Micro Hebdo 518 - Wifi : on connecte on configure, ca se connecte et on nage dans internet.
Mais comme tous les articles sur le sujet, vous sautez sur les problèmes.
Un parmi d'autres :
Modem routeur SFR Box - 2 postes connectés en Ethernet : super !
1 portable Dell sous Vista qui s'est installé sans problèmes.
Mais j'ai voulu utiliser un portable Inspiron avec W2000 et une carte Linksys WPC54G. Elle détecte deux réseaux SFR_ADSL... et SFR_WPA...
Après avoir entré le mot de passe en hexa pour tourner la difficulté de la clé 1,2,3,4 qui transforme mon mot de passe alphanumérique en quelque chose d'autre que le mot de passe hexa de la box (vous voyez, j'ai cherché..!) la connexion s'établit avec la box uniquement sur SFR_WPA..., mais pas, à travers elle, sur internet.
En parcourant les forums j'entends parler d'incompatibilité de cartes avec différentes boxes, toutes en WiFi....
Alors il y a un WiFi ? ... des WiFi ? ... des WiFi 802.11b et 54g, je sais mais les autres ? Qu'est-ce que c'est que cette clé ? Pourquoi certaines cartes seraient-elles incompatibles ? Comment le savoir avant l'achat ? etc ....
Plus la communication grandit, et moins on a d'informations. Impossible bien sûr de demander aux services techniques des fabricants : ils sont injoignables ou incompétents, ce qui ne les empêche pas d'être chers en téléphone ! (Voir mon message sur vos forums à propos de la clé USG 3G+ de SFR).
Les forums sont intéressants (parfois !), mais trop souvent pleins de verbiages incompétents. Il faudrait pouvoir disposer d'une base de données d'informations organisées regroupant, mettant en forme, filtrant toutes les informations des utilisateurs que les fabricants ne veulent pas nous donner.
Je sais bien que vous n'êtes pas les représentants des fabricants, mais il est clair que je n'achète votre revue que pour cela.
-->Message édité par Labbaipierre le 23/03/2008 18:24:28<--