage partiel
à 20 Euros/mois pour 10 Mbits/s.
J'étais au départ "worldonline" puis j'ai suivi
les différents rachats.
Comme toi je n'ai aucune nouvelle du futur, et
je souhaite conserver mon abonnement actuel.
Espérons que Free maintiendra l'ensemble des
contrats d'Alice.
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
Peut-on m'obliger de prendre le dégroupage total et ainsi payé 29,95 € au lieu de 20 € par mois ? Les contrats avec Alice ne vont-ils pas être reconduits par Free.
Personne ne t'obligera a passer chez Free sauf si tu acceptes une modification de ton contrat.
De plus tu peux etre chez Free,en degroupage partiel et conserver, comme moi ,ton telephone France telecom cela ne pose pas de probleme.
Je ne pense pas que Free fasse migrer chez eux tous les abonnes Alice ,cela restera 2 choix separes.
-------
"The Hand That Can Destroy
Is The Same Hand That Can Help"
Personne ne t'obligera a passer chez Free sauf si tu acceptes une modification de ton contrat.
De plus tu peux etre chez Free,en degroupage partiel et conserver, comme moi ,ton telephone France telecom cela ne pose pas de probleme.
Je ne pense pas que Free fasse migrer chez eux tous les abonnes Alice ,cela restera 2 choix separes.
Si ce n'est pas indiscret, chez Free tu paies combien par mois.
Jusqu'à présent j'ai suivi les changements qui m'ont été imposés, sans me poser de question, puisque mon abonnement mensuel n'a pas changé (20 € par mois). Et avec les points fidélité Reciprok, en fait, je ne paie que 11 mois dans l'année ce qui me fait une moyenne mensuelle de 18,33 €. De plus, j'ai 3 pages perso non publiques qui ne me coûtent pas un centime.
j'aimerais bien conserver tous ces avantages.
Ces pages perso me sont très utiles. Je ne voudrais pas me retrouver qu'avec 1 seule page perso et de plus avec une modification d'adresse. J'y ai stocké un bon nombre de fichiers dont toutes les impression-écran de mes tutos. J'aimerais bien ne pas être obligée de re-suivre tous mes tutos pour modifier l'adresse de mes impression-écran ou/et être d'obligée de ré-uplaoder tous mes fichiers
C'est pour cela que je ne tiendrai pas trop à changer de FAI, mais j'aimerais conserver tous les avantages que j'ai actuellement.
Juridiquement parlant, un repreneur a-t-il l'obligation de respecter les contrats qui étaient en place initialement où peut-il proposer ses propres conditions, le client n'ayant que deux alternatives, soit il accepte, contraint et forcé, les nouvelles conditions, soit il s'en va.
L'avocat de MH pourrait-il répondre à cette interrogation.
Du nouveau pour toi ,comme j'ai du retard dans mon ecoute des podcasts, je suis tombe sur une interview du patron de Free (datant du 11 sur rmc "de quoi je me mail")qui indique bien que rien ne changera pour les abonnes alice.
Telecharge le podcast via itunes ou rmc si tu veux ecouter.
-------
"The Hand That Can Destroy
Is The Same Hand That Can Help"