Bonjour, c'est peut-être un peu bête mais, le fond d'écran utilisé dans les 2 images de la page 50 est magnifique, et donc je voudrais savoir où est-ce que je pourrais me le procurer...
Merci !
Je n'arrive pas à remettre la main dessus le numéro en question, mais est-ce que ça ne serait pas l'un de ceux-là (d'après un autre message, il s'agit d'une planète en feu) :
-->Message édité par Labbaipierre le 08/10/2008 22:41:04<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
A la limite, si vous pouviez scanner la page, ça pourrait aider.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Pas spécialement, j'avais toutes les cartes en main :
- l'image de Micro-Hebdo
- le site d'où l'image provient
Il me suffisait de parcourir les images de la Nasa ...
Content d'avoir pu vous rendre service, spartan91 et jojfcna91 !
Zèbretoujours
Ps : salut Labbaipierre !
La traduction du texte (par Google) en rapport avec l'image vaut ce qu'elle vaut ... mais on comprend l'idée générale
Star déclenche p'tit monstre Flare
Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont su que notre soleil émet des explosions puissantes, connu sous le nom de fusées éclairantes, qui contiennent des millions de fois plus d'énergie que de bombes atomiques.
Mais lorsque les astronomes de comparer les éruptions du soleil pour des fusées éclairantes sur d'autres étoiles, le soleil perdre de fusées éclairantes. Le 25 avril 2008, la NASA par satellite Swift ramassé un record de poussée d'une étoile connue sous le nom de EV Lacertae. Cette poussée a été des milliers de fois plus puissante que la plus grande éruption solaire observée. Mais parce que EV Lacertae est beaucoup plus loin de la Terre que le soleil, l'arrondi ne semble pas aussi brillant comme une éruption solaire. Cependant, il a été arrondi les plus brillants jamais vu d'une étoile autre que le soleil.
Qu'est-ce qui fait l'arrondi particulièrement intéressant est la star. EV Lacertae est beaucoup plus petit et variateur de notre soleil. En d'autres termes, une minuscule, wimpy étoile est capable de l'emballage, un très puissant coup de poing.
Comment une telle petite étoile de produire un tel embrasement? La réponse peut être trouvée dans EV Lacertae de la jeunesse. Considérant que notre soleil est un âge moyen étoile, EV Lacertae est un tout-petit. L'étoile est beaucoup plus jeune que notre soleil, et est encore la filature rapidement. Le spin rapide, avec ses remous intérieurs, les whips de gaz pour produire un champ magnétique qui est beaucoup plus puissant que le soleil du champ magnétique.
-->Message édité par zèbretoujours le 12/10/2008 14:47:21<--