LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
259 utilisateurs connectés

[MH n° 557 P27] Différence carte SD et SDHC : erreur

speedmovies le 18 décembre 2008 à 16h35
Bonjour
Dans votre rubrique " Question ,reponse "
Dans la l'article
"Quelle est la difference entre les cartes SD et SDHC"

Vous précisez que les cartes SD ne depasse pas les 2go ,il se trouve que la carte SD de mon appareil photo est d'une capacité de 4go ?????

Vous la verrez a cette adresse

http://www.amazon.fr/Transcend-carte-sd-4go-30x/dp/B000KLRPYS

Votre magasine est super ,Bravo a toute l'equipe ,
Bonne fetes de fin d'années

-->Message édité par Labbaipierre le 18/12/2008 22:15:44<--
Labbaipierre le 18 décembre 2008 à 22h23
:hello:

The SD Card Association's current specifications defines how a standard SD card (non-SDHC) card with more than 1 GB and up to 4 GB capacity should be designed. These cards should be readable in any SD 1.01 devices that takes the block length data into account. Any 1 GB or lesser card should always work. (So the key question is how one's reader handles block length).

According to the specification, the maximum capacity of a standard SD card is defined by (BLOCKNR x BLOCK_LEN), where BLOCKNR may be (4096 x 512) and BLOCK_LEN may be up to 2048. This allows a capacity of 4 GB. The main problem is that some of the card readers only support block (aka. sector) size of 512 bytes, so >1GB non SDHC cards may cause compatibility difficulties for some users.

Tiré de Wikipedia.

Si tu arrives à lire ta carte SD 4 Go, c'est que ton matériel est plutôt récent, visiblement.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
speedmovies le 19 décembre 2008 à 01h33
Salut
Oui mon materiel est assez recent , mais c'etait juste pour signaler l'erreur de l'article
en disant que les sd peuvent depassé les 2 go
voila
superdupond le 19 décembre 2008 à 19h37
speedmovies a écrit :
Salut
Oui mon materiel est assez recent , mais c'etait juste pour signaler l'erreur de l'article
en disant que les sd peuvent depassé les 2 go
voila

Je suis embêté sur le coup parce que la norme SD établit bel et bien une limite de capacité à 2 Go.

Voir ici :
http://www.sdcard.org/press/factsheet/

-------
Le futur n'est toujours pas passé
speedmovies le 19 décembre 2008 à 23h56
Bonsoir
Ben apparemment ce n'est plus le cas la norme a du augmenté ou sinon il faudrait que microhebdo se renseigne auprès du revendeur transcend pour avoir des explications sur cette fameuse carte sd de 4 go ???????
a développé , mystère technique ou erreur journalistique ??? < inclued picture >

-->Message édité par speedmovies le 19/12/2008 23:59:57<--
Labbaipierre le 20 décembre 2008 à 00h26
Ça ressemble plus à un bidouillage technique pour permettre de placer davantage sur les blocks... (cf. plus haut)

Il faudrait essayer d'insérer une telle carte dans un lecteur plus ancien, car comme l'écrivait l'article : « The main problem is that some of the card readers only support block (aka. sector) size of 512 bytes, so >1GB non SDHC cards may cause compatibility difficulties for some users. »
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.