LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
240 utilisateurs connectés

[MH n°536] Firefox : liens, copier/coller, marque-page

f.ree le 06 octobre 2008 à 15h13
Bjr,
Je me suis laissé convaincre par MH 536 et suis passé à Firefox qui me pose quelques pbs dont je cherche la solution :
1°/ Les résultats d'une recherche (Google ou autre) changeaient de couleur avec IE6 une fois consultés. C'est pratique pour ne pas recliquer sur ce résultat déjà consulté. Firefox ne peut pas le faire?

2°/ Lors de la rédaction d'un mail avec hotmail si je fais un copié/collé d'un texte repris d'un site internet, Firefox supprime pas mal d'espaces, je veux dire l'espace qui sépare un mot d'un autre. La lecture devient difficile. Pourquoi ?

3°/ A l'utilisation des marque page le fait de développer avec un "+" un dossier ne ferme pas automatiquement (comme avec IE6) le ou les dossiers ouverts précédemment. On est donc obligé de le faire manuellement ce qui est fastidieux. Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance à la communauté et en particulier à celle ou celui qui me répondra.
Cordialement. F.R.
-->Message édité par Labbaipierre le 06/10/2008 16:03:58<--
Labbaipierre le 06 octobre 2008 à 16h09
Salut,

1/ Chez moi ça marche très bien (d'ailleurs c'est lié au site et non au navigateur). Le lien devient violet.

2/ Firefox ne peut pas supprimer plus d'espace que le texte n'en contient. :??: Ceci dit, à la différence d'IE6, lorsque Firefox copier un texte, il copie le texte brut et non le texte affiché uniquement.
Par exemple si le texte contient du gras, Firefox en tient compte quand tu colles le texte dans une zone « évoluée ».

3/ Il y a peut-être un raccourci clavier qui referme tous les dossiers ouverts, mais je ne le connais pas.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
f.ree le 07 octobre 2008 à 10h51
Bjr,

Merci pour ces réponses qui ne me font néanmoins pas bcp avancer.
De plus aujourd'hui je viens de me rendre compte que Firefox ne m'autorise pas à écouter ma radio favorite pendant que je travaille, ce qui m'oblige à ouvrir en parallèle une session avec IE6 qui lui me délivre ma radio !

Conclusion je pense pas que je vais encore longtemps utiliser Firefox.

Merci quand même, bon courage.
F.R.
Labbaipierre le 07 octobre 2008 à 13h54
Tu as installé les plug-ins nécessaires ?

Tu écoutes ta radio favorite sur quel site ?

Monte-nous (capture d'écran) la différence d'un texte copie avec Firefox et celui de IE.

Pour les liens, essaie ça :

Dans Firefox :

Outils > Options
Onglet "Contenu" et partie "Polices et couleurs" clique sur "Couleurs"
Sur la droite, dans "Couleur des liens", choisis celles qui te conviennent.

Si ça ne change rien, ça peut venir des sites.

Est-il encore utile de rappeler qu'IE en fait un peu à sa tête et ne respecte pas certaines règles de développement Web, alors que Firefox se base complètement sur le code des pages... peut-être que ces différences viennent de là, en fonction du code des pages.
-------
f.ree le 08 octobre 2008 à 12h16
Bjr,
Ma radio favorite est Radio Classique, sur leur site il y a la possibilité d'écouter en live et ça marche très bien avec IE6.
Dans Outils\Options\contenu\polices\couleurs tout est OK par défaut, j'ai vérifié. Le violet est choisi pour les liens visités mais ils s'obstinent néanmoins à rester en bleu.J'utilise Google pour mes recherches et bien entendu je n'ai pas ce pb avec IE6!

Tout ça n'est pas grave, je jette l'éponge et vais désinstaller ce Firefox 3.0.3 qui m'a encore réservé une surprise ce matin : je n'ai plus aucune couleur de fond sur tous les sites visités !!! Trop c'est trop.
Merci encore pour tes tentatives d'aide, j'apprécie cet esprit bénévole et communautaire. Bonne journée.
F.R.
Labbaipierre le 08 octobre 2008 à 20h59
Sur Radio Classique ( http://www.radioclassique.fr/ ) le lecteur doit être en JavaScript.

Tes problèmes sont bizarres, je n'ai jamais eu ça et l'histoire de la couleur de fond, c'est là encore assez particulier. :??:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.