Bonjour je suis un nouvel abonné et j'ai une petite question ?
Quel est la différence en gros entre un disque dur 2.5 pouces et un 3.5 pouces , le 2.5 pouce étant plus cher apparament , différence :-fiabilité
------------------------------performance
ou juste une question de taille et donc miniaturisation des componsants qui justifie la différence de prix du giga.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Luc
-->Message édité par Labbaipierre le 08/09/2008 15:29:37<--
Et merci pour ta réponse ,donc j'ai un fixe il vaut mieux un 3.5 pouce .Me permettant d'avoir plus de capacité pour a peux de chose pres le meme prix.
Luc
Et puis les disques de portables tournent généralement moins vite (5400 tours/min) qu'un 3,5" (7200 tpm), mais ils font donc moins de bruit.
Par contre, les 7200 tpm chauffent et consomment plus. Ils sont généralement aussi un peu plus cher.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
pour les amateurs de silence, même dans les PC de bureau, ils mettent des 2,5" (qui existent en 7200tpm).
Autre tendance : les Velociraptors sont des disques 2,5" avec un radiateur pour être monté dans une baie 3,5". Beaucoup de SSD sont en 2,5" maintenant, sans pour autant être montable dans les portables (trop épais).
Il existe des adaptateur 3,5 vers 2,5" pour monter ca dans un PC de bureau. Certains boitiers intègrent directement même quelques emplacements 2,5".
a tous et merci pour vos témoiniages je vais attendre encore un peut et voir pour un disque dur multimédia et j'attends d'ailleurs mon microhebdo 546 avec impatience et notament les tests sur ce types de produit.
Luc